Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
s13 qui a des ratter probleme peut etre resolue IC percer
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
16-07-2007, 19:52:47   -   s13 qui a des ratter probleme peut etre resolue IC percer
--------------------------------------------------------------------------------
salut ,j'ai ma s13 qui bride ou qui a du clictis dès que le turbo charge après 0,8b a 0,9b voir 1b .
Je viens de passer en maf S14 et reprogue et c'est pareil que avant quand j'avait le maf de S13 et j'ai des bougies denso IQ27 grapper a 0,85/0,90.
Et maintenent j'ai des pop pop pop qui sont revenu Cry
J'ai injecteur,pompe,ect..... D'ou sa pourais venir
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Niffec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 425
Sujets : 7
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
16-07-2007, 20:11:15   -    
çà doit être ta reprog qui merdouille l'ami ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
16-07-2007, 20:19:44   -    
Je crois pas j'ai confiance a 1000000% a jeff LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
16-07-2007, 21:19:05   -    
verif de la pression essence + calage CAS ??

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
16-07-2007, 21:38:48   -    
la cas ,c'est un garage qui as réglé cela et régulateur de pression essence je l'ai déja changé pour voir et c'est pareil Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-07-2007, 22:50:28   -    
Je t'ai dis hier : c'est l'allumage qui est trop en avance, j'en suis presque certain Sad
Ca explique 3 choses d'un coup :
- ton manque de puissance dès que tu pousse le turbo,
- le cliquetis qui survient alors que ça ne devrait pas,
- le fait que ta nouvelle reprog n'ait rien changé.

Je passerai avec ma lampe quand on se verra (semaine prochaine je pense ?) ...
En attendant, ne force pas surtout, ce serai con de péter le moulin Confused

Tu peux tester un truc :
1 - fais un repère au blanco de ta position de CAS actuelle
2 - tourne le très légèrement pour retarder un peu (vers la droite de mémoire, mais à vérifier !!)
3 - teste voir si le cliquetis ne se décalle pas vers 0.9 ou 1.0bar

Si ca fonctionne, retourne le CAS jusqu'à ce que tu n'aies plus de cliquetis du tout, et attend mon passage Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
17-07-2007, 07:39:44   -    
et pour les pop pop au ralentis sa viendrais pas du débimetre comme avant
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
17-07-2007, 07:46:39   -    
Question con : t'aurais pas une fuite à ton piping ?

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-07-2007, 10:12:15   -    
topfuel a écrit :et pour les pop pop au ralentis sa viendrais pas du débimetre comme avant
J'ai rien entendu l'autre jour quand tu as démarré pour tester le MAF ???
Mais l'allumage étant certainement mal réglé (je dirai par excès d'avance), ça expliquerai en même temps ce soucis là : très mauvaise combustion qqsoit le régime Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
17-07-2007, 21:48:09   -    
topfuel ecoute tres attentivement Jeff, parce que ce qu'il dit est on ne peu plus vrai. Si tu charges en cliquetant tu vas envoyer ton bloc sur cendarland

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-07-2007, 22:15:23   -    
Asphalt Burner a écrit :Je t'ai dis hier : c'est l'allumage qui est trop en avance, j'en suis presque certain Sad
Ca explique 3 choses d'un coup :
- ton manque de puissance dès que tu pousse le turbo,
- le cliquetis qui survient alors que ça ne devrait pas,
- le fait que ta nouvelle reprog n'ait rien changé.

Je passerai avec ma lampe quand on se verra (semaine prochaine je pense ?) ...
En attendant, ne force pas surtout, ce serai con de péter le moulin Confused

Tu peux tester un truc :
1 - fais un repère au blanco de ta position de CAS actuelle
2 - tourne le très légèrement pour retarder un peu ([size=9]vers la droite de mémoire, mais à vérifier !!)[/size]
3 - teste voir si le cliquetis ne se décalle pas vers 0.9 ou 1.0bar

Si ca fonctionne, retourne le CAS jusqu'à ce que tu n'aies plus de cliquetis du tout, et attend mon passage Wink

oui c est bien ca :

retard Fleche dans le sens horaire

avance Fleche dans le sens anti horaire LOL


FBI31 , impossible que ce soit une fuite dans le piping: tous les symptomes correspondent sauf celui ci: cliquetis Confused


Je pense que la meilleure chose a faire après avoir essayé la manip de Jef, c est de tenter un diag, car tu ne peux pas te risquer a faire des dizaines de tets avec ces symptomes Cry
Retourner en haut
Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
02-08-2007, 14:16:57   -    
BON voila des new
J'ai changer pompe essence,régulateur de pression essence,tubulure admition,et tout les a coter en éléctronique(cas,ignitor chip,module sur papillon admi,ect...),dump valve,débimetre,bougies,bobine allumage et c'est tout le temps pareil.
Dès que j'écrase la pedal elle bride ou clict Cry .
on ne sait vraiment pas d'où sa peu venir Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
02-08-2007, 14:22:57   -    
topfuel a écrit :BON voila des new
J'ai changer pompe essence,régulateur de pression essence,tubulure admition,et tout les a coter en éléctronique(cas,ignitor chip,module sur papillon admi,ect...),dump valve,débimetre et c'est tout le temps pareil.
Dès que j'écrase la pedal elle bride ou clict Cry .
on ne sait vraiment pas d'où sa peu venir Cry

ya un binz quelque part, comment veux tu avoir du cliqueti si elle coupe.....
les 2 ne vont pas ensemble

quand tu parle de cliqueti tu parle de quoi exactement ???

