masterludo
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masterludo
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20-06-2009, 12:21:52 -
Merci de ne pas locker ce sujet, parce que quelqu'un a trouvé spirituel de me conseiller d'aller sur le site de spoon europe :
- qui pratique des tarifs exorbitants
- qui ne livre pas en france (toute de suite c'est plus compliqué..)
Et du coup de locker le sujet..
(l'ancien sujet : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=140093 )
Pingouins dans les champs, hiver méchant !
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masterludo
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20-06-2009, 12:37:11 -
Comme il y avait un site qui livre en france dans l'autre topic, Nengun ( http://www.nengun.com/ ), j'ai rempli un caddy pour voir.
840 de commande
57 de frais de paiements (même avec paypal)
et surtout 488 de frais de port
(depuis le japon donc)
Trouver un magasin qui vends ça en angleterre (ou autre zone europe) ça devrait aider à diminuer les frais de port quand même
Sans parler de l'arnaque à la douane, je préfère éviter et j'ai pas envie de rallonger encore de 300 pour doubler la facture par rapport au prix des produits sur le site..
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Le_savoir_est_une_arme
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20-06-2009, 12:42:03 -
Cartech en Belgique est revendeur Spoon je crois.
Sinon il y a un site "spoon europe".
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masterludo
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20-06-2009, 12:48:07 -
Le site spoon europe ne livre qu'en angleterre (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).
Je file mater cartech ;-)
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ban73
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20-06-2009, 13:37:17 -
Lr performance est bien revendeur spoon nan??
EG6 => EP3 30th NightHawk, full INVIDIA POwwwAAA !!
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masterludo
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20-06-2009, 14:15:31 -
Mazette, rarement vu un site aussi peu ergonomique
http://www.lr-performance.net/Boutique/v...?voiture=3
Si j'ai bien compris l'utilisation du site, ils ne vendent pas de suspension pour s2000. Je vais leur envoyer un email, on ne sait jamais.
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gineto
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20-06-2009, 15:37:56 -
le site spoon sport europe livre bien en france, mais faut les contacter par mail
Quel est ton utilisation ?
les amortisseur OK, mais les ressorts même s'ils rabaissent pas énormément sont peut etre quand meme bien plus "dur"
c'est quoi le tarage d'origine sur une S2K ?
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masterludo
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20-06-2009, 16:11:24 -
Merci pour l'info Gineto, je ne l'avais pas vu sur leur site ça par contre, mais il n'empêche qu'à priori ils sont très chers donc si je trouve un autre magasin..
Pour les amortisseurs je suis à peu près sûr de prendre ceux là.
Pour les ressorts je me demande encore si je ne vais pas garder ceux d'origine, pas à cause de la dureté modifié mais pour la hauteur de caisse (j'apprécie de pouvoir rouler sans penser à ma hauteur de caisse.
D'après spoon europe voici la dureté des ressorts :
- avant : 4.7kg/mm contre 3.91 d'origine
- arrière : 6.9kg/mm contre 5.20 d'origine
Ils sont donc 30% plus ferme, mais je ne sais pas ce que ça représente dans la vraie vie "30% de plus", est ce qu'on passe de "contenu" à "ferme" ou de "dur" à "bloc de granit"
Là actuellement la dureté de mes ressorts ne me parait pas excessive, voire confortable, y'a que la partie hydro qui n'est pas terrible.
Mais raffermir un peu je n'aurais rien contre, ça changera ses réactions quand le train AR raccroche ce ne sera pas plus mal, là avec l'hydro dans le sac c'est pas tout a fait sain, surtout sur piste sous la pluie.
L'idéal pour moi ce serait les amortos spoon avec les ressorts spoon mais la hauteur de caisse d'origine, ce qui me fait hésiter pour les ressorts c'est vraiment la hauteur de caisse, donc je pense les prendre, tout monter et si ça me saoule je remets les ressorts stock et je brade ceux de spoon.
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masterludo
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20-06-2009, 16:12:40 -
gineto a écrit :Quel est ton utilisation ?
Je roule pèpère 89,9% du temps, 5% du temps je roule en montagne, 5% sur circuit et 0,1% sur le ring en mode touriste..
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Tsuyo
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20-06-2009, 23:23:26 -
je roule avec du 7kg en daily, c'est dur mais c'est supportable. Je joue aussi sur le réglage de la dureté des amortisseurs. J'ai testé amortisseur dur au max, ça pète le dos à la longue.
Si tu fais pas des long trajet je pense que c'est supportable.
regarde aussi avec suruga performance, il se trouve au japon et il t'envoie directement de là bas à des prix raisonnable
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masterludo
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21-06-2009, 03:44:51 -
Il est très connu sur ce forum ?
