boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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10-05-2013, 10:40:43 - RE: S14 prepa saison drag 2013
non, parce que tu ne suis pas ce que l'ont te dit:
la procédure est expliqué dans la RTA.
donc on te répète ENCORE pour la deuxième/troisième fois :
il FAUT débrancher le capteur TPS (folken en a parlé juste au dessus : et un capteur à débrancher) et tester par la suite a la strobo.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Asphalt Burner
Posting Freak
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10-05-2013, 13:58:19 - RE: S14 prepa saison drag 2013
(09-05-2013, 18:30:26)folken a écrit : Ca se règle bien en tournant le CAS, le truc avec le consult c'est juste pour être sûr que l'ecu demande 15° quand tu le règles à 15°
Mais on peut faire sans, la procédure est dans la RTA, y'a des phases 2000rpm/ralenti à alterner et un capteur à débrancher et "normalement" l'avance est censée rester à 15° fixe.
Ensuite tu règles avec le CAS pour avoir réellement 15° si c'est pas le cas.
J'avais regardé au Consult une fois, au ralenti l'ecu corrigeait de temps en temps à 20°, donc si tu le règles à 15 alors qu'il demande 20 tu te retrouves avec 5° d'écart ... C'est bien ce que je disais : on peut le faire manuellement mais faut consulter la doc => si tu bouges le CAS tout seul sans rien faire d'autre, t'as une chance sur deux de te retrouver avec un réglage dans les choux alors que ta lampe strobo semblait t'indiquer la bonne valeur
Le problème c'est que si tu fais tout manuellement mais te retrouves avec ces 5° d'écart, dans 90% des cas ça n'a pas trop d'impact. Mais dans les 10% restants (voiture lourdement préparée, léger manque d'apport d'essence, cliquetis par surchauffe, etc.) ben tu vas t'en mordre les doigts et tu sauras même pas pourquoi
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jim69
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11-05-2013, 13:13:33 - RE: S14 prepa saison drag 2013
Programme du week end:
-virer le boost sensor (j'ai poser la question a warrior apparament ca bride effectivement la pression en 1 et 2 d'ou l'impression que la 2eme force)
-essayer de recuperer le boost controller gizzmo pour le monter et le regler
-reverifier le calage de l'allumage a l'aide de la rta
(Modification du message : 11-05-2013, 13:15:43 par jim69.)
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didi88
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11-05-2013, 13:20:20 - RE: S14 prepa saison drag 2013
(11-05-2013, 13:13:33)jim69 a écrit : Programme du week end:
-virer le boost sensor (j'ai poser la question a warrior apparament ca bride effectivement la pression en 1 et 2 d'ou l'impression que la 2eme force)
-essayer de recuperer le boost controller gizzmo pour le monter et le regler
-reverifier le calage de l'allumage a l'aide de la rta
si tu peux illustrer tout ça par des photo c'est top ....!!!
je suis de près.
pour la CAS perso j'ai suivit la RTA quand j'ai ouvert pour les poussoirs hydro. PAr contre pas contrôler a la strobo.
je viens de prendre un gizzmo, mais pas monter encore.
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jim69
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11-05-2013, 16:53:38 - RE: S14 prepa saison drag 2013
voila ce qu'il faut virer:
solenoide (si remplacement par un boost controller)
le boost sensor (limiteur de pression turbo)
reglage allumage d'apres la rta:
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jim69
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20-05-2013, 15:47:40 - RE: S14 prepa saison drag 2013
En faite il y a un how to sur perf pour les reglage de base le gizzmo est un des plus simple a comfigurer.
D'apres ce que j'ai compris tu regle ta pression de turbal par exemple a 1 bars.
une fois la pression regler tu augmente le gain jusqua que cela ne depasse pas les 1bars en pleine charge. Mais vu que je ne n'est pas encore fini de le monter je me suis pas encore pencher dessus
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jim69
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23-05-2013, 08:18:37 - RE: S14 prepa saison drag 2013
Donc pour le boost control il faut que tu vire le solenoide a droite coter turbo, tu branche le nouveau solenoide fournit avec le boost control, tu branche la durite qui part de la capsule de turbo au soleno et la durite qui part de l'admission (vu que tu as encore le fmic d'origine c'est celle qui part de la durite a coter du resonateur) et tu bouche au niveau de la durite juste apres le maf. Pour le boost sensor c'est le boitier a gauche au dessus de la batterie je l'ai tout simplement virer.
(Modification du message : 23-05-2013, 08:23:03 par jim69.)
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Onizukkaa
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23-05-2013, 17:43:20 - RE: S14 prepa saison drag 2013
Photo de la nouvelle déco???
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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Japan import
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03-06-2013, 17:52:54 - RE: S14 saison drag 2013. Run mende (48) pas terrible!
C'était ce week end les runs de Mende ? J'y habite et j'étais même pas au courant..
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