Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
s13 + pneus + ct
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-02-2006, 13:13:13   -   s13 + pneus + ct
Voila j'ai mes pneus a changer et je crois qu'a la place des 195/60/15 je peut mette des 205/55/15 sur les jante d'origine et que c'est valide au ct.

Quelqu'un peut confirmer SVP

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
01-02-2006, 13:25:12   -    
Indice de vitesse V et oui ,c'est valide.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-02-2006, 13:26:40   -    
merci

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
01-02-2006, 14:43:54   -    
c'est ok,je pass o CT!
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
01-02-2006, 14:56:21   -    
C'est ce que j'ai en ce moment monté sur la mienne Wink !!!

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-02-2006, 09:24:00   -    
Bon la commande est passé des nankang ns2 205/55/15.

Ce qui vas me faire des dunlop sp sport 01 en 195/60/15 a l'avant et les nankang a l'arriére.

Merci a vous de votre rapidité pour la reponse .

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
02-02-2006, 09:58:08   -    
euh....
pour le controle ya un tit soucis, ca passe en 205 mais faut que tu ai les 4 pareil, si t'as pas la meme taille sur les 4 normalement ca passe pas...

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
02-02-2006, 10:06:14   -    
non c'est des conneries: je passe ma gt est c'est du 175-70-13 et je l'ai passé en 185-60-14 a l'arriere et le gars du CT m'a dit que c'était ok LOL
c'est les memes pneus sur le meme train Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-02-2006, 10:14:52   -    
de toute façon avant le prochain ct elle sera soit en 17 soit les 4 en 205 donc pas de probléme.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-02-2006, 11:27:42   -    
Kim a écrit :non c'est des conneries: je passe ma gt est c'est du 175-70-13 et je l'ai passé en 185-60-14 a l'arriere et le gars du CT m'a dit que c'était ok LOL
c'est les memes pneus sur le meme train Wink
Je ne crois pas : à ma connaissance, si la voiture est en monte identique sur les 4 roues à l'origine, il faut qu'elle le soit à chaque CT sinon elle est censée être refusée !

Par contre, sur les véhicules qui ont d'origine des pneus différents devant et derrière, là oui tu peux changer les chausses du moment que tu respecte le diamètre.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
02-02-2006, 13:44:01   -    
oui je suis d'accord avec toi asphalt, normalement ca passe pas, mais on est pas à l'abris d'un coup de chance

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-03-2006, 23:29:23   -    
Je dois changer mes pneus arrières car ils sont complètement slicks et j'ai donc appelé le CT à côté de chez moi, ses réponses m'ont surpris Shock
- les montes valides en 17p sont 205x45x17 et 225x40x17
- le 215x40 ou 215x45 ne sont pas acceptés alors que c'était parait-il la norme y'a 1 an
- le train avant et le train arrière peuvent être différents du moment que les dimensions sont respectées (qqsoit la voiture)

Voila.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-03-2006, 02:27:03   -    
puree,ils sont archi durs les gars par chez vous!!!!!

perso,le CT ou je passe,je pense meme pas qu'il regarde les correspondances,il m'a juste mis,sans contre visite>>usure irreguliere Ard,Arg,chui aux temoins d'usures!!!(alors que sur un autre CT,je me suis fait recaler pour les memes raisons!!)


allez,j'organise un CG pour passer au CT pres de chez moi,pour ceux qui ont des doutes!! Mr Green Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-03-2006, 09:42:14   -    
Asphalt Burner a écrit :Je dois changer mes pneus arrières car ils sont complètement slicks et j'ai donc appelé le CT à côté de chez moi, ses réponses m'ont surpris Shock
- les montes valides en 17p sont 205x45x17 et 225x40x17
- le 215x40 ou 215x45 ne sont pas acceptés alors que c'était parait-il la norme y'a 1 an
- le train avant et le train arrière peuvent être différents du moment que les dimensions sont respectées (qqsoit la voiture)

Voila.

ben alors 225 40 17 a l'arriére et 205 45 17 a l'avant et roule ma poule.

pour info les nankang ns2 sont vraiment pas mal du tout: trés bonne accroche sur le sec et trés prévenant a la limite. Sur le mouillé bonne accroche vraiment rien a dire, Peu de bruit de roulement et aucun crissement quand a l'usure je sais pas encore mais vue le prix pourquoi ce priver.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
07-03-2006, 10:42:54   -    
fait gaffe à ton indice de poids
88 origine
ne pas descendre en dessous

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
texs59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
08-03-2006, 08:52:50   -    
c'est quoi ça l'indice de poids? C'est une connerie?

