topfuel
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16-07-2007, 19:52:47 - s13 qui a des ratter probleme peut etre resolue IC percer
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salut ,j'ai ma s13 qui bride ou qui a du clictis dès que le turbo charge après 0,8b a 0,9b voir 1b .
Je viens de passer en maf S14 et reprogue et c'est pareil que avant quand j'avait le maf de S13 et j'ai des bougies denso IQ27 grapper a 0,85/0,90.
Et maintenent j'ai des pop pop pop qui sont revenu
J'ai injecteur,pompe,ect..... D'ou sa pourais venir
Merci
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bielle.chaude
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16-07-2007, 21:19:05 -
verif de la pression essence + calage CAS ??
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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Asphalt Burner
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16-07-2007, 22:50:28 -
Je t'ai dis hier : c'est l'allumage qui est trop en avance, j'en suis presque certain
Ca explique 3 choses d'un coup :
- ton manque de puissance dès que tu pousse le turbo,
- le cliquetis qui survient alors que ça ne devrait pas,
- le fait que ta nouvelle reprog n'ait rien changé.
Je passerai avec ma lampe quand on se verra (semaine prochaine je pense ?) ...
En attendant, ne force pas surtout, ce serai con de péter le moulin
Tu peux tester un truc :
1 - fais un repère au blanco de ta position de CAS actuelle
2 - tourne le très légèrement pour retarder un peu ( vers la droite de mémoire, mais à vérifier !!)
3 - teste voir si le cliquetis ne se décalle pas vers 0.9 ou 1.0bar
Si ca fonctionne, retourne le CAS jusqu'à ce que tu n'aies plus de cliquetis du tout, et attend mon passage
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Anonymous
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17-07-2007, 22:15:23 -
Asphalt Burner a écrit :Je t'ai dis hier : c'est l'allumage qui est trop en avance, j'en suis presque certain
Ca explique 3 choses d'un coup :
- ton manque de puissance dès que tu pousse le turbo,
- le cliquetis qui survient alors que ça ne devrait pas,
- le fait que ta nouvelle reprog n'ait rien changé.
Je passerai avec ma lampe quand on se verra (semaine prochaine je pense ?) ...
En attendant, ne force pas surtout, ce serai con de péter le moulin
Tu peux tester un truc :
1 - fais un repère au blanco de ta position de CAS actuelle
2 - tourne le très légèrement pour retarder un peu ([size=9]vers la droite de mémoire, mais à vérifier !!)[/size]
3 - teste voir si le cliquetis ne se décalle pas vers 0.9 ou 1.0bar
Si ca fonctionne, retourne le CAS jusqu'à ce que tu n'aies plus de cliquetis du tout, et attend mon passage
oui c est bien ca :
retard dans le sens horaire
avance dans le sens anti horaire
FBI31 , impossible que ce soit une fuite dans le piping: tous les symptomes correspondent sauf celui ci: cliquetis
Je pense que la meilleure chose a faire après avoir essayé la manip de Jef, c est de tenter un diag, car tu ne peux pas te risquer a faire des dizaines de tets avec ces symptomes
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topfuel
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02-08-2007, 14:16:57 -
BON voila des new
J'ai changer pompe essence,régulateur de pression essence,tubulure admition,et tout les a coter en éléctronique(cas,ignitor chip,module sur papillon admi,ect...),dump valve,débimetre,bougies,bobine allumage et c'est tout le temps pareil.
Dès que j'écrase la pedal elle bride ou clict .
on ne sait vraiment pas d'où sa peu venir
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streetbike
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02-08-2007, 14:22:57 -
topfuel a écrit :BON voila des new
J'ai changer pompe essence,régulateur de pression essence,tubulure admition,et tout les a coter en éléctronique(cas,ignitor chip,module sur papillon admi,ect...),dump valve,débimetre et c'est tout le temps pareil.
Dès que j'écrase la pedal elle bride ou clict .
on ne sait vraiment pas d'où sa peu venir
ya un binz quelque part, comment veux tu avoir du cliqueti si elle coupe.....
les 2 ne vont pas ensemble
quand tu parle de cliqueti tu parle de quoi exactement ???
rechange tes bougies, ça peut venir de là, perso j'ai déjà eu des DENSO qui claquent tres vite, ça fesait exactement pareil
j'avais eu aussi un probleme similaire, un des connecteurs d'injecteur merdai...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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02-08-2007, 14:26:17 -
t'as remplace le CAS,mais l'as tu regle comme demande precedemment???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-08-2007, 21:56:03 -
t'as un mano de pression d'essence???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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02-08-2007, 22:35:29 -
arf.....
et un AFR??
je supposes que non plus.....
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boyou2
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02-08-2007, 23:07:26 -
demande a quelqu'un de te prete un FPR,ou va voir dans les sites industriels si ya pas un mano de pression pour les liquides qui traine,pour testé.
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boyou2
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03-08-2007, 13:24:12 -
pitetre parce qu'elles sont neuves,et que vue que tu tournes comme une pattate,et pas assez longtemps,elles ont pas le temps de se colore,tout simplement.
j'avais refait l'allumage complet d'une 205,les bougies etaient neuves,ca fumait noire au demarrage,mais le bloc ne tournait pas assez longtemps pour les colores
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Asphalt Burner
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05-08-2007, 12:28:33 -
Quand j'augmente son apport d'essence en live de 40% ( c'est énorme ) le moteur tourne quasiment rond et ne sent pas l'essence non brûlée.
- Pompe à essence neuve.
- CAS changé et réglage pile poil à 15° (contrôlé sur mon PC)
- Régulo de pression changé.
- Soléno de commande court-circuité pour tester.
- Ignitor chip changé.
- Module de gestion du ralentit (AAC et Cie) changé.
- capteur de position du papillon changé et contrôlé.
=> De son côté il cherche un mano de pression on en a déjà parlé.
=> Du mien, je vais tâcher de l'enrichir un max sur toute la plage haute et basse (sur le milieu ça tourne rond) demain ou après-demain pour voir....
Sinon, à part des phénomènes genre turbulences dans la culasse (elle a été retravaillée) je ne vois pas trop là
Edit : une idée con (je crois que je te l'ai déjà demandé, mais vaut mieux 2 fois qu'1) => tu es sûr que le culot de chaque bougie touche bien la partie métallique dans la ventouse rouge ?
Un faux-contact pourrait provoquer ce genre de phénomène.
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topfuel
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06-08-2007, 20:40:02 -
revoila des news ,apparament sa cerait les injecteur 444cc qui serais mort.
Car meme en montant l'essence c'est pareil ,mais en augmentent le temp de réponse elle commence a mieux tourner.
donc il y as plus qu'a chercher des injecteurs 550cc
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