grumly2000
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30-06-2004, 11:20:14 -
onizuka, a bien expliqué l'intéret.
C'est aussi fait en rallye mais sur des moteurs très préparé....car c'est efectivemebnt très cher et demande un certain savoir faire pour la mise au point.
A mon avis sur nos 200, si tu restes sous les 300 ch (cad avec une voiture conduisible ailleurs qu'en ligne droite ) c'est pas la peine.
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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Nagata-San
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01-07-2004, 14:00:25 -
oki
merci a tous, surtout Oni !
#homyseed @fabsan84
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Nagata-San
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02-07-2004, 19:14:40 -
Citation :le debimetre on peut le mettre apres l intercooler.........?????????????
je me posais la meme qst
et la pression ?!?!?!
#homyseed @fabsan84
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vg30dett
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02-07-2004, 22:58:53 -
Nagata-San a écrit :Citation :le debimetre on peut le mettre apres l intercooler.........?????????????
je me posais la meme qst
et la pression ?!?!?!
La pression, le debit-metre s'en fous completement.
Si il est monté de facon conventionnelle....c'est simple, il mesure la quantite d'air qui rentre dans le moteur avant la boite a air
Si il est monte JUSTE avant le papillon, ben il mesure aussi la quantite d'air qui rentre dans le moteur....
Dans le premier cas, l'air est deplace parce qu'il est aspire par le moteur, dans le 2eme cas, parce qu'il est pousse par les turbos et aspire par le moteur...
S'il n'y a pas de fuites d'air, c'est parfaitement equivalent.
Par contre...si le debitmetre est l'element limitatif....ben ca ne change rien au probleme...
Un autre probleme, avec le debitmetre monte de facon conventionnelle, l'ECU a suffisamment de temps pour s'ajuster avantr que l'air mesure ne penetre dans le moteur...
Avec un montage devant les papillons, l'ECU n'a plus le temps de compenser....et ca marche plutot moins bien
Mais generalement pour les montages de ce type....il y a 2 positions sur l'accelerateur....ralenti et 100% a fond (en open loop en plus)...donc c'est pas bien grave.....par contre...je voudrais voir une voiture modifiee comme ca conduite dans une circulation urbaine avec des bouchons....
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vg30dett
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onizuka
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03-07-2004, 08:02:21 -
vg30dett a écrit :Un autre probleme, avec le debitmetre monte de facon conventionnelle, l'ECU a suffisamment de temps pour s'ajuster avantr que l'air mesure ne penetre dans le moteur...
Avec un montage devant les papillons, l'ECU n'a plus le temps de compenser....et ca marche plutot moins bien
tu pense que les ECU sont trop lent sur ce point la?
bon, en tout cas, quasiment tous les gars ont cette modif et ils nont pas de souci en conduite en ville.
bien sure les ECU sont tous reprogrammer et surement de maniere a reagir plus vite.
a oui, sur les debimetre nissan, ne pas oublier des bien entourer ce dernier avec du fil de ferr ou un colier pour pas kil "pop" comme un pringles!
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Nagata-San
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03-07-2004, 09:34:55 -
lol
oki
#homyseed @fabsan84
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