C'est un membre d'ici qui a émigré au japon ?
Tsuyo> Ta description me fait un peu peur, j'ai quand même pas envie d'en faire quelque chose d'inconfortable. Surtout que les sièges sont plus dur que ceux d'origine de mon ex ITR, donc je n'aimerais pas casser en 1000 morceaux mon dos ou ma passagère
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Sam98
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21-06-2009, 10:05:20 -
son activité a débuté l'année dernière il me semble.
c'est un Suisse qui est parti au Japon et qui fait de l'export de pièces perfs japs.
perso 2 commandes: ARC super induction Airbox + écrou de roues + 4 jantes.
ben rien à dire délai cours réponse rapide et en français!! emballage top et délais d'acheminement cours!
il y a un sujet avec des feedbacks sur le forum de japancar.
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Tsuyo
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21-06-2009, 11:33:17 -
masterludo a écrit :Tsuyo> Ta description me fait un peu peur, j'ai quand même pas envie d'en faire quelque chose d'inconfortable. Surtout que les sièges sont plus dur que ceux d'origine de mon ex ITR, donc je n'aimerais pas casser en 1000 morceaux mon dos ou ma passagère
Tu perd en confort comparais à de l'origine c'est clair mais c'est supportable pour ma part.
Je suis en baquet (conducteur) qui est assez dur. Je dirais... maximum environ 100km de route pour une pause pour le dos
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masterludo
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21-06-2009, 14:44:27 -
Bon je vais commencer par prendre les amortisseurs et mettre les ressorts d'origine alors, car je fais régulièrement de longue ballades et parfois de longs trajets avec mon auto.
Dans un mois je pars sur un roadtrip d'environ 4500km (pyrénées, alpes, italie, nurburgring) donc je ne vais pas monter des bouts de bois.
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masterludo
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21-06-2009, 14:44:41 -
Sam98 a écrit :son activité a débuté l'année dernière il me semble.
c'est un Suisse qui est parti au Japon et qui fait de l'export de pièces perfs japs.
perso 2 commandes: ARC super induction Airbox + écrou de roues + 4 jantes.
ben rien à dire délai cours réponse rapide et en français!! emballage top et délais d'acheminement cours!
il y a un sujet avec des feedbacks sur le forum de japancar.
Ok, je vais le contacter
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masterludo
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21-06-2009, 14:58:15 -
gineto a écrit :Pour moi leur principale défault c'est le tarage a l'arrière beaucoup plus prononcé par rapport a l'avant
Là sur s2000, l'augmentation de la dureté face aux ressorts stock me semble proportionnelle mais vu comme elle est déjà vive de l'arrière, est ce seulement raisonnable ?
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Tsuyo
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21-06-2009, 16:07:44 -
Si tu as de la marge en hauteur, tu peux régler les amortos au plus mou et je pense que tu peux t'ensortir plus ou moins. Mais rien ne t'empêche d'acheter un premier temps les amortisseurs et ensuite les ressorts suivant les besoins.
C'est clair qu'à ta place je prendrais pas le risque avant de faire 4500km
Sur le tarage des ressorts, oui c'est proportionnelle à de l'origine, j'imagine qu'après c'est une question de gôut et de style de conduite de prendre plus dur à l'avant ou a l'arr. J'ai toujours eu un tarage plus élevé à l'av. sur mes filetés. Sur la gtr par exemple, d'origien c'est plus rigide à l'arrière mais il y a + de suspensions aftermarket qui sont plus rigide à l'avant.
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masterludo
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22-06-2009, 11:37:15 -
Tsuyo a écrit :Si tu as de la marge en hauteur, tu peux régler les amortos au plus mou et je pense que tu peux t'ensortir plus ou moins. Mais rien ne t'empêche d'acheter un premier temps les amortisseurs et ensuite les ressorts suivant les besoins.
C'est clair qu'à ta place je prendrais pas le risque avant de faire 4500km
Ouaip du coup je pars sur l'amortisseur spoon et les ressorts stock, à priori spoon conseille ses ressorts (logique) mais c'est ok pour les ressorts stock.
Par contre ils ne sont pas réglables en hauteur, sur la photo on voit bien que ce sont en fait les showa d'origine de la s2000, à priori juste retarés (rondelles percée haute et basse sans doute différentes) et roule ma poule.
Je vais faire comme ça, surtout avec 4500km dans la foulée de prévus
(les pyrénées et les alpes avec un bout de bois, bof bof)
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