nicauto
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Tout d'abord excusez moi de reposer cette question mais je n'ai pas trouvé satisfaction dans les autres postes, et d'autre part je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de chercher sur le net.
Passons au sujet:
J'ai en ma possesion une CRX type ED9. Mon budjet est très limité (apprentissage).
Je recherche avant tout des suspention pas trop "tape-cul". Je roule le plus souvent en montagne et en ville. Je vais sûremant aller sur circuit cette été, c'est à dire que je ne ferais surement pas du circuit souvent (1 ou 2 fois par an).
Pour résumer:
- Pas "tape-cul"
- A bon prix
- Pour une utilisation "routière"
Où se les procurer ?
P.S. j'ai entendu parler des zenki racing. Me conviendront-ils ?
Merci
Kim
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kayaba agx et ressort eibach ou HR
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
fluo
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Ou bilstein B6 avec ressort H&R 
Tu as quel budget pour cette partie ? Je te conseille de changer en même temps les silentblocs de tête d'amortisseur
Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
ed7_badboy39
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je psot aussi, surtout pour suivre car je suis dans le meme cas que toi nicauto, en apprentissage, tu es dans quoi? et combien d'année, mp si tu ne veux pas qu'on pourrise ton post
nicauto
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Je suis vendeur. C'est la 3eme année que je suis dans l'entreprise. J'ai fait mon BEP et maintenant j'enchaine avec le BAC.
On va dir que mon budjet est de 800 livré pour les suspentions et les silent bloc. Mais c'est le grand max. Si je m'en sort avec moin ca m'arrange j'ai encor 2-3 petite répa à faire.
crazyjumper62
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je profite de ce post pr des conseils concernant le rabaissement idéal pr 1 daily pr un crx ! (j'avais deja cette idée la =>bilstein b4 + eibach ou ... )
merci
nicauto
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Moi je me tourne plus vers les zenki. Performant, apparament pas trop tape-cul, selon le règlage, "idéal" pour la route.
Où se les procurer ?
Fiabilité ?
Quel marque de silent-bloc ?
Où se les procurer ?
earl88
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honda integra
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fluo a écrit :Ou bilstein B6 avec ressort H&R 
Tu as quel budget pour cette partie ? Je te conseille de changer en même temps les silentblocs de tête d'amortisseur 
+1 pour les B6
![[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg]](http://img97.imageshack.us/img97/2598/8120309774851402d17cd9s.jpg) RAZMO FAN!!
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Dexter73
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un peu mieux que les B6, les Bilstein B8 avec ressort -40. => www.pourchier.com
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
HypnotiZe
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pareil B8
ils sont fait pour etre monté avec des ressort court en plus
les zenky tu demande a crxman sur le forum c'est lui le fabriquant
earl88
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honda integra
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pas tape cul et une utilisation routiere je pense que les B6 correspondraient mieux
![[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg]](http://img97.imageshack.us/img97/2598/8120309774851402d17cd9s.jpg) RAZMO FAN!!
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Dexter73
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earl88 a écrit :pas tape cul et une utilisation routiere je pense que les B6 correspondraient mieux
Les pneus sont a prendre en compte également pour dire si c'est tape cul ou non ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
Koebi
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Les Zenky, sauf erreur de ma part, ce sont des combinés filetés.
Pour ton usage au quotidien, je suis pas sûr que ce soit nécessaire, comme dit, des Kayaba AGX ou Bilstein B6 iront très bien, tout comme des Tokico HP (voire Illumina, réglables en dureté sur 5 points, donc pas mal si tu fais du circuit à l'occasion)
Niveau ressort, je plussoie aussi les H&R Sports Springs (-35mm sur Civic/CRX ED), nickel pour rouler tous les jours
nicauto
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Citation :usage au quotidien
Non pas d'usage quotidien. C'est ma voiture du week-end. Bon, je me suis pas décidé... Mais a la limite tape-cul je m'enfou en fin de compte j'ai pas choisi cette voiture pour son confort mais pour ses performance.
L'embara du choix...
MB6
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earl88
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si tu veut des perfs j'ai entendu du tres bon des KW
![[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg]](http://img97.imageshack.us/img97/2598/8120309774851402d17cd9s.jpg) RAZMO FAN!!
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nicauto
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Et les suspension k-sport ? C'est vraiment pas chère...ça doit pas être très bien...
folken
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nicauto a écrit :Et les suspension k-sport ? C'est vraiment pas chère...ça doit pas être très bien... Et tu crois que les Zenky c'est mieux :roll:
C'est juste que c'est pas (re)vendu le même prix ... mais y'a de grandes chances que ça sorte de la même usine ...
