bon, c'est vrai que sa ferai joli dans le salon, mais c mieux quand c'est monté non?
alors c'est parti!
on emene sa voiture c son copain mecano
( ben oui chu feignant et alors? :] )
bon on monte l'auto sur le pont, on vire la jante...
sa doit resembler a un truc comme sa :
v'la l'etat mais bon, vous comencez a connaitre mon auto :roll:
bref,on commence par ecarter le piston, evidement, vu que pour mon cas on change disc/plakettes, on se fait pas chier, et bourrin powwaa!!
NE FAITES PAS COMME SA SI VOUS CONSERVEZ VOS DISQUES!!!!
on vous aura prevenus!
on passe un tournevis au millieu et hop levier!!
on vire la fixation du flexible, pour avoir du jeu, comme ceci :
on demonte l'axe du piston inferieur :
ensuite on fait pareil pour le supperieur et on sort l'ensemble piston :
ensuite on jarte les vieilles plaquettes, et on rigole!
ha ouai quand meme!!!
bon, ensuite on demonte l'etrier!
on dessere les 2 vis :
il suffit juste de demonter l'etrier et le disque en tirant simplement dessus!
et un coup de soufflete partout et/ou au mieux un coup de nettoyant pour faire plus propre!
attention, la poussierre de frein c pas cool a respirez, prenez vos precautions!! pas comme notre ami!
sa doit donner un truc comme sa :
on va quand me jeter un oeil sur le disque quand meme!
bien usé le copain!
bon, on pose le new disc, hhhhooaaa c bô, on voudrais mm pas l'user vu comme sa!
on remonte l'etrier :
on place les plaquettes neuves :
"MERDE! les colonettes sont pas cool" dit soudain notre ami!!!
les colonetes, ce sont les petits axes coulissants qui y a dans l'etrier.
sa sert a repartir le freinage sur les 2 plaquettes
il m'a dit que c'est une chose que l'on ne pense pas mais qui a une certaine importantce car si l'une ou plus est bloquée, ben on lime un plaquettes plus que l'autre, donc on va moins loin avec!
donc on demonte,
il suffit de l'aider un peu avec une clée de cette maniere pour la sortir :
evidement celle-ci n'a jammais voulu sortir!
donc, il vaux mieux les changer un de ces 4
l'une a quand meme bien voulu se montrer
sa resemble a sa :
si vous arrivez a les sortir et que vous etes miniakes de l'economie, vous pouvez passer un petit coup de toile emerie tres tres fine dessus et le badigoner de graisse haute temperature, appelée aussi " graisse graphitée"
bon, on va pas s'arreter là, on remonte le piston
et on serre bien!
on dessere le raccord au niveau du piston,
attention, le liquide de frein c pas cool!
on se protege !!! et la nature aussi!
on le fait pas couler dans le caniveau!
on dessere ensuite au niveau de arrivée, attention au systeme de fixation ici!
on met la nouvelle tuyauterie a la place!
au niveau de l'arrivée :
on se fait le " kit " du raccord : dans l'ordre : vis du raccord, joint, raccord de la tuyauterie, joint, et piston
et on monte :
aïe! probleme :
il n'y a pas les fixations qui vont bien pour faire tenir la tuyauterie la ou il y avait un clips!
vu que la tuyauterie n'est pas tout a fait la meme, sa decone un peu
on l'a fait tenir avec un tyrap en attendant, mais g deja la solution "pro" qui le remplacera ( visible dans le prochain episode
)
on serre tout, et on fait la meme de l'autre coté!
histoire de rire un peu jaune, voilà l'etat de mon autre disque...
quand jojovti me disait que je fesait des etincelles quand je freinais, je comprend maintenant!
ensuite on etait partis pour l'arriere mais on c'est vite arrété...
mes disques arrieres sont morts eux aussi....
donc on a fait une purge, et je suis reparti comme sa pour le moment...
deja sa freine beaucoup mieux mais je vous ferai un test aprofondi lors de l'episode " test" !
lors de la commande de mes disques, j'en ai profité pour acheter les collonetes, les axes, joints, et un bout de tuyauterie rigide qui etais morte sur ma caisse!
evidement je vous laisse imaginer le prix
je vous expliquerai tout en detail lors de mon prochain episode " instalation AR"
PS1 : merci au johnny du garage eur'reparauto a gaillon sur creuse!
( c'est là pas qu'a eu lieu le BBQ jpcar 04'
)
PS2 : vous vous souvenez de la sucette de l'episode precedent?
ben j'hesitais a la manger cer je ne savais pas d'où elle venais, qui l'avais tripotée, si elle etait pas perimée....
ben johnny a trouvé la solution !!! : " ben c pour le mecano qui fait les freins!" ( la met dans sa bouche!)