rechange tes bougies, ça peut venir de là, perso j'ai déjà eu des DENSO qui claquent tres vite, ça fesait exactement pareil

j'avais eu aussi un probleme similaire, un des connecteurs d'injecteur merdai...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-08-2007, 14:26:17   -    
t'as remplace le CAS,mais l'as tu regle comme demande precedemment???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
02-08-2007, 14:42:53   -    
j'ai déja changé les bougies ,j'en est mit des plus chaudes mais c'était exactement pareil.
Et pour le cas je les règlé a 15° d'avance avec une lampe strombo.
Et pour moi elle bride (comme bougie perler), mais je sais se que sa fait quand sa clit.
Et quand jeff est venu il fallait augmenter l'essence pour qu'elle tourne plus rond
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
02-08-2007, 19:57:56   -    
tu as reréglé le capteur de position de papillon de gaz ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
02-08-2007, 21:35:01   -    
oui , on as vue cela avec l'ordi a jeff c'était trop bien .
Et il fallait augmenter l'essence pour que le ralentit soit un peu plus stable Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-08-2007, 21:56:03   -    
t'as un mano de pression d'essence???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
02-08-2007, 22:08:28   -    
non j'en est pas Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-08-2007, 22:35:29   -    
arf.....

et un AFR??

je supposes que non plus.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
02-08-2007, 22:57:58   -    
non plus Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-08-2007, 23:07:26   -    
demande a quelqu'un de te prete un FPR,ou va voir dans les sites industriels si ya pas un mano de pression pour les liquides qui traine,pour testé.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
02-08-2007, 23:12:09   -    
ok ,je vais aller voir le gas qui ma préparer la culasse ,il doit peut etre avoir cela vu qu'il fait de la competition
Et merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
03-08-2007, 13:16:12   -    
je viens de redémonter mais bougies et elles sont de 3 couleurs differentes
le cu du filletage est noir
la porcelaine est blanche
et l'electrode est gris
pourquoi ?
car normalement elle devrais etre marron
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-08-2007, 13:24:12   -    
pitetre parce qu'elles sont neuves,et que vue que tu tournes comme une pattate,et pas assez longtemps,elles ont pas le temps de se colore,tout simplement.

j'avais refait l'allumage complet d'une 205,les bougies etaient neuves,ca fumait noire au demarrage,mais le bloc ne tournait pas assez longtemps pour les colores Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
03-08-2007, 14:02:37   -    
elle ont un bon 1000km
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-08-2007, 12:28:33   -    
Quand j'augmente son apport d'essence en live de 40% (c'est énorme Shock) le moteur tourne quasiment rond et ne sent pas l'essence non brûlée.

- Pompe à essence neuve.
- CAS changé et réglage pile poil à 15° (contrôlé sur mon PC)
- Régulo de pression changé.
- Soléno de commande court-circuité pour tester.
- Ignitor chip changé.
- Module de gestion du ralentit (AAC et Cie) changé.
- capteur de position du papillon changé et contrôlé.

=> De son côté il cherche un mano de pression on en a déjà parlé.
=> Du mien, je vais tâcher de l'enrichir un max sur toute la plage haute et basse (sur le milieu ça tourne rond) demain ou après-demain pour voir....


Sinon, à part des phénomènes genre turbulences dans la culasse (elle a été retravaillée) je ne vois pas trop là Confused


Edit : une idée con (je crois que je te l'ai déjà demandé, mais vaut mieux 2 fois qu'1) => tu es sûr que le culot de chaque bougie touche bien la partie métallique dans la ventouse rouge ?
Un faux-contact pourrait provoquer ce genre de phénomène.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
05-08-2007, 14:14:20   -    
Pour moi il touche bien ,car il non pas de coup d'arc
Retourner en haut
Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
06-08-2007, 20:40:02   -    
revoila des news ,apparament sa cerait les injecteur 444cc qui serais mort.
Car meme en montant l'essence c'est pareil Cry ,mais en augmentent le temp de réponse elle commence a mieux tourner.
donc il y as plus qu'a chercher des injecteurs 550cc
Retourner en haut
Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
14-10-2007, 13:31:59   -    
voila des news
J'ai mis des injecteur 550ccavec bougie IQ27 grappé a 1.1 et c'étais pareil
Et la je les est regrapper de1.1 a 0.9 et de 0.9 0.8 et c'est mieux mais j'ai des petit trou d'acceleration a 0.9/1b
Et quand je part en départ arreter sa bride en premiere
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  des chiffres et des letres . RS13 qui fait quoi. bielle.chaude 110 22 901 28-08-2014, 21:41:11
Dernier message: Bam259
  j'aimerais avoir des renseignement sur les différent site qui import des R33 SKYLINE Civicend7816s 12 6 078 02-11-2012, 22:21:58
Dernier message: Pikakiki
  peut on vider le catalyseur[nissan s13] nakasato 15 4 528 29-12-2011, 17:19:03
Dernier message: nakasato
  [avis] probléme nissan s12 peut étre future achat kevin57245 9 4 003 03-04-2011, 14:11:38
Dernier message: BiSBAR
  Une concession Nissan qui peut commander des pièces JDM ? Kyosuke 32 7 216 27-08-2008, 16:45:41
Dernier message: SK_Flowne
  [urgent] Qui peut me preter un ECU ? S13 gusd007 5 2 393 20-08-2008, 15:30:42
Dernier message: xavier 15
  S13[CA18DET] BVA compteur de vitesse qui fait des siennes PAPY 7 3 388 11-03-2008, 10:23:54
Dernier message: PAPY
  [MAF Z32] : Quelle doit être la valeur de la résistance ? FBI31 6 2 008 08-03-2008, 18:35:40
Dernier message: FBI31
  ratter topfuel 14 2 271 10-05-2007, 20:01:08
Dernier message: topfuel
  S13 phase 1 : taille des boulons qui lient étriers-fusée ? RomChip_200 8 2 057 02-02-2007, 23:41:37
Dernier message: RomChip_200