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s13 qui a des ratter probleme peut etre resolue IC percer
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16-07-2007, 19:52:47   -   s13 qui a des ratter probleme peut etre resolue IC percer
--------------------------------------------------------------------------------
salut ,j'ai ma s13 qui bride ou qui a du clictis dès que le turbo charge après 0,8b a 0,9b voir 1b .
Je viens de passer en maf S14 et reprogue et c'est pareil que avant quand j'avait le maf de S13 et j'ai des bougies denso IQ27 grapper a 0,85/0,90.
Et maintenent j'ai des pop pop pop qui sont revenu Cry
J'ai injecteur,pompe,ect..... D'ou sa pourais venir
Merci
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16-07-2007, 20:11:15   -    
çà doit être ta reprog qui merdouille l'ami ...
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topfuel Hors ligne
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16-07-2007, 20:19:44   -    
Je crois pas j'ai confiance a 1000000% a jeff LOL LOL
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16-07-2007, 21:19:05   -    
verif de la pression essence + calage CAS ??

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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topfuel Hors ligne
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16-07-2007, 21:38:48   -    
la cas ,c'est un garage qui as réglé cela et régulateur de pression essence je l'ai déja changé pour voir et c'est pareil Cry
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Asphalt Burner Hors ligne
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16-07-2007, 22:50:28   -    
Je t'ai dis hier : c'est l'allumage qui est trop en avance, j'en suis presque certain Sad
Ca explique 3 choses d'un coup :
- ton manque de puissance dès que tu pousse le turbo,
- le cliquetis qui survient alors que ça ne devrait pas,
- le fait que ta nouvelle reprog n'ait rien changé.

Je passerai avec ma lampe quand on se verra (semaine prochaine je pense ?) ...
En attendant, ne force pas surtout, ce serai con de péter le moulin Confused

Tu peux tester un truc :
1 - fais un repère au blanco de ta position de CAS actuelle
2 - tourne le très légèrement pour retarder un peu (vers la droite de mémoire, mais à vérifier !!)
3 - teste voir si le cliquetis ne se décalle pas vers 0.9 ou 1.0bar

Si ca fonctionne, retourne le CAS jusqu'à ce que tu n'aies plus de cliquetis du tout, et attend mon passage Wink

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topfuel Hors ligne
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17-07-2007, 07:39:44   -    
et pour les pop pop au ralentis sa viendrais pas du débimetre comme avant
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17-07-2007, 07:46:39   -    
Question con : t'aurais pas une fuite à ton piping ?

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
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Asphalt Burner Hors ligne
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17-07-2007, 10:12:15   -    
topfuel a écrit :et pour les pop pop au ralentis sa viendrais pas du débimetre comme avant
J'ai rien entendu l'autre jour quand tu as démarré pour tester le MAF ???
Mais l'allumage étant certainement mal réglé (je dirai par excès d'avance), ça expliquerai en même temps ce soucis là : très mauvaise combustion qqsoit le régime Sad

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17-07-2007, 21:48:09   -    
topfuel ecoute tres attentivement Jeff, parce que ce qu'il dit est on ne peu plus vrai. Si tu charges en cliquetant tu vas envoyer ton bloc sur cendarland

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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17-07-2007, 22:15:23   -    
Asphalt Burner a écrit :Je t'ai dis hier : c'est l'allumage qui est trop en avance, j'en suis presque certain Sad
Ca explique 3 choses d'un coup :
- ton manque de puissance dès que tu pousse le turbo,
- le cliquetis qui survient alors que ça ne devrait pas,
- le fait que ta nouvelle reprog n'ait rien changé.

Je passerai avec ma lampe quand on se verra (semaine prochaine je pense ?) ...
En attendant, ne force pas surtout, ce serai con de péter le moulin Confused

Tu peux tester un truc :
1 - fais un repère au blanco de ta position de CAS actuelle
2 - tourne le très légèrement pour retarder un peu ([size=9]vers la droite de mémoire, mais à vérifier !!)[/size]
3 - teste voir si le cliquetis ne se décalle pas vers 0.9 ou 1.0bar

Si ca fonctionne, retourne le CAS jusqu'à ce que tu n'aies plus de cliquetis du tout, et attend mon passage Wink

oui c est bien ca :

retard Fleche dans le sens horaire

avance Fleche dans le sens anti horaire LOL


FBI31 , impossible que ce soit une fuite dans le piping: tous les symptomes correspondent sauf celui ci: cliquetis Confused


Je pense que la meilleure chose a faire après avoir essayé la manip de Jef, c est de tenter un diag, car tu ne peux pas te risquer a faire des dizaines de tets avec ces symptomes Cry
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topfuel Hors ligne
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02-08-2007, 14:16:57   -    
BON voila des new
J'ai changer pompe essence,régulateur de pression essence,tubulure admition,et tout les a coter en éléctronique(cas,ignitor chip,module sur papillon admi,ect...),dump valve,débimetre,bougies,bobine allumage et c'est tout le temps pareil.
Dès que j'écrase la pedal elle bride ou clict Cry .
on ne sait vraiment pas d'où sa peu venir Cry
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streetbike Hors ligne
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02-08-2007, 14:22:57   -    
topfuel a écrit :BON voila des new
J'ai changer pompe essence,régulateur de pression essence,tubulure admition,et tout les a coter en éléctronique(cas,ignitor chip,module sur papillon admi,ect...),dump valve,débimetre et c'est tout le temps pareil.
Dès que j'écrase la pedal elle bride ou clict Cry .
on ne sait vraiment pas d'où sa peu venir Cry

ya un binz quelque part, comment veux tu avoir du cliqueti si elle coupe.....
les 2 ne vont pas ensemble

quand tu parle de cliqueti tu parle de quoi exactement ???

