rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
13-02-2012, 11:46:23 -
syp31 a écrit :Merci rice pour le partage simplifié de cette culture
c'est pas grand chose. et c'est pas de la culture, c'est 3 pieces qui trainent dans mon garage!
par contre, pour les pistons Hayabusa, il me semble que l'axe de piston n'est pas le même (20mm au lieu de 22mm pour les B-series) ni l'angle de toit de la chambre et donc, il faut regarder aussi que les soupapes passent...
et vérifier la largeur du logement de bielle dans le piston
un peu comme il faut procéder quand on met des pistons de B16B sur un B16A
pour la hauteur de la calotte, je pense que ça doit le faire, sauf qu'on va perdre vachement en RV à cause de l'angle de toit certainement plus serré, moins ouvert sur B16 et la distance axe de piston, sommet du piston plus faible (mais ça peut permettre de monter des bielles plus longues).
enfin, sinon, c'est bolt-on, hein!
|
|
Retourner en haut |
|
jammaster
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
13-02-2012, 19:02:24 -
Si tu veux faire un moteur qui miaule un peu en faisant dans l'original, il faut se creuser un peu!
Du Bolt-on pour faire un 16 à 150CV/L en NA, ça nexiste pas.
Pour la hauteur d'axe, oui tu seras surement obliger de revoir ton rapport geo pour avoir une pression de compression digne de ce nom en fonction des barreaux que tu colles et du carburant que tu utilises.
Pour la pente, effectivement tu auras du mal à tomber pile poil.
Les busas sont à 30° d'angle au crossflow comme le B16 je pense (?).
Le 4AGE est à 50° ce qui, en partie, fait le bruit caractéristique de "tondeuse" de ce moteur
Après, c'est pas nouveau, si tu veut tourner vite sans trop vibrer, il faut:
- un équipage mobile léger (donc oublis de la bielle en H... On reste sur du I ou X)
- un équilibrage parfait... le balancing de tes bielles pour avoir des centres de gravités identiques
- une culasse/admission qui pond du CFM.
- un bas moteur rigide (le 4AGE à l'avantage d'avoir un vieux bloc fonte qui bouge moins, vos B16 ont le bas mieux foutu)
Les 4 réunis pour être au top
'Ne faut jamais dépasser la vitesse du regard...
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
05-04-2012, 17:18:57 -
Merci
J'y travaille.
mais je dois bien préparer mon truc car ça va à l'encontre de ce qu'on peut lire habituellement sur le net et j'en ai marre de me prendre des insultes par mp ou des mecs qui croient que parce que j'avance certaines idées et que j'ai une certaine expérience, je prétends avoir la science infuse... donc je dois soigner l'argumentation.
|
|
Retourner en haut |
|
Don Gino Corleone
Junior Member
Honda Prelude
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 71
Sujets : 4
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
Freud
Active Member
Messages : 431
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
06-04-2012, 00:02:27 -
jammaster a écrit :Si tu veux faire un moteur qui miaule un peu en faisant dans l'original, il faut se creuser un peu!
Du Bolt-on pour faire un 16 à 150CV/L en NA, ça nexiste pas.
Pour la hauteur d'axe, oui tu seras surement obliger de revoir ton rapport geo pour avoir une pression de compression digne de ce nom en fonction des barreaux que tu colles et du carburant que tu utilises.
Pour la pente, effectivement tu auras du mal à tomber pile poil.
Les busas sont à 30° d'angle au crossflow comme le B16 je pense (?).
Le 4AGE est à 50° ce qui, en partie, fait le bruit caractéristique de "tondeuse" de ce moteur
Après, c'est pas nouveau, si tu veut tourner vite sans trop vibrer, il faut:
- un équipage mobile léger (donc oublis de la bielle en H... On reste sur du I ou X)
- un équilibrage parfait... le balancing de tes bielles pour avoir des centres de gravités identiques
- une culasse/admission qui pond du CFM.
- un bas moteur rigide (le 4AGE à l'avantage d'avoir un vieux bloc fonte qui bouge moins, vos B16 ont le bas mieux foutu)
Les 4 réunis pour être au top
Je veux ce moteur dans ma vieille mx5 :lov:
Jinba ittai
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
27-10-2012, 20:58:11 - RE: [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
11-11-2012, 12:07:03 - RE: [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort
on continue (photos Thikat)
différence visuel entre les soupapes d'admi b16 et b18 en plus du poids, car elles sont plus légères sur le b18
|
|
Retourner en haut |
|
Coubi
Senior Member
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation :
42
|
11-11-2012, 23:40:30 - RE: [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort
post interessant , il manque les B18C6 et C4 , je crois que j'ai les 2 a la cave je vais verif
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
13-11-2012, 08:15:02 - RE: [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort
nickel
je photographierai les vilo B18C6 et B18C4 pour comparer mais de mémoire, ce sont juste des différences de contre-poids, un peu comme pour les B16A2 et B16B.
|
|
Retourner en haut |
|
Coubi
Senior Member
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation :
42
|
10-12-2012, 19:08:17 - RE: [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort
t'as donc un bon usineur ^^
Mon vilo était criqué il avait pas pu le récupérer
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
(Modification du message : 10-12-2012, 19:09:20 par Coubi.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
17-07-2013, 13:01:00 - RE: [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort
quel sont les tailles des différent axe de piston des pistons ? tous en 21mm ou il y en a en 22mm stp?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
26-08-2013, 17:14:34 - RE: [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort
(Modification du message : 04-09-2013, 15:37:15 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-09-2013, 15:36:22 - RE: [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort
lg bielle:
-h22= 143mm
-h23/f22=141.5mm
-B20A7=141.7mm
-f20b=145mm
-f23=141mm
axe piston :
-en 21mm pour : B16/B18
-en 22mm pour : B20A/h22/k20a/k24a
-en 23mm pour : f20c/f22c/c30/c32
(Modification du message : 04-09-2013, 15:37:38 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-10-2013, 11:21:05 - RE: [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort
une question pour les bloc B16A utilisant les piston B16B plus haut! :
en faite c est comme si on avait mis une bielle plus haute de 0.030" ?! non!? ( si on ne parle pas du dÖme)
soit 0.762mm plus haut, comment cela se fait-il que le rebord supérieur du piston ne touche pas le Dome de la chambre de combustion qui est plus petite au dessus du joint de culasse? appaerement non mais donc cela voudrait dire on peut apparement metre des bielle plus longue avec le piston d'origine sur la plupart des bloque et le B16A...
(Modification du message : 08-10-2013, 11:21:36 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-10-2013, 11:35:22 - RE: [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort
hummm d'accord vais essayé de trouvé une photo de culasse B16A pour visualiser
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-10-2013, 11:41:37 - RE: [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort
je parlais coté culasse:
apparement le B16A est a gauche?
|
|
Retourner en haut |
|
|