cricridel
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31-10-2009, 21:42:03 -
roma a écrit :j'ai un 4afe 1ere gen deja deculassé avec une pochette neuve au cas ou
il tournait bien je voulais le preparer un peu mais j'ai trouver un 4age
avec un 4afe seconde generation tu devrais changer l'ecu ne serais-ce que pour la lambda et ya des conneries en plus niveau gestion ralentis
salut,
oui j'ai eu ton message, mais j'ai pas envie de me prendre la tête a refaire mon moteur. Ce qui en plus me coutera plus cher que de le changer.
si je remets mon ecu de celica, il n'y a pas de sonde lambda a l'orgine, ca devrait aller non?
j'ai regarder les schema électrique et l'emplacement des sondes, ca semble assé similaire ...
qu'en penses tu?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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01-11-2009, 01:21:27 -
roma a écrit :pour le prix un rebuilt kit en neuf ca revient a 200-250 euros
un re-ring kit c'est dans les 100-150
ya que le surfacage culasse ou faut passer par un pro mais c'est 30-40 euros
l'avantage est de partir sur du neuf
pinaise,c'est pas cher,dans mon coin,c'est 70 la passe de surfaceuse minimum :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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cricridel
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01-11-2009, 10:46:48 -
roma a écrit :pour le prix un rebuilt kit en neuf ca revient a 200-250 euros
un re-ring kit c'est dans les 100-150
ya que le surfacage culasse ou faut passer par un pro mais c'est 30-40 euros
l'avantage est de partir sur du neuf
qu'entends tu par rebuild kit? pochette de joint + tout les coussinets?
Les prix que tu m'annonces, c'est pas en pièces d'origine toyota? car ca me semble vraiment bon marché.
a cela je dois rajouter la rectification du vilebrequin + éventuelement le réalésage du bloc + une nouvelle pompe a huile.
ce qui va faire un sacré budget, + tout le temps de l'imobilisation ( c'est ma voiture principale)
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cricridel
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03-11-2009, 11:18:48 -
roma a écrit :vi c'est immortel
j'ai quand meme pas mal entendu de bas moteur claquer sur les 4a-fe 1ere gen
le soucis c'est que les joints de queue de soupape sont pas toujours etanches et si on verifie pas souvent le niveau ya des soucis
mon 4a-fe bouffe 1-1.5L entre 2 vidanges mais du coté des compressions je suis a quasi a l'origine
moi aussi, compressions nickel, j'ai toujours fais les niveaux, jamais a court d'huile, vidange tout les 5000 km a la 10w40.
Mais j'ai la voiture que depuis 3 ans et 30.000km, vatant savoir ce qu'elle a vécue avant :roll:
j'ai pas envie de changer, elle est vraiment nickel carrosserie, elle roule super, a un look d'enfer 8)
et la vendre 1000 euros ca va me trouer le cul
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