gargouille
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07-07-2006, 01:26:00 - sos s14 malade....
bon...comment dire....
alors , deja, encore merci a tony qui a eu la gentillesse de bien vouloir partager son temps entre sa caisse et la mienne pour essayer de comprendre et reparer , voir preparer la mienne.
a ces parents qui ont une patience ééééénorme avec sa passion et celle de ses amis.
et aussi a sa femme qui a du partager ces week end non pas avec moi mais a cause de moi!!!
mais bon on a essayer , on a demonter , on a remonter et le probleme et toujous la!! :bonedemon:
hhhoooo rage, hoooo desespoir!!!!
l envie d ultraviolence avec une hache sur ce qui m est le plus cher!!!(ma caisse bien sur!!)
mais bon , je ne desespere pas pour autant..
alors je lance un sos , a savoir toutes les bonnes idées qui pourraient etre constructive pour essayer de comprendre le probleme.. je rappel les faits:
-surenrichissement , fume noir et pue l essence
-accoups a l acceleration lorsque j accelere progressivement
-montées a peu pres normale lorsque j accelere "au taket"
-le turbo ne se declanche pas
merci a tous ceux qui pensent avoir la moindre idée.
pensez vous que j ai pu couller un piston???
_____________________________________________________________
fait dessus
_____________________________________________________________
-controle du maf
_injecteurs neufs
_verification du faiseau
_controle avcr
_controle bougies
plus plein de truc que j oublie tant je suis contrarié de ne pas trouver..
merci a tous ..good luck
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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Anonymous
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07-07-2006, 07:56:48 -
j avais les mêmes symptomes sur ma s13 peu de temps après l avoir achetée(ca commencait deja bien , non ca va j ai pas trop a me plaindre...)
mon joint en sortie de turbo/elbow était complètement naze (et pourtant j ai entendu le souffle a l échappement que peu de temps avant de le changer); vu que je suis cata, la sonde ne recevait pas toutes les infos...
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Greg_P
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07-07-2006, 10:13:37 -
Je penche pour la sonde ou l'ECU...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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boyou2
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Shetland Tricouille
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07-07-2006, 13:52:39 -
j'ai la soluce>>donne la moi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gargouille
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07-07-2006, 20:27:37 -
alors, merci a tous , je vais essayer de repondre a toutes les questions..
-sonde temperature d eau non faite car je ne trouve pas ou elle est!!!!
-j ai une big fuite a la calle de mon turbal vu que je suis en top mount , elle va etre refaite...
-l ecu a été remplacé par deux power fc , sans resultat...
-reset ecu fait et refait..
-debimetre ok, moi!!!
-regulateur de pression de fuel remplacé par jdm , et finalement remis reglable vu qu idem...
-turbal gt2835rs , neuf de chez neuf!!! et pas grippé.
-compression a faire , j ai le compressionmetre au salon!!
-avcr controlé , avec et sans , soudures et bra,chements refait..
-sonde lambda neuve de chez nissan!!! le price!!
-durites de depression nickel!!
-sonde commande air auxiliare neuve de chez nissan.. 450euros!!
donc , possible fuite d air ou temperature d eau! mais ou est cette sonde!!!
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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cutzilla13
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07-07-2006, 21:27:20 -
Gargouille,tu m'as portée la poisse avec tes histoires
Ma S13 s' est remise a deconné
je m'explique (ca peut peut etre t'aidé...):
J'ai donc remonté ma nouvelle eprom (hors de cause)
et je suis partie l'essayée (en mode soft ): RAS
Je tourne un peu plus longtemps (en ville) et j arrive a un endroit avec pas mal ralentisseur et de stop:elle se met a brouter, mais en montant dans les tours ca s'ameliore, je m'arrete sur le bas coté, le ralenti tombe tres bas puis elle cale. Je redemarre et la elle tourne nikel
Je repart, je fais un kilometre ou deux et dans une petite rue avec deux trois stop, elle se remet a brouter, puis elle recale je redemarre: elle retourne nikel.
J'en viens donc a penser que j aurai peut etre une fuite sur la depression des freins. Mais ce qui est bizzarre c est que ca me le fait que rarement, souvent apres avoir laisser la batterie debranché un moment, et qu en redemarrant tout redevient normal
Gargouille ton probleme est permanent?
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gargouille
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07-07-2006, 23:30:59 -
oui... permanent...!!
ton probleme , c est que ton eprom est mal clipsée je pense!
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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cutzilla13
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08-07-2006, 13:13:30 -
Asphalt Burner a écrit :cutzilla13, tu es sûr de la provenance de ta reprog ?
Parcequ'un prog avec pas assez d'essence ou trop d'avance en bas peu faire à peu près le même symptôme, ce qui est corrigé pendant les 3 premières minutes d'enrichissement automatique
Oui jibe me l'a verifié, c est une norris stage 1, pour ce qui est de l enrichissement j ai plus le hot start :]
Elle me la refait ce matin, a froid, juste avant d'arriver a un feux rouge .
Est ce normal qu au ralenti si je pompe sur les freins le ralenti vari de jusqu'a 200tr ?
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cutzilla13
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08-07-2006, 15:15:25 -
gargouille a écrit :oui... permanent...!!
ton probleme , c est que ton eprom est mal clipsée je pense!
J'ai verifié:
- Eprom bien clipsée
- Code 55
- ralenti re-reglé a 850Tr
Seul hic: ma dump s'ouvre legerement apres juste un petit coup de gaz: normal ?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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08-07-2006, 16:00:16 -
elle doit reste ouverte tant que tu as de la depression dans ton collecteur,c'est seulement quand tu passe en pression positive que le clapet doit se ferme.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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guiguitouch
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08-07-2006, 16:07:43 -
sonde lambda ,debimetre, ou en dernier lieu la sonde de temperature deau . probleme tres tres tres souvent rencontrer comme je sius mecano dans la marke
pour faire des test il te sufi de debrancher ton debimetre et d'essayer ou de brancher une sonde lambda kelkonke en volant
subaru Csr developpement
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cutzilla13
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08-07-2006, 16:17:28 -
guiguitouch a écrit :pour faire des test il te sufi de debrancher ton debimetre et d'essayer ou de brancher une sonde lambda kelkonke en volant
Debitmetre ok sinon je passerai pas les 2000tr...
La sonde est neuve
guiguitouch a écrit :en volant
Comme Superman :
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Asphalt Burner
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08-07-2006, 18:59:16 -
cutzilla13 a écrit :guiguitouch a écrit :pour faire des test il te sufi de debrancher ton debimetre et d'essayer ou de brancher une sonde lambda kelkonke en volant
Debitmetre ok sinon je passerai pas les 2000tr... rien à voir !!
Tant que ton débitmètre renvoie une valeur (je parle de la tension bien sûr) à l'ECU, celui-ci ne passera pas en mode de sécurité. Ca ne veut pas dire que ton débitmètre ne s'autorisera pas à renvoyer des valeurs à la con qui n'ont rien à voir avec les normales et qui donc peuvent occasioner le genre de soucis que tu as
guiguitouch a écrit :comme je sius mecano dans la marke et bien j'aimerai avoir ton avis, tu tombes bien : qu'en penses-tu de débrancher le hot start solenoid comme l'a fait cutzilla13 (entre autres) ?
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gargouille
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08-07-2006, 19:20:25 -
ca qui pourrait m aider serait de savoir ou est la sonde de temperature!!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-07-2006, 11:47:33 -
gargouille possede une s14,je pense pas que la page soit la meme sur les 2 RT
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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gargouille
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12-07-2006, 00:31:07 -
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