kevinVTEC
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13-11-2008, 02:33:53 -
kevinVTEC a écrit :rapide constat après 200kms avec des Yellow stuff montées à l'avant et a l'arriere sur une mr2 turbo.
freinage a froid, ca va, peut etre un poil moins attaquant que l origine, mais pas de quoi se faire peur!
a chaud, démoniaque, l'abs a du mal faut que je le vire absolument!
le bruit est un problème connus, sauf que la ca siffle pas (disons que ca couine comme un woooOOOOmmmm et pas un bruit de train arrivant à la gare).
ce weekend, je test l endurance à ledenon, mais la deja, j en suis tres content.
je me cite:
donc après 2 sessions de 20min, l endurance est la ! en revanche, faut prévoir les disques qui vont avec parce qu'avec les disques d'origine, sur du court terme, l accroche est beaucoup moins bonne!
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Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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gUiToOx
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13-11-2008, 10:57:44 -
patrice a écrit :ok les Turbo Groove ont l'air pas mal mais qu'en est il des Ultimax Sport ?
mieux ou moins bien que les Turbo Groove ?
car ont peut aussi les trouver pour MGZR ( étrier ITR sur EK/EG ) Bon je déterre un peu tes commentaires, mais on sait jamais
Même question, j'ai beaucoup entendu parler des T-groove (pointé/rainuré avec un traitement spécial si j'ai bien compris...)
Par contre les Ultimax ont l'air bien sympa, mais aucun avis n'est trouvable :roll:
J'avoue qu'ils m'attirent un peu plus avec ce côté simple rainuré (surtout qu'il faut que j'envisage un remplacement de disques/plaquettes assez rapidement)
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rotaeuro
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13-11-2008, 14:43:01 -
Les Ultimax sont bien connus pour être silencieux, résistants à la corrosion... Mais comparé aux Turbogroove, ils ne se débarassent moins bien des poussières et gaz...
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patrice
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13-11-2008, 19:50:34 -
rotaeuro a écrit :Les Ultimax sont bien connus pour être silencieux, résistants à la corrosion... Mais comparé aux Turbogroove, ils ne se débarassent moins bien des poussières et gaz...
merci pour cette info intéressante
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patrice
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11-02-2009, 23:31:28 -
bon je relance le sujet sur les EBC YELLOWSTUFF ( celles qui pourraient plus me correspondre ) car je me suis commandé des OMP racing pour mes étriers ITR et apparemment GT2I m'ont dit que OMP arrêtait de fabriquer cette référence car n'en vendait pas, du coup ils m'ont envoyé des DS2500 :roll: ( celles que j'ai eu avec mes étriers d'ITR ) donc je veux autre chose :P
j'attends vos feedbacks et surtout si vous avez testé les 2 ?!
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gUiToOx
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11-02-2009, 23:43:52 -
patrice, OMP aurait stoppé la fabrication des "série 6" (racing) pour iTR alors seulement ?
Car pour Civic, encore ya quelques jours j'en ai pris un jeu...
Un pote en EP3 a commandé un jeu également en début de semaine :roll:
(bizare leur réponse qd-même... T'es sur qu'ils n'ont pas confondu avec les "série 7" Road&Sport ?)
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patrice
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11-02-2009, 23:50:26 -
gUiToOx a écrit :patrice, OMP aurait stoppé la fabrication des "série 6" (racing) pour iTR alors seulement ?
Car pour Civic, encore ya quelques jours j'en ai pris un jeu...