De toutes façons, les combinés filetés c'est jamais réellement adapté à la route.
Ce serait à refaire, je me tournerais vers du kayaba, ou bilstein/eibach.
fluo
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razel
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sur mon ej9(ma voiture pour tous les jours) j'ai monté des combinés filtés que l'on trouve a tarif inferieur!! Que de simple suspatte en -3,5(pas de reglage de hauteur) avec reglage de dureté mais vraiment dédier au sport auto et produite par des marques reconnue. L'avatage pour beaucoup comme pour moi avec les combinés filtés c'est la marge de reglage ex: -3,5 a -10 en rabaissement et de jouer sur l'esthetique de la caisse en plus du comportement routier... Mes combinés reglé a 4 en dureté sont pas beaucoup plus tap cul que mes suspattes dorigine sur mon ed7.... Mais pour mon ed7 mon choix se portera plutot pour des suspatte en en -3,5 -4 avec reglage de dureté de bonne marque!!!!que des combinés filtés(car hors budget pr du bon matos vraimant sportif) , Se qui m'evitera surment les problemes recontré avec le matos a plus petit prix qui est le plus souvent de l'adaptable que des models dédiées a une caisse précise!!
street toys....civic family(ej9 1.4 is ,ee9 1.6 vtec,ed7 1.6 16)
folken
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Après, faut savoir ce qu'on veut ... tenir la route, ou alors tout jouer sur l'esthétique ...
razel, tu refais une géométrie complète à chaque fois que tu changes la hauteur ?
Parce que sinon, c'est du grand n'importe quoi :roll:
C'est bien d'avoir des combinés filetés, c'est mieux de savoir les régler ...
Et comme peu de gens savent les régler (moi y compris), des supattes adaptées c'est souvent mieux.
Mais les combinés, c'est souvent plus flatteur, c'est dur donc ça donne l'impression de mieux tenir la route ... dommage que dans la majorité des cas, ce soit seulement qu'une impression
crxman
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folken a écrit :C'est juste que c'est pas (re)vendu le même prix ... mais y'a de grandes chances que ça sorte de la même usine ...
Non çà ne sort PAS de la même usine.
Nicauto, j'ai répondu à ton MP et si tu es prêt à essayer mes suspensions j'ai une solution simple : satisfait ou remboursé.
nicauto
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Ok merci pour vos réponses.
Mon choix s'orientera plutôt vers les Kayaba AGX ou les B6 en fin de compte.
Pour le Zenki-Racing, j'y repenserais plus sérieusement le jour ou je feris de la piste fermé régulièrement. Enfaite j'avais pas vraiment fait la différence entre combiné filté et suspention, à présent j'y vois plus claire.
Citation :Nicauto, j'ai répondu à ton MP et si tu es prêt à essayer mes suspensions j'ai une solution simple : satisfait ou remboursé.
C'est super simpat mais même avec ça je pourrais pas me décider puisque je ne peut pas les comparé à d'autre suspensions. J'ai toujours que roulé avec mes Koni HS...
crx man10
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bah si tu t'en fou du confort prend les d2 racing tu sera pas déçu par contre faut pas avoir mal au dos
razel
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'folken' mon but c'est pas de modifier ma hauteur de caisse tout les jours!!! et je recherche pas que l'esthetique!!!!!(merci de ne pas dir ce que je n'ai pas ecrit!!!!!) La elle est nikel avec son reglage de hauteur et le restera!!!!! et la geometrie sera fait pour ce reglage!!!!, mes combinés mon apporté tenu de route et esthetique se que je recherchais, mais pr mon ed7 je ferais pas le meme choix!!!( Voir mon message plus haut!!)
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crxman
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Razel je serai toi je perdrais pas mon temps à discuter avec Folken, son opinion est deja toute faite à ton sujet ...
http://www.performance-silvia.com/viewto...92#p368492
Bonne mentalité les gars ...
folken
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crxman a écrit :Bonne mentalité l'hôpital qui se fout de la charité ...
razel
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nicauto
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Bon je me suis décidé pour les Kayaba AGX avec ressort H&R Sports Springs -35mm.
Par contre pour les référence sur Pourchier...Ouch...
J'ai pas trouver pour ED9...
Si Quelqu'un à les référence ou un autre site ca m'arrange...
Merci pour tout ;)
sayak
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les KW V1 sont des combiné fileté pour route et conduite sportif par contre ne pas la mettre a ras le sol avec ce genre de suspension ça amorti plus rien ...
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