vaming
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
20-06-2012, 18:20:32 - [s2000]. conduite ou plutot pilotage
bonjours a tous donc voila cela fait deja 6 mois que je possede une s2000 et pour le pilotage ca se passe assez bien mais je reste craintif au niveau des courbe serrer. ca passe très fort mais je ne passe pas dans le vtec normale ou pas .je flippe de decrocher car ca me deja arriver dans de grande courbe.:redface:cete bien large
ensuite vaut il mieux passer legerement en glisse(ex :dans les rond point ca fait grave gagner du temps) ou pas? le torsen peut encaisser jusqu'a quel niveaux. je fait beaucoup de col de montagne et niveaux largeur (deux vhecule qui se croise ).
sur grande courbe vaut mieux une seconde a bloc de vtec ou une petite troisieme, je sais ce different mais niveaux accroche?
j'ai vu que pas mal de monde sur le net qui tourner mais pas a bloc(enfin bloc de vtec quoi)!!! dans les virage! mon garagiste ma dit qu'il fallait etre un furieux pour exploiter completement le vehicule? qu es ce que vous en pensez au posseseur de s2000?merci si ya quelq'un pour meux rep.
(Modification du message : 20-06-2012, 23:18:21 par VEI.)
|
|
Retourner en haut |
|
wangan
Junior Member
- France Messages : 69
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
20-06-2012, 22:19:43 - RE: s2000 conduite ou plutot pilotage
Je te conseil de conduire prudemment sur route ouverture et de découvrir la voiture sur circuit ! C'est la meilleure école pour apprendre !
LA S pardonne peu les erreurs, et à te lire, tu as encore très peu d'expérience à son volant. N'oublie pas qu'elle n'a aucune aide électronique de trajectoire, à moins que tu possèdes un modèle 2006+.
Reste cool à son volant le temps que tu la prennes bien en main !
(Modification du message : 20-06-2012, 22:20:38 par wangan.)
|
|
Retourner en haut |
|
vaming
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
21-06-2012, 22:12:12 - RE: [s2000]. conduite ou plutot pilotage
non ce clair que le circuit ce le top! mais les cols autour de chez moi sont pas bien large et bien serré voir epingle donc sa laisse pas trop de marge. et sur circuit 14 m de large ca laisse grave de marge. puis ya pas de ravin et pas de voiture en face.
suis plutot col bien serré les sensation sont unique.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 437
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
21-06-2012, 22:14:07 - RE: [s2000]. conduite ou plutot pilotage
repousse les limites sur circuit, en même pas une journée tu la comprendras mieux.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
21-06-2012, 22:18:23 - RE: [s2000]. conduite ou plutot pilotage
(21-06-2012, 22:14:07)fastrunner a écrit : repousse les limites sur circuit, en même pas une journée tu la comprendras mieux.
+1
Au pire, essai de voir ses limites (ou les tiennes) dans un endroit désert (parking), après une bonne pluie (en ce moment ce sera pas trop difficile )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
JuKennY
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
Réputation :
1
|
22-06-2012, 18:55:16 - RE: [s2000]. conduite ou plutot pilotage
(21-06-2012, 22:14:07)fastrunner a écrit : repousse les limites sur circuit, en même pas une journée tu la comprendras mieux.
+1
Par contre attention le bitume des circuits n'est pas le mm que celui des routes
|
|
Retourner en haut |
|
wangan
Junior Member
- France Messages : 69
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
23-06-2012, 15:32:23 - RE: [s2000]. conduite ou plutot pilotage
Peu importe le bitume, ce qui fait peur avec une propulsion c'est la dérive du train arrière.
Comme Boyou2 l'a dit, à la limite entraîne toi à faire des dérives sur un parking désert les jours de pluie ! C'est très instructif. Ca te permettra d'aborder et de comprendre assez facilement les notions de la dérive.
Et puis il n'y a pas de secret, faut s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner !...
|
|
Retourner en haut |
|
vaming
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
26-06-2012, 05:51:44 - RE: [s2000]. conduite ou plutot pilotage
merci vais tester ca
|
|
Retourner en haut |
|
vaming
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
27-06-2012, 20:32:01 - RE: [s2000]. conduite ou plutot pilotage
vais changer de pneu r1r toyo, vous en pensez quoi,
si j'elargi l' avant? de 205 a 215?
|
|
Retourner en haut |
|
sebsx
Junior Member
Messages : 33
Sujets : 0
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
06-07-2012, 14:27:14 - RE: [s2000]. conduite ou plutot pilotage
je ne sais pas de quel coin tu es
mais si tu veux on peut se faire des sorties à plusieurs c'est trés instructif
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
06-07-2012, 14:38:08 - RE: [s2000]. conduite ou plutot pilotage
Salut
Pour ta première question (passer en 2nde en haut du compte tours ou 3ème bas-mi régime), lorsque l'on ne connait pas la voiture, il est plus facile a passer sur un rapport de plus:
Un pneu a un coefficient de 100 par exemple. Si tu lui mets une charge de 60 en latéral, il ne restera que 40 de dispo pour le longitudinal. Les 40 représentent la puissance instantanée transmise au pneu. Pour un pilote (ce que nous ne sommes pas), le dosage fin permet de flirter avec la charge latéral maxi. Pour nous autres, un rapport de plus nous permet de mieux doser, car la puissance instantané à bas/mi régime est plus faible.
Après il y a les bases: maintien légér de l'accélérateur pour assoir l'arrière, et accélération proportionnelle au débraquage. Mais comme tout le monde plus haut, un circuit te permettra de découvrir cela en toute sécurité
A+
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
vaming
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
14-07-2012, 12:46:22 - RE: [s2000]. conduite ou plutot pilotage
suis du 84 et je tourne en ee8 et s2000.
|
|
Retourner en haut |
|