si tu comptes démonter/remonter plusieurs fois,essaie de favoriser des lug nuts acier,ils résisteront mieux(a priori,même s'il existe des écrous acier en pâte a modeler) plutôt que des lug nuts alu(qui,quoiqu'on en dise,seront plus 'mou' que des aciers)
c'est moi(entre autre) qui ai dit qu'il valait mieux des lug nuts acier sur jantes acier,et des lug nuts alu sur jantes alu
déjà,probleme d'incompatibilité entre matériau
quand tu pose des lug nuts alu sur jantes acier,et inversement,il se passe un phénomène d'électrolyse,avec l'humidité de l'air,et aussi la salinité présente dans l'air ambiant
s'ensuit un 'collage' de matière,ou plutôt,une sulfatation de l'alu vers l'acier,collant donc l'alu sur l'acier
ceux qui vivent en bord de mer me comprendront
l'autre soucis,c'est le matage de la matière
l'alu est donc plus mou que l'acier,donc si tu poses des lug nuts acier sur une jante alu,la portée sera,avec le couple de serrage,et les serrages successifs,'maté',CAD écrasé/compressé,a la longue,ya risque d'apparition de cric(fissure) sur l'alu,donc on flingue ses jantes.
un essai a faire chez soi:
prenez une vis acier,en qualité un peu supérieur a celle de chez bricolopipo,avec un écrou alu,vissé un écrou acier avant celui en alu,et serré celui en alu de toute vos forces contre celui en acier,vous verrez que celui en alu aura ses filets arrachés.
Faite le même exercice avec deux ecrous acier,aucun des deux ne lâchera,en tout cas,pas avant vous
après,chacun ses choix hein,ce n'est pas une vérité universel