japadict
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26-04-2007, 13:14:29 - rx7 swap renesis
Voila je me pose cette question un peu farfelu mais c'etait pour savoir si l'on pouvait mettre ce moteur (le renesis de la rx8) dans la rx7 sans trop de probleme?
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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rx60
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26-04-2007, 19:48:55 -
J'ai déjà vu des photos d'une Mx-5 équipée d'un Renesis mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de modification sur une Rx7....
--30.06.2005--> Mazda Rx8 Velocity Red 192 <--15.02.2007--
--20.08.2007--> Peugeot 207 RCup 175 THP. <--__.__.200_--
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KeRoTaN
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08-05-2007, 00:09:07 - Re: rx7 swap renesis
japadict a écrit :Voila je me pose cette question un peu farfelu mais c'etait pour savoir si l'on pouvait mettre ce moteur (le renesis de la rx8) dans la rx7 sans trop de probleme?
Est ce bien utile ??? Perso je trouvep as ca tres interressant...
Nissan Silvia S15
http//ganba-nippon.com/images/twitter_creat_icon.png
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Yob1
Père Castor
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08-05-2007, 00:34:35 - Re: rx7 swap renesis
KeRoTaN a écrit :japadict a écrit :Voila je me pose cette question un peu farfelu mais c'etait pour savoir si l'on pouvait mettre ce moteur (le renesis de la rx8) dans la rx7 sans trop de probleme?
Est ce bien utile ??? Perso je trouvep as ca tres interressant...
moi si completement !!
un moteur de 231 cv fiable et moderne ! qui consomme beaucoup moins d'huile et d'essence qu'un bon vieux 13B je pense que ça peu vraiment valloir le coup et en plus les mecanos mazda ont du etre former il y'a peu sur le renesis alors que le 13b la plupart des concessions ne connaisse meme pas
maintenant savoir si c'est possible ...
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japadict
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08-05-2007, 12:31:06 -
au pire passage en turbo...
mais a mon avis le renesis et plus fiable voila pourquoi je me posai cette question
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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Nicolas D
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08-05-2007, 14:10:45 -
:@+
Pour ce qui est de la fiabilité, il ne fait aucun doute que le Renesis est plus rassurant que le 13B.
Par contre les mécanos français n'ont reçu aucune formation particulière:
En cas de problème moteur sur une RX8, il leur est défendu de l'ouvrir. Dans le cadre de la garantie, il est renvoyé au Japon pour analyse et le client reçoit en retour un moteur neuf.
Tout ceci ne s'applique pas à ton cas...
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Nicolas D
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09-05-2007, 18:41:53 -
En conduite correcte le Renesis consomme environs 1 l de Dexelia aux 1000.
Combien pour le 13 BT?
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MX3
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09-05-2007, 23:24:31 -
Nicolas D a écrit :En conduite correcte le Renesis consomme environs 1 l de Dexelia aux 1000.
Combien pour le 13 BT?
Salut,
Franchement je pense que c'est moins. Pour la mienne en tout cas c'est clair.
Elle consomme un peu d'huile c'est sûr mais je pense pas autant.
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Nicolas D
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10-05-2007, 00:46:11 -
MX3 a écrit :Nicolas D a écrit :En conduite correcte le Renesis consomme environs 1 l de Dexelia aux 1000.
Combien pour le 13 BT?
Salut,
Franchement je pense que c'est moins. Pour la mienne en tout cas c'est clair.
Elle consomme un peu d'huile c'est sûr mais je pense pas autant.
Exact. Sintax error pour moi. Je pensais à mon espacement entre chaque apport; je voulais dire 4000km. :*
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Mr.7
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Efini Rx-7 FD3S
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10-05-2007, 14:33:44 -
Tout dépend de l'utilisation! (enfin ça reste mon opinion personnel) ainsi que l'huile utilisé ainsi que les bougies. Pour ma part, j'utilise de la Castrol Gtx 15w40 (minéral of course)
J'ai remarqué que l'on conssome beaucoup plus d'huile en faisant du sur place (type bouchons/circulation lente) là j'ai consommé sévère. en utilisation "normal" (route pour le plus souvent dégagé/4 voies/nationale/un peu de ville) je suis aux alentours des 0,7/0,8l aux 1000kms. (mon moteur est en pleine santé puisque je suis a 8kg/cm3)
Dans la logique, en descendant d'un indice (5w40) la conso sera surement un peu plus importante.
Mais très franchement la conso, je m'en fiche vraiment du moment que c'est pour la bonne santé de mon RE!
Le Renesis à été nettement amélioré au niveau des perfs puisque les lumières d'amission ont été déplacé sur les plates au lieu d'êtres sur le housing. ça ne m'etonne même pas qu'il y est un gain de puissance.
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Nicolas D
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10-05-2007, 15:08:19 -
Concernant le Renesis, sa conso n'est que directement proportionnelle à la force appliquée sur la pédale d'accélérateur.
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le-reflecteur
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22-06-2007, 10:23:26 -
Nicolas D a écrit :En conduite correcte le Renesis consomme environs 1 l de Dexelia aux 1000.
Combien pour le 13 BT?
Sur ma FD je consomme quasiment que dale !! J ai ete impressionné.
Je vais faire une bonne vidange et y mettre de la Dexelia des fois que ca vienne de l huile.
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rx7man
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22-06-2007, 18:07:30 -
bien 1 litre d'huile au 1000 aussi,
et la la conso je fais pas moin de 20l , mais je roule un peu dur !
I'm back cunts @!
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Nicolas D
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24-06-2007, 12:53:44 -
le-reflecteur a écrit :Nicolas D a écrit :En conduite correcte le Renesis consomme environs 1 l de Dexelia aux 1000.
Combien pour le 13 BT?
Sur ma FD je consomme quasiment que dale !! J ai ete impressionné.
Je vais faire une bonne vidange et y mettre de la Dexelia des fois que ca vienne de l huile. .
J'avais rectifié un peu plus loin: 1 L/4000 km pour le Renesis.
Par contre je ne sais pas si la Dexelia est la mieux appropriée pour ta FD.
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folken
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24-06-2007, 13:24:52 -
japadict a écrit :au pire passage en turbo...
mais a mon avis le renesis et plus fiable voila pourquoi je me posai cette question Me demande si c'est si facilement turbalisable ...
Je vois pas vraiment comment modifier le RV là dessus
Pas en jouant sur l'épaisseur du joint de culasse déja et trouver un "piston" basse compression ... ça existe ?
Me suis toujours demandé un truc sur ces moteurs d'ailleurs, sur un moteur classique les diagrammes admi/échappement sont différents sur les atmo/turbo, pour la transfo suffit de modifier les AAC, mais pas d'AAC sur un rotatif
Changer l'emplacement des lumières d'admi, c'est possible ?
Ou peut être inutile, vu que pas de croisement de soupapes possible et autre subtilitées ...
Je pense que beaucoup vont rire en lisant ce post, déja que j'ai pas de connaissances super pointues en prépas sur moteurs alternatifs, en rotatif on en parlera même pas
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