# OLD-SCHOOL DRIVER #
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 09:23:35   -    
texs59 a écrit :c'est quoi ça l'indice de poids? C'est une connerie?

regarde ici

http://www.tnpf.fr/

il y a des explications

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
texs59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
08-03-2006, 09:27:06   -    
ok, je vais potasser ça tout à l'heure.Merci

# OLD-SCHOOL DRIVER #
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tycus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
09-03-2006, 01:20:04   -    
pour info nankang ns2 => moins de 3000 kilometre pour le train arriere (en plus slick de chez slick avec les temoin disparue) sur la 300zx de mon pere

to z or not to z zatte is the question
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-03-2006, 08:48:17   -    
Normal : plus les pneus sont tendres plus ils s'usent vite Confused
Par contre mieux ils tiennent sur le sec Twisted

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 13:28:44   -    
Asphalt Burner a écrit :Normal : plus les pneus sont tendres plus ils s'usent vite Confused
Par contre mieux ils tiennent sur le sec Twisted

pas sûr

si ils ont ajouté trop de beurre , c'est plus tendre et pas top

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-03-2006, 14:35:31   -    
Oui mais c'est meilleur :]


Putain ce midi il tombait des trombes d'eau pour aller bouffer et je faisait de l'aquaplaning du cul tout du long tellement ils sont lisses mes pneus LOL
Bah ça se rattrappe super bien avec le VLSD dis donc, j'étais étonné, j'ai jamais eu de perte de contrôle totale, juste une légère dérive mais qui revenait toute seule quasiment Shock

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-03-2006, 14:50:13   -    
j'ai pas le VLSD,je controle pareil,tu es pilote ou pas,VLSD ou pas!! jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-03-2006, 20:12:22   -    
Bah justement moi je suis pas un pilote du tout :]
Et là j'étais étonné car je me contentais de tenir le volant alors que la bagnole chassait mais revenait toute seule en ligne droite sans que je fasse quoi que ce soit.
Avec une traction, je me foutait la gueule en l'air direct !!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chucky Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 10
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 22:10:49   -    
en tous cas il ne faut pas mettre trop large.

Quend j'ai acheté la mienne elle était en 225 par je sais plus quoi par je sais plus non plus. ( vive les aqua-planigs sous la flotte )

Mais quand je suis passé en 205/50/15 c' est devenu un régal. Plus de maniabilité et moins de consommation.

Mon deuxième 200: à peine arrivé, il est plus raisonnable de s'en séparer ( il roule de trop ... )
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 22:20:01   -    
no souci en 215 35 18

mais du conti sp ctc 2

c'est vrai le lsd c'est trop fort

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle taille de pneus et de jantes pour une 200 SX S13 1991 tropicogtr49 19 13 014 16-05-2017, 18:09:08
Dernier message: BiSBAR
  Taille pneus pour s13 chernobyl 4 2 106 06-04-2008, 13:13:36
Dernier message: cutzilla13
  Pression des pneus 200sx s13 P01N45 4 2 119 17-04-2006, 22:29:51
Dernier message: mig200sx
  largeur max de pneus sur s13 Ghosen 17 2 686 17-01-2006, 00:31:14
Dernier message: moana200sx
  Quels pneus pour une 200 S S13 ou S14 ? Randall Raines 15 3 077 06-01-2006, 20:30:51
Dernier message: Ghosen
  [S13] montage pneus flancs tendus: votre avis DATA 14 2 579 25-04-2005, 19:02:00
Dernier message: DATA
  pneus: dimension d'origine pour s13: lesquels faut avoir? jibou74 24 2 795 26-01-2005, 20:34:23
Dernier message: Alvogadron
  Probleme pneus 200 Sx s13 en 17' [Photos de la crevaison] WaRonZe 21 2 797 11-01-2005, 13:03:31
Dernier message: Astina37