Pale rider
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22-04-2005, 13:42:43 - tite histoire : rodage a 157000km EG9
Alors hier j'suis allé chez un garagiste spécialisé japonaise dont le patron est l'ancien chez atelier de chez mistral à Aix (pour ceux à qui ça cause).
J'y vais pour le rencontrer, prendre la température et poser mon wagon de question...
Là le mec me dit, bon on va l'essayer cette auto...
au bout de 20 mn de route/autoroute/vtec/pas vtec, il me dit : elle avance pas cette auto, elle est meme pas rodée, c'était un vieux qui l'avait avant non?
Moi je dis : et la boite qui accroche au passage de la 2?
Pareil, pas rodée...
Résultat : RAS sur la caisse (meme le freinage, malgrés mes doutes). Il me dit qu'il faut lui mettre dedans mais progressivement car sinon je rique de fondre un piston (hein l'échappé, ça te dis kekchose ça !) et pis tu vas voir, elle va marché grave, c'est une bonne base !
MDR, la caisse à 157000 km...pas rodée ! Jamais vu ça avant.
Pour info, le mec est un pationné, il avait meme un accord aérodeck de 89, le 2.0i.
A suivre. Si elle me pete à la gueule dans 2000 bornes, je vais lui en reparler !
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Bipster21
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22-04-2005, 18:45:45 -
D'accord avec Stef. Le zoziau en question, il vole pas très haut. :chiotte2:
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ptijb
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24-04-2005, 12:34:38 -
j'ai l'exemple sur 6 moteur honda...
4 rover a moteur crx qui marchaient pas...du décrassage en allemagne et hop des bombe... le jour et la nuit
pi ya mes deux ej2... plus je tape dedans plus elle marche mieux...avec la nouvelle qui a 160000 borne je tourne mieux que la 1er qui en avait 105000..
au kilometre départ arreté je lui met au moin 2 voitures dans la gueule et pourtant ya les meme config sur les voiture...
J'aadore mes titine....
NO BRaiN StYle
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Pale rider
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24-04-2005, 20:18:17 -
Bon j'ai pas pu poster du WE, explorer est planté...
Oui, le gars c'est autojap à pont de l'arc à Aix.
Il est connu alors...BON OU PAS ???
Il a l'air crédible quand meme.
Merci dj_spark, j'ai vu que tu allais dans le meme sens que moi, et apriori y'a eu du gazage sur mon post.
je l'ai dis, c'est de la tite histoire et puis je demande aussi à voir...157000km ça commence quand meme à chiffrer un peu.
Pour ce qui est de la proposition de tirer avec l'EK4, je sais pas faudrait qu'on se rencontre. j'ai déja eu l'occaz de rouler avec l'achappé, ils étaient 2 et il a le coffre plein de son+ un ligne supersprint sur son CRX 150ch, moi seul et 65kil tout mouillé, il me dépose gentiement...
ça donne un ordre d'idée, vite fait.
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Stef
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25-04-2005, 11:55:51 -
Citation :Oui, le gars c'est autojap à pont de l'arc à Aix.
Il est connu alors...BON OU PAS ???
Il a l'air crédible quand meme.
Sur mon ex EG6 je lui avais fait faire un devis, pour la distri+toutes les courroies + vidange du liquide de freins.
Il me donna le prix sur un bout de papier...
Le prix était OK donc je prends rendez-vous,et quand je suis venu chercher la caisse,il n'avait ni changé les courroies accessoires(da et alt) ni fait la vidange du liquide et tout ça pour le même prix :roll: ,il avait oublié...
Il avait aussi oublié qu'il devait me faire une remise
Pour ton problème va chez Honda,il sont très sympas,et demande leur d'essayer ton auto
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Bipster21
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25-04-2005, 20:02:27 -
La version de Stef ne m'étonne pas :
je lui ai amené ma caisse pour deux problèmes :
la 5ème qui craquait et un bruit de "clonk clonk" à l'arrière vers 100 km/h. Il m'a fait une vidange de la boite avec sa "super-huile", et pour le bruit, après essai sur route, il me dit de changer mes pneus AR qui sont déformés. Au passage, il me signale qu'il faut changer les plaquettes de freins AR.
Résultat :
- j'ai fini par faire changer 2 mois après les synchros de boite chez un préparateur (qui m'a signalé que les boites HONDA tournent à la 10W40 (ou MTF2 bien sûr) et pas à l'huile de boite comme on m'avait mis). Pour un ancien de HONDA ça craint.
- en rentrant chez moi, je soulève l'arrière avec un cric, et je fais tourner les roues à la main : je sens un petit accroc en tournant la roue AR droite en sens inverse. Je commande l'ensemble roulement + moyeu chez HONDA, je change tout ça moi-même et fini, plus de "clonk clonk". (mes pneus étaient neufs : moins de 2 mois)
- j'ai des jantes à batons fins avec lesquelles on peut voir les étriers et plaquettes de frein sans démonter les roues. Je lui demande de me montrer les plaquettes usées : "ah ben non c'est vrai, je me suis trompé" reconnait-il.
Sinon, je pense que beaucoup de gens confondent rodage et décrassage du moteur. A 157000 km, pour moi, c'est clair que ton moteur est rodé depuis longtemps.
A bientôt sur les routes du 13 !
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