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swap dans EG : B18C6 turbo / H22A ou K20A
cyvric Hors ligne
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18-10-2004, 18:05:33   -   swap dans EG : B18C6 turbo / H22A ou K20A
c'est quoi le mieux a votre avis je me renseigne pour un projet futur

vos avis m'interesse et surtout si c faisable

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dj_spark Hors ligne
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18-10-2004, 18:10:03   -    
B18C6 turbo : en décomprimant le plus facile selon moi...
H22A : moteur à palcer le plsu à l'avant possible, découpe pour la tringlerie de boite et autres joyeuseté de transmission (cardans)
K20A : très cher comme swap (moteur et kit d'adaptation) mais c'est le swap du futur le B16-B18 va rapidement tomber en désuétude, le K20 à bcp plus de marge de progression.

Donc ma préférence coût/facilité : B18 Turbo sinon défi technique : K20 mais bcp trop chère pour l'instant.

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Fushi Hors ligne
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18-10-2004, 18:40:07   -    
Complètement d'accord avec dj_spark.

Le plus simple est de décomprimer le B18C6 et de monter un turbo.
Pour la gestion électronique, tu dois pouvoir trouver assez facilement, ça ne serait pas la première fois qu'une telle chose serait faite Wink

Et puis si tu veux le top du top, tu changes les pistons pour des forgés et les bielles etc.
Je crois qu'il y a JE et Crower qui font du très bon matos, tu peux même descendre à 9.1 niveau compression je pense avec l'aide d'un joint de culasse plus épais.
Tu changes l'AAC ensuite.
Faut pas oublier les injecteurs et la pompe à essence (Walbro par exemple)
Changer les soupapes + ressorts + guides peut aider à monter un peu plus le boost.
Ensuite bien evidemment, y a l'embrayage à renforcer.

Et là, si tu te débrouilles bien, tu sors bien plus de 400ch aux roues Twisted (Si le Turbo peut souffler bien fort bien entendu Wink )

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panta83 Hors ligne
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18-10-2004, 18:59:51   -    
oula ca sent encore le stremon la Big Grin

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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cyvric Hors ligne
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18-10-2004, 19:12:05   -    
j'ai deja la base B18C6 monté dans la voiture faut que je calcule ça pour voir une bonne augmentation de la puissance et attaquer les gros 205 T16 qui marche fort

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polyplay Hors ligne
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18-10-2004, 19:19:52   -    
Fushi pour abaisser le taux de compression faut pas un joint de culasse plus fin justement?

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
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Fushi Hors ligne
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18-10-2004, 19:22:16   -    
Ben non, plus il est épais, plus le volume à l'inérieur de la chambre est important, et moins il y a de compression Wink

D'ailleurs c'est pour ça que pour augmenter le taux de compression, certains rabottent la culasse Big Grin

Et pour l'abaisser afin d'augmenter la pression de turbo, certains montent deux joints de culasse l'un sur l'autre pour augmenter le volume.

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cyvric Hors ligne
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18-10-2004, 20:49:16   -    
l'embrayage est deja renforcé c deja une bonne chose il me reste juste a ..... lol

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Froggyvti Hors ligne
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19-10-2004, 23:45:02   -    
H22A Turbo...

[Image: meilleur261528666.jpg]

Bcp de job mais qui aime compte pas

Sinon un B20 et B18C6 modifié (pas besoin de turbo mais un B20 avec culasse Vtec)
si ca peux vous aider.....

http://www.c-speedracing.com/howto/b20vtec/b20vtec.php

http://www.angelfire.com/dc/lsvtec/2019.html

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
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gilou-bilou Hors ligne
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19-10-2004, 23:52:55   -    
Vas voir dans la section video ...
Il y a une EG avec K20 d'origine dedans,et bien avec des 15'' ca tire bien court .... Et ca depose une evo 8 ...
En tout cas le resultat est sympa ... remarque toutes les solution proposer on l'air sympa ... h22,b18 turbo,k20 ...
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SK_Flowne Hors ligne
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20-10-2004, 08:19:05   -    
400 ch sur un 1.8 ?

Il ne suffit malheureusement pas de mettre un simple joint de culasse plus épais :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
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