Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
système EGR sur 4g92 et 4g93
|
gotboost
Senior Member
   
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
Hi folks.
Je fait mon pénible: encore une question pour les talibans de la colt CA.
quid du systeme EGR ?
Sur le 4g92, il est facilement condamaable: je pense qu'une simple plaque recouvrant le système suffirait.
mais sur le 4g93 ? dois je aussi modifier quelque chose sur le faisceau pour ne pas déclencher un code erreur de l'ecu ou que sais je ?
ColtiXim
Senior Member
   
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
Si tu as une sonde de temperature EGR sur la vanne tu risque d'avoir un CEL !
Sinon c'est comme le 4G92 !
D'aprés ceci tu n'aurais pas de sonde temp:
![[Image: emissionsuh9.jpg]](http://img294.imageshack.us/img294/9889/emissionsuh9.jpg)
Il te faudrait utiliser une plaque comme celle ci avec l'ancien joint si encore en bon etat :
![[Image: %21B4HqS3Q%212k~%24%28KGrHqYOKjwE%29pCm%...30_std.JPG]](http://cfmperformance.net/product_images/x/685/%21B4HqS3Q%212k~%24%28KGrHqYOKjwE%29pCm%28T7%21BMopQB1%28Cw~~_35__48130_std.JPG)
Click
gotboost
Senior Member
   
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
Ok merci pour le schéma.
Donc en fait le plus simple c'est d'enlever les 3 petites durites des sorties A,E et P et de boucher ces sorties, en même temps que la pose de la plaque EGR ?
ColtiXim
Senior Member
   
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
Oui mais regarde physiquement si tu n'as pas de sonde temp EGR...
C'est un schéma vacuum ( circuit depression ) non un schéma électrique si tu vois ce que je veux dire !
Si tu veux j'ai des liens pour trouver des bouchons d'étancheité digne de ce nom !
gotboost
Senior Member
   
Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 323
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
(06-08-2012, 12:58:04)ColtiXim a écrit : Si tu veux j'ai des liens pour trouver des bouchons d'étancheité digne de ce nom !
je suis preneur ! :-)
Je n'ai trouvé que celui-ci,mais pas sur qu'il se monte sur un 4g93 :-/
http://www.ffwdconnection.com/dsm/pieces/egrplate.html
ColtiXim
Senior Member
   
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
Désolé du retard got !
Je parlé de ces bouchons là pour condamner les ports du TB : Rubber caps
Pour la plaque de condamnation tu peux aussi te la réaliser toi même en utilisant le joint d'origine pour tracer la découpe à faire.
Utilise de l'aluminium de 3 ou 5 mm d'épaisseur, de l'acier ne se dilate pas comme de l'alu et ton collecteur d'admission est en ? ALU !
On ne veux surtout pas de fuites même minime sur l'admission 
Réutilise l'ancien joint si en bon état, voilà tu viens d'économiser 14$ la plaque +35$ de FDP
Modification du message : 15-06-2013, 19:59:18 par ColtiXim.
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message