seuf.vtec
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25-08-2007, 15:16:11 - tenté par l itr !!!
voila actuellement possesseur d une civic vti ek4 , j ai envie de plus de sensation et je me tourne donc vers l itr.
j aurai aimer savoir si la difference etait vraiment significative entre ces 2 autos. c est adire que si il n y a pas de grosse difference je mettrai un peu de sous dans l ek4 pour amelioré ses performances ...
voila donc j aurai voulu avoir vos avis pour la difference de perf et la difference du cout d entretien !!
merci
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aurelien122
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Integra Type R
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25-08-2007, 15:39:47 -
J'ai eu le même sentiment que toi,je voulais passer à l'ITR pour avoir + de sensations, et un moteur plus "coupleux".
Mais aprés avoir rouler sur routes de montagnes avec une ITR (ligne collecteur admission MUGEN) et avec un bon conducteur, je me suis aperçu que ce n'est pas non plus le jour et la nuit entre ces 2 caisses.
Le chassis stock est meilleur sur l'ITR mais avec des combinés BAR et barre anti-roulis sur l'EK (donc un investissement raisonnable) tu obtiens un chassis bien supérieur.
Voila mon opinion.
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Nautiljon
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25-08-2007, 15:44:27 -
Niveau sensations, ça reste un bloc B, pas de grosses différences, ça pousse un peu plus c'est sur, plus fort, plus loin, plus de couple, mais rien d'extraordinaire.
Après la gross différence c'est niveau achat, c'est bien plus cher qu'une ek4, mais bon, par defaut ça a une bonne admi, de bonnes suspensions, et une gueule vraiment sympas
Si tu veux vraiment des sensations, passe au dessus des 220cv ^^ avec gt four, subaru, lancer, FD ou autre, perso c'est ce que je ferais, je préfère garder mon ek4 plus longtemps et sauter le pas de l'itr ^^
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VIVA_HONDA
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25-08-2007, 17:25:59 -
met un ti kit turbo sur ta vti lool
honda powaaaa!!! en alsace ya pas que des cigognes ya aussi des del sol lool
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esi
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25-08-2007, 18:10:58 -
ITR ==> Torsen...
EK4 série contre ITR série, y'a quand même un bel écart en efficacité.
Après c'est sur le tarif n'est pas le même.
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sofiaxyz
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27-08-2007, 13:35:55 - Itr
L'ITR est plus légère que l'EK4...1130kg annoncés.
ceci dit quel chassis et les hollins sont un régal....!
Honda a travaillé les épures de suspensions et le chassis...et cela se sent.
et 27.5 au klm départ arrêté...avec 238klm/h chrono cela vous parle ?
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ben.j08
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27-08-2007, 13:42:05 -
Les perfs et les sentations, deux choses differentes sofiaxyz
Le mieux pour seuf.vtec, en essayer une
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Ruud
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27-08-2007, 14:49:14 -
remy1234 a écrit :ben.j08 a écrit :remy1234, je suis du même avis que toi
je viens d'aller faire un tour avec le mien tout de suite, juste pour le plaisir de cramer de l essence , le plus impressionant c'est la reponse instantanée de l accelerateur quelque soit le regime
Arrete de dire ça sur tous tes post je vais finir pas craquer
Non ce n'est pas raisonable il ne faut pas écouter remy
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kevinVTEC
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27-08-2007, 15:55:47 -
Lem51100 a écrit :Tu veux de la sensation prend une ctr
je trouve la CTR beaucoup plus avare de sensation que l'integra, mais NETTEMENT plus performante!
le K20 est plus coupleux et plus lineaire que le B18, ont ressent moins l'effet VTEC. et puis le confort de la CTR est nettement au dessus de celui de l'ITR. Dans l'integra tu entend bien le declenchement du VTEC, l'insonorisation ferait peur à un sourd, les bacquets te mettent plus dans l'esprit circuit que ceux de la CTR, les suspensions tappent cul mettent à mal tes lombaires, tout ce petit monde fait qu'en sensation l ITR est largement plus excitante qu'une CTR mais les deux face à face, la CTR est devant.
La CTR est pour moi une voiture civile et performante, l'ITR est très (trop) racing et tape à l'oeil.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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ptitboy
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28-08-2007, 14:16:05 -
kevinVTEC a écrit :je trouve la CTR beaucoup plus avare de sensation que l'integra, mais NETTEMENT plus performante!
le K20 est plus coupleux et plus lineaire que le B18, ont ressent moins l'effet VTEC. et puis le confort de la CTR est nettement au dessus de celui de l'ITR. Dans l'integra tu entend bien le declenchement du VTEC, l'insonorisation ferait peur à un sourd, les bacquets te mettent plus dans l'esprit circuit que ceux de la CTR, les suspensions tappent cul mettent à mal tes lombaires, tout ce petit monde fait qu'en sensation l ITR est largement plus excitante qu'une CTR mais les deux face à face, la CTR est devant.
La CTR est pour moi une voiture civile et performante, l'ITR est très (trop) racing et tape à l'oeil.
Tout ets dit!!Jss d'accords!
Maintenant le plus simple c'est d'essayer une itr
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SplasH
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29-08-2007, 10:03:33 -
J'apporte mon grain de sel...
J'ai eu 3 CRX (AF53, ED9 puis déçu de l'ED9, une AS53). Est venu le moment de me séparer mon AS53, bah j'ai chialé, essayé beaucoup de voitures, rien trouvé de vraiment équivalent sauf lotus Elise.
J'ai essayé une integra, bah c'est beaucoup plus avare en sensations. Alors ca marche beaucoup plus fort, on est tous d'accord, mais y'a un coté "outil" voila, ca marche fort , point, ca tiens la route et ca a une gueule terrible. On sent vraiment le coté travaillé du chassis, c'est vraiment une voiture clef en main pour le plaisir avec laquelle on a pas peur d'attaquer un peu avec le setup d'origine.
Evidement j'ai hésité avec la civic type R (la précédente), mais je la trouve vraiment trop moche ca doit forcément marché, mais c'est beaucoup moins bandant qu'une ITR.
Pour l'EK4, les performances pures doivent être proches, mais le chassis ne suivra pas du tout celui d'une ITR, un de mes meilleurs potes à une EK4, il va surement y avoir bcp de comparaison dans les semaines à venir Pour avoir été beaucoup passager dedans, je pense que les suspensions sont beaucoup trop molles pour être performantes. Maintenant sachant qu'une EK4 vaut dans les 6-7Keurs, avec un bon 3K eurs de budget pour ameliorer suspension et freinage, ca doit vraiment se valoir l'ek4 doit en plus revenir moins cher en entretien et assurance. C'est pas negligeable.
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