Un pote en EP3 a commandé un jeu également en début de semaine :roll:
(bizare leur réponse qd-même... T'es sur qu'ils n'ont pas confondu avec les "série 7" Road&Sport ?)
je ne sais pas ?!
j'ai reçu le colis hier et j'ai appelé ce soir, ou alors ça leur faisait chier que je leur renvoi les DS2500 et qu'ils m'envoient les OMP :roll:
enfin bon ça me fait chier j'aimais bien les OMP racing :P
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patrice
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11-02-2009, 23:54:37 -
gUiToOx a écrit :Kim a écrit :ils sont bien quitoox GT2I a montpel? ils sont ou? faiut que ej commandes des plaquettes pour la mb6= ITR :roll: Ils sont nikel, ils ont du bon matos et sont très sérieux
Ils sont dans la ZA de Tournezy, derrière le concessionnaire Volkswagen Inchtape.
oui sinon malgré ce petit soucis sinon ils sont nickel, rapide s'ils ont les pièces en stock et leur site rame moins que le nouveau site d'ORECA :roll:
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Lonewolf
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18-02-2009, 20:12:49 -
Petit up, Je pense à changer de freinage ds quelques temps pour avoir meilleure efficacité. J'ai une ee8 donc, usage route avec quelques bourres occasionnel mais c'est surtout pour avoir un meilleur freinage, je pense m'orienté vers des disques brembo max.
Si quelqu'un à un avis la dessus mieux/moins bien que ebc ultimax ou Tgroove, ça m'évite de recréer un topic ) et donc j'hésite entre des greenstuff et red stuff. Quel est votre avis pour mon utilisation? J'exclus les plus aggressive (les yellow car j'en ai pas l'utilité) D'après vous Green or red???
Merci
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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18-02-2009, 20:20:07 -
Question aussi, a ceux qui utilisent des plaquettes EBC (Tout modeles)
Combien de KM avez vous fait avec ?
Ou a combien êtes vous et vos plaquettes ?
Préciser aussi l'utilisation
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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patrice
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09-05-2009, 10:44:55 -
EBC yellowstuff montés hier, alors pour ceux qui ont montés des étriers d'ITR à l'avant avec disques de MG ZR, donc de disques de 25mm d'épaisseurs contre 23mm si ça avait été des disques d'ITR ou de prélude modifiés, on ne peut pas monter du coup les tole anti bruit fournit avec les plaquettes, niveau montage c'est au poil de fesses
Sinon niveau ressenti freinage à froid correct, on va dire que c'est un peu comme les DS2500 que j'avais juste avant, après j'ai pas pu vraiment tester.
On verra en utilisation intensive le 24 mai aux Ecuyers
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culbute
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21-05-2009, 18:51:31 -
Lonewolf a écrit :Petit up, Je pense à changer de freinage ds quelques temps pour avoir meilleure efficacité. J'ai une ee8 donc, usage route avec quelques bourres occasionnel mais c'est surtout pour avoir un meilleur freinage, je pense m'orienté vers des disques brembo max.
Si quelqu'un à un avis la dessus mieux/moins bien que ebc ultimax ou Tgroove, ça m'évite de recréer un topic ) et donc j'hésite entre des greenstuff et red stuff. Quel est votre avis pour mon utilisation? J'exclus les plus aggressive (les yellow car j'en ai pas l'utilité) D'après vous Green or red???
Merci
bai moi j'ai pris de ebc / avec red stuff aux 4 coin ! sa frein tres bien a froid et encore mieux une fois chaud , j'ai 15 Mkm les plaquette son bouffé mais pas trop méme pas a moitié , je fait juste quelque bourre de temps en temps sinon usage normal.
j'auré preféré prendre des brembo max mais pour ed9 sa n'existe pas , juste question confiance de marque .... pour les brembo www.pourchier.com c'est vraiment pas cher
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Beatbox
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21-05-2009, 19:17:04 -
Petit retour pour le moment ....
j'ai commander des plaquettes et des disques ultimax pour mon accord 2.0l sur:
http://www.ebcbrakesdirect.com/
140 l'ensemble, le prix est correct ... visuellement rien a dire ... je les ai montés dans les regles de l'art .... (chanfrein etc ...) et ca couine comme un ane mort a chaque freinage !
un peu decu!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
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Soit 950cv de voiture a la maison!
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Beatbox
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21-05-2009, 20:02:43 -
Nautiljon a écrit :Tu as pris quoi comme plaquettes Beatbox ? Ca peux pas être pire que les RC6 qui font un train qui arrivent en gare à chaque freinage lol.
