dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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19-06-2006, 13:03:00 -
Sur un atmo oui, sur un turbo non. C'était quoi ta voiture précédente ?
Tu connais le rapport air/essence ?
Alors je vais faire hyper simplifié (ex sur atmo)
16 à 15 pauvre, économie, risque de casse selon charge
14.7 stoechio pas de pollution, peu de puissance
13 Pmax
12 riche, sécurité (déonnation), refroidissement, puissance en baisse
+ de 12 rinçage de cylindre, essence imbrulée, perte totale de puissance
D'origine sur les moteurs que je connais on tourne à 12, en revenant à des valeurs genre 13 non seulement tu gaspilles moins d'essence mais en plus tu marche mieux.
Certains extremistes descendent encore plus bas 13.4 13.5 pour marcher encore mieux mais ça deviens limite au point de vue sécurité.
Les valeurs ne sont pas les mêmes pour un turbo, mais si on ramène toutes les valeurs A/F à des valeurs de Pmax et non de sécurité, pourquoi on ne gagnerais pas de la puissance puisque le mélange est meilleur pour la combustion ?
Meilleur combustion=meilleur rendement.
Y'a rien de mystique là dedans.
Si en plus on déplace le moment d'inflammation (allumage), là on va essayer de maximiser la combustion, le but étant toujours de bruler au maximum l'essence injectée, tous ceci en fonction de la charge, du régime, de la T°, de la pression etc etc.
Alors ?
L'intérêt principale d'un turbo c'est sa faciliter à gagner des watts.
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MUSTANG
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19-06-2006, 13:22:42 -
J'adore ce genre de post...
Moi j'ai gagner 120cv en montant mon avcr...
Pourtant j'arrive pas a dépasser 0,6b... :]
allez denton, fait pas ton arrogant...change moi cette putain de pompe...
Je propose qu'on se cotise tous, et on te l'achete...
Envoi nous ton adresse on va te l'envoyer...
Si tout le monde met 1euros, on peut faire un heureux...
Par cocntre a une condition:
AU PROCHAIN POST QUE TU FAIS TU NOUS ECOUTE UN PEU.....
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
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dj_spark
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19-06-2006, 13:30:17 -
Citation :ton taux de remplissage pour le model turbo est donné aux regime ou le turbo met toute la pression
a 1500tr min, je sais pas de combien il est je sais aps s'il est sup ou inf aux modeles atmos...
Un moteur turbo (donc décomprimé) san turbo, est anémique donc tant que ton turbo ne charge pas c'est normal que tu traines plus qu'un atmo.
Citation :c'est de la theorie tout ça, moi a poids de vehicules egale je preferes un 2.7 que un 1.4
Je suis curieux de voir un 2.7l avec le poids d'un 1.4l
Citation :pas facil avec un 1.4 d'obtenir autant de puissnce qun 2.7 atmo en le poussant pas plus dans ses limites et avec 150 de taux de remplissage
Pourquoi tu roules en turbo alors ? Tu es contre le principe même du turbo : simuler une plus grosse cylindrée et obtenir un taux de remplissage sans perte.
Sinon, WALBRO 90 euros livrée 9jours
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=324
Achètes toi une wideband et tu auras toutes les réponses à tes questions concernant la richesse.
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nissan200sxs13
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19-06-2006, 13:56:24 -
denton1000 !!!!! t'as mis droit dans le mille avec une 200sx!!!! Comme ca au moins on pourra justifier de l'utilité des forums!!!! Alors je te propose de résumer en une phrase. Une phrase longue néanmoins!!!!
Vends ta 200 sx s13 et arrete de te prendre la tete et de nous prendre la tete avec tes valeurs stochiomachintruc à la mort moi le noeud et va t'acheter une 2.7 comme ca t'arreteras de te poser 1000x la meme question : dois-je changer de pompe à essence pour gagner 40cv!!!!!!!!!!!!!!!!
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dj_spark
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19-06-2006, 14:16:57 -
denton1000 a écrit :je suis pas contre le principe du turbo au contraire
mais je compare un 1.4 turbo a un 1.9
pas un 2.7
un 5 gt turbo marchait comme une 205 gti 1.9 environ pas comme un 2.7 qui est quand meme plus puissant et coupleux tout de meme
Tu mélanges tout là. l'exemple de 1.4l effectif c'était avec un 1800 atmo et 80% de tx de remplissage ce qui vaut 1,4l avec un tx de 100% mais ça reste toujours atmo...
Citation :tu me rassure en disant pas bcp moins car a lire certain posts c'etait si tu avais ta prog d'origine, tu serais a peine a 200 chevaux!!!
lol
Compares ce qui est comparable, tu en connais bcp des 200sx qui ont leurs 180ch d'origine ? moi non...
Donc si le mec change sa ligne, sa pompe à essence et une reprog, forcemment à 220ch en partant de 170-180 il en gange 50-40 mais en partant de 200 QUE 20...
Citation :ah bon????
la pompe a essenece donne de la puissance???
lol
je tablerais autour de 0.0001 chevaux environ
mdr
si j'ai acheté une 200 sx c'est pas pour ses perfs qui sont assez modeste il faut bien 'avouer.
C'est ce que tu refuses de comprendre : ELLE Y PARTICIPE !!!
Si la pompe ne suis pas au niveau débit, ça va se passer comment une fois que le boost va augmenter ?
Le régulateur d'essence est variable sur les S13 d'après ce que j'ai compris, et en fonction du boost.
Ce qui veut dire que lorsque tu va atteindre des valeurs NON PREVUES D'ORIGINE, ton circuit d'alimentation en essence risque de se retrouver sous dimensionnés.
C'est pas compliqué à comprendre ça !!!
C'est comme le MAF qui sature (sous dimensionné)
ou les injecteurs qui saturent (sous dimensionnés).
Et pour ton info sur certaines voitures, arrivées à certains stade de prépa, il faut carrement changer la tuyauterie entre le bac à l'arrière et la baie moteur car trop petite...
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