daiki
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j'ai enlevé la sourdine mais depuis elle chauffe beaucoup plus vite et en 2eme et 3eme sur grosse accélération j'ai comme des fuelcut alors qu'avant avec la sourdine j'avais la meme presion 0.9 et pas de fuelcut des explication ????
de retour " 86"
pics de pression que tu ne vois pas sur ton mano
Nos1985
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daiki a écrit :j'ai enlevé la sourdine mais depuis elle chauffe beaucoup plus vite et en 2eme et 3eme sur grosse accélération j'ai comme des fuelcut alors qu'avant avec la sourdine j'avais la meme presion 0.9 et pas de fuelcut des explication ????
d'apres ce que j'ai pu lire et aprendre ici il fau acheté un boost controller pour geré la pression au mieux .
daiki
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aaaaa bon ba va falloir investir dans le boostcontroller. mais avant deja un nouvelle pompe sa sa devien urgent je pense deja que sa pourrai m'eviter les fuelcut apres le boostcontroller et sinon pour la chauffe de la voiture???
de retour " 86"
Nos1985
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daiki a écrit :aaaaa bon ba va falloir investir dans le boostcontroller. mais avant deja un nouvelle pompe sa sa devien urgent je pense deja que sa pourrai m'eviter les fuelcut apres le boostcontroller et sinon pour la chauffe de la voiture???
demande a Denton il y connai un rayon en sourdine
flyman69009
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forcément plus de sourdine donc ligne libéré donc plus de pression
plus de pression plus de watt donc chauffe plus vite
apres si tu prend 150° ya un souci ailleur
crxyann
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daiki a écrit :un nouvelle pompe sa sa devien urgent je pense deja que sa pourrai m'eviter les fuelcut
vois plutot avec asphalt pour te faire une eprom sans fuel cut.......
la pompe , elle y est pas pour grand chose .................
flyman69009
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crxyann a écrit :daiki a écrit :un nouvelle pompe sa sa devien urgent je pense deja que sa pourrai m'eviter les fuelcut
vois plutot avec asphalt pour te faire une eprom sans fuel cut.......
la pompe , elle y est pas pour grand chose .................
si la pompe est fatigué, ca peut joué, mais ya pas que ca
folken
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La pompe n'y est pour rien dans le fuel cut puisque c'est l'info du MAF qui le déclenche.
Et Asphalt n'enlève pas le fuel cut. C'est ceux qui n'ont aucun respect pour la mécanique qui l'enlèvent :roll:
Mais il doit le relever par contre.
crxyann
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bah on va pas se lancer dans un débat sans fin, mais le fuel cut, c'est pas top top non plus ! tourner ultra pauvre , meme un quart de seconde, on a vu mieux comme prévention de la casse ..
mieux vaut une bonne carto et un boost controler
folken
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Ouais, et tu peux m'expliquer comment il peut y avoir de l'auto allumage ou du cliquetis sans carburant :roll:
Ca tourne pas ultra pauvre, ça tourne plus du tout ... si c'était si dangereux, la coupure de l'injection en frein moteur descendrait tous les blocs 
Le fuel cut est et reste une sécurité.
C'est pas mauvais pour le moteur, bien au contraire, vaut mieux ça que continuer à tirer dedans alors que ça risque de tourner un peu trop pauvre.
MQP
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+1, le fuel cut n'a rien à voir avec la pompe à essence.
Si le fuel cut et viré, on peut se taper des gros pics de pression sans s'en rendre compte. C'est une bonne alarme.
crxyann
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folken a écrit :Ouais, et tu peux m'expliquer comment il peut y avoir de l'auto allumage ou du cliquetis sans carburant :roll:
Ca tourne pas ultra pauvre, ça tourne plus du tout ... si c'était si dangereux, la coupure de l'injection en frein moteur descendrait tous les blocs 
Le fuel cut est et reste une sécurité.
C'est pas mauvais pour le moteur, bien au contraire, vaut mieux ça que continuer à tirer dedans alors que ça risque de tourner un peu trop pauvre.
cépafo !
Asphalt Burner
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folken a écrit :Ouais, et tu peux m'expliquer comment il peut y avoir de l'auto allumage ou du cliquetis sans carburant :roll:
Ca tourne pas ultra pauvre, ça tourne plus du tout ... si c'était si dangereux, la coupure de l'injection en frein moteur descendrait tous les blocs 
Le fuel cut est et reste une sécurité.
