Tank
Active Member
  
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Voila j'ai mes pneus a changer et je crois qu'a la place des 195/60/15 je peut mette des 205/55/15 sur les jante d'origine et que c'est valide au ct.
Quelqu'un peut confirmer SVP
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
kgil
Senior Member
   
Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation :
0
Indice de vitesse V et oui ,c'est valide.
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Tank
Active Member
  
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
seb.racing
Senior Member
   
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation :
10
FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
   
- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation :
1
C'est ce que j'ai en ce moment monté sur la mienne !!!
Tank
Active Member
  
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Bon la commande est passé des nankang ns2 205/55/15.
Ce qui vas me faire des dunlop sp sport 01 en 195/60/15 a l'avant et les nankang a l'arriére.
Merci a vous de votre rapidité pour la reponse .
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
fiftyone51
Senior Member
   
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
euh....
pour le controle ya un tit soucis, ca passe en 205 mais faut que tu ai les 4 pareil, si t'as pas la meme taille sur les 4 normalement ca passe pas...
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
non c'est des conneries: je passe ma gt est c'est du 175-70-13 et je l'ai passé en 185-60-14 a l'arriere et le gars du CT m'a dit que c'était ok
c'est les memes pneus sur le meme train
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
Tank
Active Member
  
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
de toute façon avant le prochain ct elle sera soit en 17 soit les 4 en 205 donc pas de probléme.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Kim a écrit :non c'est des conneries: je passe ma gt est c'est du 175-70-13 et je l'ai passé en 185-60-14 a l'arriere et le gars du CT m'a dit que c'était ok
c'est les memes pneus sur le meme train  Je ne crois pas : à ma connaissance, si la voiture est en monte identique sur les 4 roues à l'origine, il faut qu'elle le soit à chaque CT sinon elle est censée être refusée !
Par contre, sur les véhicules qui ont d'origine des pneus différents devant et derrière, là oui tu peux changer les chausses du moment que tu respecte le diamètre.
fiftyone51
Senior Member
   
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
oui je suis d'accord avec toi asphalt, normalement ca passe pas, mais on est pas à l'abris d'un coup de chance
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Je dois changer mes pneus arrières car ils sont complètement slicks et j'ai donc appelé le CT à côté de chez moi, ses réponses m'ont surpris 
- les montes valides en 17p sont 205x45x17 et 225x40x17
- le 215x40 ou 215x45 ne sont pas acceptés alors que c'était parait-il la norme y'a 1 an
- le train avant et le train arrière peuvent être différents du moment que les dimensions sont respectées (qqsoit la voiture)
Voila.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 430
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
puree,ils sont archi durs les gars par chez vous!!!!!
perso,le CT ou je passe,je pense meme pas qu'il regarde les correspondances,il m'a juste mis,sans contre visite>>usure irreguliere Ard,Arg,chui aux temoins d'usures!!!(alors que sur un autre CT,je me suis fait recaler pour les memes raisons!!)
allez,j'organise un CG pour passer au CT pres de chez moi,pour ceux qui ont des doutes!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Tank
Active Member
  
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Asphalt Burner a écrit :Je dois changer mes pneus arrières car ils sont complètement slicks et j'ai donc appelé le CT à côté de chez moi, ses réponses m'ont surpris 
- les montes valides en 17p sont 205x45x17 et 225x40x17
- le 215x40 ou 215x45 ne sont pas acceptés alors que c'était parait-il la norme y'a 1 an
- le train avant et le train arrière peuvent être différents du moment que les dimensions sont respectées (qqsoit la voiture)
Voila.
ben alors 225 40 17 a l'arriére et 205 45 17 a l'avant et roule ma poule.
pour info les nankang ns2 sont vraiment pas mal du tout: trés bonne accroche sur le sec et trés prévenant a la limite. Sur le mouillé bonne accroche vraiment rien a dire, Peu de bruit de roulement et aucun crissement quand a l'usure je sais pas encore mais vue le prix pourquoi ce priver.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
KriZZ68
Active Member
  
Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
fait gaffe à ton indice de poids
88 origine
ne pas descendre en dessous
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
texs59
Junior Member

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation :
0
c'est quoi ça l'indice de poids? C'est une connerie?
# OLD-SCHOOL DRIVER #
KriZZ68
Active Member
  
Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
texs59 a écrit :c'est quoi ça l'indice de poids? C'est une connerie?
regarde ici
http://www.tnpf.fr/
il y a des explications
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
texs59
Junior Member

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation :
0
ok, je vais potasser ça tout à l'heure.Merci
# OLD-SCHOOL DRIVER #
Tycus
Junior Member

Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
pour info nankang ns2 => moins de 3000 kilometre pour le train arriere (en plus slick de chez slick avec les temoin disparue) sur la 300zx de mon pere
to z or not to z zatte is the question
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Normal : plus les pneus sont tendres plus ils s'usent vite 
Par contre mieux ils tiennent sur le sec
KriZZ68
Active Member
  
Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
Asphalt Burner a écrit :Normal : plus les pneus sont tendres plus ils s'usent vite 
Par contre mieux ils tiennent sur le sec 
pas sûr
si ils ont ajouté trop de beurre , c'est plus tendre et pas top
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Oui mais c'est meilleur :]
Putain ce midi il tombait des trombes d'eau pour aller bouffer et je faisait de l'aquaplaning du cul tout du long tellement ils sont lisses mes pneus 
Bah ça se rattrappe super bien avec le VLSD dis donc, j'étais étonné, j'ai jamais eu de perte de contrôle totale, juste une légère dérive mais qui revenait toute seule quasiment
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 430
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
j'ai pas le VLSD,je controle pareil,tu es pilote ou pas,VLSD ou pas!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Bah justement moi je suis pas un pilote du tout :]
Et là j'étais étonné car je me contentais de tenir le volant alors que la bagnole chassait mais revenait toute seule en ligne droite sans que je fasse quoi que ce soit.
Avec une traction, je me foutait la gueule en l'air direct !!
Chucky
Junior Member

Messages : 61
Sujets : 10
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
en tous cas il ne faut pas mettre trop large.
Quend j'ai acheté la mienne elle était en 225 par je sais plus quoi par je sais plus non plus. ( vive les aqua-planigs sous la flotte )
Mais quand je suis passé en 205/50/15 c' est devenu un régal. Plus de maniabilité et moins de consommation.
Mon deuxième 200: à peine arrivé, il est plus raisonnable de s'en séparer ( il roule de trop ... )
KriZZ68
Active Member
  
Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
no souci en 215 35 18
mais du conti sp ctc 2
c'est vrai le lsd c'est trop fort
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
|