Vinz04
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Salut j'ai vu un post la nuit derniere ou chris vante les vertu des suspention de chez quag pour rex.
Ma question est la suivante: si il est possible d'améliorer a ce point la tenue de route d'un crx, en est-il de meme pour une ec9?
Donc en clair pour ceux qui savent vous conseillez quoi comme suspention (amortos+ressorts) pour un jeune taliban pret a tout pour son bébé civic GL Merci a l'avance
Chris
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Oulà, trop de galere là, il te faut passer en train d'EE8 ou 9, sinon ils ne montent pas, enfin demande à Icefluid, il a mis les amortos sur son ED, mais il avait les trains d'ee8...
Vinz04
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ok merci je le contacte de suite
tiz_2_Cooper
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les fourche entre ee et ed sont les mm donc les amortos montent sans pb.
mazda rx-8 rotativ feeling
D-Fazer
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tiz_2_Cooper a écrit :les fourche entre ee et ed sont les mm donc les amortos montent sans pb.
Oui mais Vinz04 il a une EC
icedfluid
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Pas besoin de me contacter, lol, çà se monte sur ED ou EE pareil. Attention quand même aux premières ED (1988) qui avait les amortos à oeillets sur l'arrière, là, évidement, çà passe pas.
Maintenant sur une EC9, je ne sais pas du tout.
D-Fazer
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Apres reflexion, trouver des fourches de EE8 / 9 ou EG 2 / 6 feraient l'affaire.
Vinz04
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ok je vais me mettre en chasse alors merci a vous pour ces précision
Chris
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Si c'est possible, autant prendre des fourches d'EG6, elles sont plus legeres.
Et tu peux recupperer les amortos le jour ou tu vends la caisse.
Vinz04
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ok va pour eg6 alors
bon bah ce midi je poste une recherche , si vous en conaissez a vendre ...
Kim
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franckcrx
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
Vinz04
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mp envoyé a franckcrx 
en esperant qu'il aura...
sinon quelau'un sait ce que ca implique comme changement de pieces?
je suppose que niveau freinage va faloir modifier?
liste des pieces a changer svp... désolé du harcelement mais bon I'm a newbie...
Chris
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Explique bien ton utilisation, si tu prends du tarage GrN/tourisme, pour la route donc, je te conseille fortement de conserver tes ressorts d'origine avec, demande que se soit bien freiné en detente aussi.
A refaire j'aurais pris le tarage piste moi! Mais avec ressorts rallye. Ou a essayer si tu a le temps, avec ressorts d'origine, puis ressorts d'ITR etc.... (les ressorts d'ITR montent oui).
Enfin explique lui tes soucis, ce que tu veux exactement. Demande à parler à Michel Quagliozzi, c'est le pere, apparement le fils serait pas trop... competent!!
Vinz04
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psyco
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les fourches c'est rien à monter, une vis de 14 en haut et de 17 en bas, ça s'emboite comme papa dans maman.
Tu demande des eg6 ça va monter directe, mais au niveau hauteur il faudra que tu regle car tu sera pas bon, mais sur les quag tu as des strilles pour monter ou descendre le ressort.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Chris
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Dit le à Quag pour les fourches, sinon il te mettra pas le bon diametre à la base des amortos, mais parle lui du truc il t'expliquera très bien
Si tu avais l'occasion de faire monter ça chez lui, hesite pas!! Il fait des modifs au passage pour que se soit encore mieux tout ça!!
Et ce n'est pas excessif pour un montage, et les modifs sont gratuites! meme s'il te mets carrement d'autres coupelles qu'il a fait....
En plus c'est toujours sympa d'apprendre qlqs trucs et d'en discuter avec lui, surtout question chassis!!
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