Salut à tous.
Je me présente, Denis, de Liège en Belgique.
Un petit récap de mes voitures histoire de bien me présenter jusqu'au bout. Une petite super 5 baccara 1700 essence, 90 cheveaux ( première ancêtre), ensuite une petite civic 1400 is 90 chvx, boite auto équipée lpg ( la daily) et dernièrement, je viens de récuperer la mazda rx7 de mon paternel pour 1 euros symbolique ( dixit le parternel: une voiture ça ne se donne pas ça se vend).
Pour en revenir à cette dernière, 15 ans de sommeil dans un garage qui n'est pas des plus sec, carrosserie bien atteinte car en prime, kit twr qui a bien garder l'humidité au fur et a mesure des années. Dernière mise en route du pt wankel, ben y'a 17 ans pour un petit nettoyage en bonne et due forme et c'est la que les choses se complique, le moteur une fois en température c'est arrêter net et plus moyen de le redémarrer depuis
. Donc pas mal de galère en perspective. Normalement elle devrait arriver chez moi d'ici une quinzaine de jours et je vous en dirai plus.
Il va de soi que je suis ouvert à toutes suggestions, aide , bon plan pour les pièces, etc etc.
et je vais d'ailleurs d'emblée vous posez une question: j'ai acheter deux nouvelles bobines et je vais tenter de la remettre en route pour la sortir du garage. J 'ai dans tout mes produits une bouteille de graphite de chez facom à mettre dans l'huile. Pensez vous que c'est une bonne ou une mauvaise idée? Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée du pourquoi de l'arrêt y'a 17 ans? en sachant que la pompe a essence fonctionnait.
bonne journée