Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[rx7 sa22c de 1980]
|
denis_33
Junior Member

Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
0
Salut à tous.
Je me présente, Denis, de Liège en Belgique.
Un petit récap de mes voitures histoire de bien me présenter jusqu'au bout. Une petite super 5 baccara 1700 essence, 90 cheveaux ( première ancêtre), ensuite une petite civic 1400 is 90 chvx, boite auto équipée lpg ( la daily) et dernièrement, je viens de récuperer la mazda rx7 de mon paternel pour 1 euros symbolique ( dixit le parternel: une voiture ça ne se donne pas ça se vend).
Pour en revenir à cette dernière, 15 ans de sommeil dans un garage qui n'est pas des plus sec, carrosserie bien atteinte car en prime, kit twr qui a bien garder l'humidité au fur et a mesure des années. Dernière mise en route du pt wankel, ben y'a 17 ans pour un petit nettoyage en bonne et due forme et c'est la que les choses se complique, le moteur une fois en température c'est arrêter net et plus moyen de le redémarrer depuis . Donc pas mal de galère en perspective. Normalement elle devrait arriver chez moi d'ici une quinzaine de jours et je vous en dirai plus.
Il va de soi que je suis ouvert à toutes suggestions, aide , bon plan pour les pièces, etc etc.
et je vais d'ailleurs d'emblée vous posez une question: j'ai acheter deux nouvelles bobines et je vais tenter de la remettre en route pour la sortir du garage. J 'ai dans tout mes produits une bouteille de graphite de chez facom à mettre dans l'huile. Pensez vous que c'est une bonne ou une mauvaise idée? Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée du pourquoi de l'arrêt y'a 17 ans? en sachant que la pompe a essence fonctionnait.
bonne journée
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 282
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Bienvenue ici et bon courage 
N'hésite pas à nous présenter ton RX7 ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Pres...s-voitures
Pour tes questions technique c'est ici que ça se passe : https://www.japancar.fr/forum/Forum-RX7
Ma Mazda 3 165cv
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 600
Sujets : 597
Inscription : May 2007
Réputation :
4
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
denis_33
Junior Member

Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation :
0
Merci à tous pour ce chouette acceuil
gt addict
Senior Member
   
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
bienvenue a toi et ta rx7,hate de voir la présentation de ta voiture
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message