rechange tes bougies, ça peut venir de là, perso j'ai déjà eu des DENSO qui claquent tres vite, ça fesait exactement pareil

j'avais eu aussi un probleme similaire, un des connecteurs d'injecteur merdai...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
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02-08-2007, 14:26:17   -    
t'as remplace le CAS,mais l'as tu regle comme demande precedemment???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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topfuel Hors ligne
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02-08-2007, 14:42:53   -    
j'ai déja changé les bougies ,j'en est mit des plus chaudes mais c'était exactement pareil.
Et pour le cas je les règlé a 15° d'avance avec une lampe strombo.
Et pour moi elle bride (comme bougie perler), mais je sais se que sa fait quand sa clit.
Et quand jeff est venu il fallait augmenter l'essence pour qu'elle tourne plus rond
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streetbike Hors ligne
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02-08-2007, 19:57:56   -    
tu as reréglé le capteur de position de papillon de gaz ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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02-08-2007, 21:35:01   -    
oui , on as vue cela avec l'ordi a jeff c'était trop bien .
Et il fallait augmenter l'essence pour que le ralentit soit un peu plus stable Cry
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02-08-2007, 21:56:03   -    
t'as un mano de pression d'essence???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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02-08-2007, 22:08:28   -    
non j'en est pas Cry
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02-08-2007, 22:35:29   -    
arf.....

et un AFR??

je supposes que non plus.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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02-08-2007, 22:57:58   -    
non plus Oops!
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02-08-2007, 23:07:26   -    
demande a quelqu'un de te prete un FPR,ou va voir dans les sites industriels si ya pas un mano de pression pour les liquides qui traine,pour testé.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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02-08-2007, 23:12:09   -    
ok ,je vais aller voir le gas qui ma préparer la culasse ,il doit peut etre avoir cela vu qu'il fait de la competition
Et merci
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03-08-2007, 13:16:12   -    
je viens de redémonter mais bougies et elles sont de 3 couleurs differentes
le cu du filletage est noir
la porcelaine est blanche
et l'electrode est gris
pourquoi ?
car normalement elle devrais etre marron
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03-08-2007, 13:24:12   -    
pitetre parce qu'elles sont neuves,et que vue que tu tournes comme une pattate,et pas assez longtemps,elles ont pas le temps de se colore,tout simplement.

j'avais refait l'allumage complet d'une 205,les bougies etaient neuves,ca fumait noire au demarrage,mais le bloc ne tournait pas assez longtemps pour les colores Wink

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03-08-2007, 14:02:37   -    
elle ont un bon 1000km
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05-08-2007, 12:28:33   -    
Quand j'augmente son apport d'essence en live de 40% (c'est énorme Shock) le moteur tourne quasiment rond et ne sent pas l'essence non brûlée.

- Pompe à essence neuve.
- CAS changé et réglage pile poil à 15° (contrôlé sur mon PC)
- Régulo de pression changé.
- Soléno de commande court-circuité pour tester.
- Ignitor chip changé.
- Module de gestion du ralentit (AAC et Cie) changé.
- capteur de position du papillon changé et contrôlé.

=> De son côté il cherche un mano de pression on en a déjà parlé.
=> Du mien, je vais tâcher de l'enrichir un max sur toute la plage haute et basse (sur le milieu ça tourne rond) demain ou après-demain pour voir....


Sinon, à part des phénomènes genre turbulences dans la culasse (elle a été retravaillée) je ne vois pas trop là Confused


Edit : une idée con (je crois que je te l'ai déjà demandé, mais vaut mieux 2 fois qu'1) => tu es sûr que le culot de chaque bougie touche bien la partie métallique dans la ventouse rouge ?
Un faux-contact pourrait provoquer ce genre de phénomène.

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05-08-2007, 14:14:20   -    
Pour moi il touche bien ,car il non pas de coup d'arc
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topfuel Hors ligne
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06-08-2007, 20:40:02   -    
revoila des news ,apparament sa cerait les injecteur 444cc qui serais mort.
Car meme en montant l'essence c'est pareil Cry ,mais en augmentent le temp de réponse elle commence a mieux tourner.
donc il y as plus qu'a chercher des injecteurs 550cc
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14-10-2007, 13:31:59   -    
voila des news
J'ai mis des injecteur 550ccavec bougie IQ27 grappé a 1.1 et c'étais pareil
Et la je les est regrapper de1.1 a 0.9 et de 0.9 0.8 et c'est mieux mais j'ai des petit trou d'acceleration a 0.9/1b
Et quand je part en départ arreter sa bride en premiere
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