Sinon les EBC turbo groove ont tenu 2 journées circuit intensives au Bugatti au mans en slick, cette fois ci j'ai été jusqu'a la limite d'adhérence des slicks au freinage et ça a tenu. Ca bleui un peu mais je pense que c'est normal vu la chaleur que ça prend.
plaquettes et disques ultimax! pour les deux apres je force sur le freinage, c'est sur mon "daily"
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patrice
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22-05-2009, 00:23:56 -
Fixman a écrit :j'ai des turbo grooved avec des yellow, ça peut faire un très léger sifflement si on freine très doucement en dessous de 20km/h, rien de méchant
en freinant fort ça fait un bruit de frottement mais pareil ça n'a rien a voir avec des CL.
je demande par contre comment avec fait pour le rodage? combien de km avant de tapper dans les freins car je ne trouve pas d'amélioration fulgurante à ce que j'avais avant (c'est à dire tout d'origine mais pas un freinage minable non plus)
ça me fait assez chier, j'ai l'impression d'avoir ratter le rodage alors que j'ai fait gaffe pendant 300km puis j'ai tenté la procedure de rodage EBC et je trouve qu'elles manque de puissance et de longévité...
si tu as mis des yellow et que tu vois pas de différence c'est qu'il va falloir que tu te mettes à vraiment freiner...
concrètement je pense que les yellow faut vraiment tapper dedans pour que tu vois que ça freine sur de gros freinage. Perso ça m'arrive d'allumer et par rapport au DS2500 j'ai vraiment commencer à voir une différence sur de gros gros freinage...
perso je verrais la différence ce dimance aux ecuyers
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Camtôa
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28-05-2009, 10:55:19 -
Nouveau retour pour ma part, mes EBC green montées en Août 2007 vont devoir être bientôt changées, après environ 20000km, et je freine beaucoup, sachant aussi que depuis septembre je me tape tous les 15 jours 260km de route du monte carlo (st bonnet le froid) ...
Bilan, très bien ces plaquettes, durent suffisement longtemps en plus, je passe aux rouges dès que je peux (et je monterais ptèt enfin mon mc de mb6...)
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
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patrice
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28-05-2009, 11:54:30 -
patrice a écrit :Fixman a écrit :j'ai des turbo grooved avec des yellow, ça peut faire un très léger sifflement si on freine très doucement en dessous de 20km/h, rien de méchant
en freinant fort ça fait un bruit de frottement mais pareil ça n'a rien a voir avec des CL.
je demande par contre comment avec fait pour le rodage? combien de km avant de tapper dans les freins car je ne trouve pas d'amélioration fulgurante à ce que j'avais avant (c'est à dire tout d'origine mais pas un freinage minable non plus)
ça me fait assez chier, j'ai l'impression d'avoir ratter le rodage alors que j'ai fait gaffe pendant 300km puis j'ai tenté la procedure de rodage EBC et je trouve qu'elles manque de puissance et de longévité...
si tu as mis des yellow et que tu vois pas de différence c'est qu'il va falloir que tu te mettes à vraiment freiner...
concrètement je pense que les yellow faut vraiment tapper dedans pour que tu vois que ça freine sur de gros freinage. Perso ça m'arrive d'allumer et par rapport au DS2500 j'ai vraiment commencer à voir une différence sur de gros gros freinage...
perso je verrais la différence ce dimance aux ecuyers
petit feedback suite à la sortie circuit des écuyers qui s'est déroulé ce dimanche 24 mai.
Donc après le premier gros freinage grosse sensation de fading ( pédale très molle sans puissance de freinage ) avec odeur de résine cramée, sur le coup j'ai mis le compte sur le liquide de freins mais finalement au fil des freinage out est revenu dans l'ordre avec une bonne endurance sur les freinages
Donc malgré les 760kms que les yellow avaient eu dans les dents avec quelques gros freinage sur route ouverte il s'avère donc que le rodage n'était pas fini
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