C'est pas mauvais pour le moteur, bien au contraire, vaut mieux ça que continuer à tirer dedans alors que ça risque de tourner un peu trop pauvre. Tout à fait, c'est pour ça que j'ai toujours systématiquement refusé de le retirer. Aux rares qui me l'ont exigé j'ai préféré laisser tomber la carto plutôt que d'être en partie responsable d'une transformation en Spoutnik des pistons de la bagnole :roll:
C'est aussi pour ça que je gueule contre les cartos à deux balles qui le suppriment (Horscham, Mine's, etc.)
Le seul problème du fuel cut c'est que c'est assez brutal (incrustation des chicots dans le volant inside ) et que le moulin n'est plus refroidi par l'essence. M'enfin c'est apparement bien compensé par l'air frais qui entre sans être brulé et j'ai jamais entendu dire qu'un bloc avait coulé à cause d'un fuel cut.
Par contre j'en connais un qui a eu de jolis trous-trous dans ses pistons à cause d'un BC mal réglé et qui a eu deux micro pics à 1.4bar. Hein Jérôme 
daiki, je confirme aussi que ton problème vient certainement du débridage de ton turbo (tu gagnes entre 100 et 200gr de pression en virant la sourdine) qui te fait pousser beaucoup plus fort (tu peux arrêter les laxatifs ) et donc chauffer plus vite en plus de te provoquer des fuel cut.
Déjà que sur une voiture d'origine avec turbo et moteur en bonne santé on prend du fuel cut en hiver quand il fait bien froid, alors avec une ligne sans boost controller c'est inévitable
flyman69009
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bah moi j'ai jamais eu de fuel cut, en étant monté jusqu'à 1,1b je crois
Asphalt Burner
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Asphalt Burner a écrit :avec turbo et moteur en bonne santé
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c'est pareil pour moi, je titille le 1,1b sans me prendre le volant.
mais, j'en suis pas fier :roll: .
J'aimerai bien la diminuer un peu pour sécuriser.
boyou2
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ya une technique pour diminuer la pression de base avec l'actuateur d'origine
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
flyman69009
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Asphalt Burner a écrit :Asphalt Burner a écrit :avec turbo et moteur en bonne santé 
euh 190 000 et le 1.1b c'était avec T25 dans le sac 
c'est vrai que c'est bisard co meme mais je rassure aussi, les pointe a 1.1 j'en est pas pris beaucoup !
flyman69009
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boyou2 a écrit :ya une technique pour diminuer la pression de base avec l'actuateur d'origine 
poncer un peu le support de WG ou alor au pire réstreindre la ligne, ?
daiki
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donc le fuelcut ""qui est je confirme bien violent """ est donc une sécurité pour le moulin. humm boyou2 pourrai tu me donner une technique pour diminuer la P avec l'actuateur d'origine car je ne veux pas monter spécialement en pression un bon vieux 0.8 serai deja bien car les finance en se moi de decembre son bien maigre. le boostcontrolleur attendra encore un peu.
de retour " 86"
flyman69009
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euh... un message au dessus
Asphalt Burner
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Non : avancer la tige de commande 
Faire l'inverse de ce qu'on fait en mettant des rondelles en fait : on force la soupape (la wastegate) à rester un peu plus fermée.
flyman69009
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bah l'inverse de mettre des rondelle, c'est poncer le support pour moi 
comment tu fais pour avancer la tige ?! tordre la patte de fixe de la WG ?
boyou2
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fly +1
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Asphalt Burner
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flyman69009 a écrit :comment tu fais pour avancer la tige ?! tordre la patte de fixe de la WG ? Bah oui 
C'est un peu bourrin comme méthode, m'enfin quand tu veux/peux pas installer un BC y'a que ça.
Soit tu la tords, soit tu la remplace par une réglable.
80franck
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de toute manière c'est pas un boost controler qui va t'éviter un fuel cut
la seul manière de baisser la pression c'est en allongeant la tige de l'actuator
ou en agissant sur son support
mais en aucun cas un BC fait baisser la pression sur tout les forum on voit ça :roll:
UN BC SERT UNIQUEMENT A AUGMENTER LA PRESSION OU A FAIRE DÉCOLLER LA PRESSION PLUS TÔT PAR LA MÊME OCCASION
Asphalt Burner
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flyman69009
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bah quand tu comprend le fct du bc, tu comprend qu'il peut pas la baisser.
mais il peut s'assuré qu'il ny est pas de gros pic etc, donc quelque part ca peut ptetre enpéché le fuel cut.
nan le mieux c'est la WG réglable HKS (pas trop chere il me semble) plus BC double soléno pis la t'as une régul au top, je pense
Asphalt Burner
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Pourquoi double solénoïde ?
Y'a qu'un banc de cylindre et qu'un turbo sur les 200SX
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