Yop , tout le monde
Vu qu'il y a eu quelques modifications sur celle-là aussi, un petit sujet pour présenter mon "déplaçoir quotidien" (enfin pour les courses la semaine et les longs trajets ou je veux moins dépenser que la sky
).
A la base, c'était juste un "déplaçoir" acheté pour faire des plus long trajets en attendant la réfection de la skyline (parceque la mini, c'était vraiment trop court).
Le mot d'ordre était : j'y touche pas, je roule un peu et je revends quand la sky sera réparée
Il s'agit donc d'une Corolla G6 ph2 de 2000 (première immatriculation 2001).
Moteur 1.4 VVTI- 76000km à l'achat
Pratiquement entièrement d'origine à part les cache feux arrière (présents à l'achat), la belle moustache verte
(fixée comme des manouches par un des anciens proprio) et les déflecteurs de vitre (ajoutés par bibi).
Après quelques semaines à voir cette moustache verte, j'en ai eu marre et j'ai remplacé par une pièce couleur carrosserie (mais de l'adaptable, du coup, c'est pas tout à fait ajusté
).
Puis après quelques mois à transporter des pièces de skyline dedans, j'ai fini par m'y attacher et me décider à la garder (en partie parceque c'est aussi plus pratique que la sky pour aller chez les potes entourés de ralentisseurs
).
Ayant toujours été fan du style des enkeï RPF1, j'ai craqué pour un set de copies Japan racing (bouh, pas bien je sais) une taille au-dessus des jantes OEM et puis çà devait s'arrêter là ( même si je la trouvais un peu haute
).
Et puis à force de trainer sur le forum Corolla, j'ai fini par dénicher un set de ressorts TTE (-30 par rapport à l'origine tout en certain que çà s'adaptait parfaitement) et pour faire bonne mesure, un becquet également TTE
.
J'en ai profité pour remplacer les feux arrière avec cache par un modèle sans (beaucoup plus joli à mon goût) et les amortos par des KYB à gaz.
Du coup, au final, çà donne çà
Avant
Après
Et de l'arrière
Avant:
Après
J'ai encore plein d'idées à la con (genre écrou rouge, siège baquets, barre anti-rapprochement arrière, etc... ) mais bon, çà reste un "daily" et "seulement" 1400 (et puis si je veux une mamie corolla encore en plus, je pourrai pas tout faire
)