Mr Lantis
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Snowmonkey
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Pour ma part, comme je te l'ai dit, c'est déjà commandé EBC YellowStuff et disque Brembo Max. J'attends qu'ils arrivent, et je pourrais faire un premier retour dessus
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Oui désolé,j'avais pas bien compris 
Enfin si des gens on des conseils pour moi
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les plaquettes redstuff t'irons tres bien
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Mr Lantis
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Voila j'ai passer un petit temps à lire sur internet,et il revient souvent EBC RED ou YELLOW et D2500 de ferodo.
Je vois beaucoup de critique sur les Red mais je me demande si c'est bien fonder?Du genre que elle voile les disques ect....
Et pour les disques,revien souvent les Brembo Max.
Mais je pensais plutot partire sur des Brembo tout court ou alors il y a des disques groupe N qui revienne souvent,mais il faut que je regarde de plus près ce que c'est et si c'est trouvable pour la 323F
Si je choisis des disques simple c'est pour ne pas prendre de risque vis à vis du CT Belge
Modification du message : 19-11-2012, 21:50:59 par Mr Lantis.
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Snowmonkey
Papa pressé
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Les plaquettes YellowStuff m'ont été recommandé par un ami (Ptit roger, si tu passes par la ) qui en as et en est satisfait. Idem pour les disques
J'ai hâte d'avoir tout ça sur la voiture pour tester, ça devrait freiner mieux que l'origine, pas forcément plus fort mais différemment.
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vivic73
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j'ai essayer ds2500, red stuff, et yellow stuff
je préfère de loin les yellow
trés bonne endurance, bon feeling a la pédale ( apres ce n'est que mon resenti ), et durée de vie trés bonne pour ce genre de plaquette
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alors un peu en dessous de l'origine sur les 2 premier kilomettre mais en même temps voiture froide t'attaque pas comme un calus enfin ça reste mon avis
ensuite pour le red c'est bon en daily mais en attaque dépend le poid de la voiture et la taille des freins mais il montre vite signe de fatigue a chaud
hors les yellow sont juste super
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Je roule en yellow, utilisation mixte, route soft/route hard/circuit.
A froid ça freine boff mais ca reste correct. A chaud ça fait son taff et freine bien, même sur circuit.
Je t'ai conseiller le red ca c'est plus adapter pour la route que le yellow. Si tu y met des bons disques avec, et que tu fait bien ton rodage, tu ne sera pas déçu 
Et puis si vous chercher un peu, il y a déjà des topics sur ce forum qui traitent le sujet
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fujiwara
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j ai eu des yelow stuff sur ma GT98 (frein GT00) et j en étais bien content.
actuellement je suis en frein d origine sur ma GT00, mais vu que je roule au limite de vitesse voire même en dessous je ne stresse plus les freins
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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j'ai jamais conté mais les 25 000 doivent pointer le bout de leur nez
apres depend ton utilisation moi
elle me sert a tous
daily, touge, circuit
Mr Lantis
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Daily,j'ai pas de voiture pour le circuit 
Ok c'est un kilomètrage suffisant pour moi 
Touge?
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vivic73
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on se tire la bourre dans la montagne lol
j'ai fais pas mal de sortie avec et une sur circuit plus la route normal
et oui environ 25 000
et ça ne bouffe pas tant les disques je trouve contrairement a d'autre plaquettes
Snowmonkey
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(19-11-2012, 23:49:40)Mr Lantis a écrit : Touge?
Viens dans le sud on va te montrer
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20 000 km de route conduite poussé et 800 km sur piste, elle étaient a la moitié quand j ai planté la voiture
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Bon ça va j'ai donc de la marge
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je doit en etre a 35000km et il en reste 
sinon un peu mou a froid, et bon a chaud, bien meilleur que les DS2500 qui en hivers ne freinent pas du tout prendant les 3 premiers freinages, et la sensation a la pédale pour les DS2500 change sans arret suivant la tempé des plaquettes.
les red seraient mieux a froid et je pense pas qu'avec ta description tu ait besoin du 'a chaud" 
----------
si utilisation poussée:
1000kg max, apres sur de lourdes caisses les avis sont toujours les memes -> a chier.
sur la streize ça chauffe pour un rien avec des gros freins (1200kg a vide)
Modification du message : 20-11-2012, 19:11:05 par TurboR.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
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red stuff : moi je trouve que c'est de la grosse m*rde , mais bien comme il faut , ça mord mal , ça tient pas la distance , bref , en montagne , à proscrire ! c'est dangereux ! (limite je préfere de la plaquette OEM !)
yellow stuff : je n'en ai pas PERSONNELLEMENT essayé mais aux dire des gens , c'est "correct" mais sans plus
ds2500: j'ai pas été déçu , c'est pas du haut de gamme non plus mais l'endurance est là ! (et la durée de vie aussi)
moi perso je reprendrai jamais du EBC , ferrodo y'a les ds performance qui sont pas mal apparement (pas testé) , mais ça vaut pas de bonnes CL ... (le prix n'est pas le même non plus ^^)
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C'est quand même étrange comment les avis diverge selon les personnes qui croire
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moi j'ai essayer les trois...
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Je suis monté dans une voiture avec des yellow stuff, c'était de la grosse merde.
Comme dit TurboR, sur les caisses de moins d'1T, les avis semblent bons (jamais essayé personnellement, mais je ne le ferai jamais) ... mais au dessus, c'est même pas la peine, ça freinait pas à froid, et toujours pas à chaud.
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moi mon eg6 elle fais 1T100 ..
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perso j'ai brulé les yellowstuff avant sur circuit en delsol vti toit electrique.
donc terminé, je prendrai des ds2500.
l'arrière, ca restera des yellowstuff, ca bouge pas.
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Ça depend de l utilisation aussi ... C'est sûr que si t'ecoutes un type qui fait du circuit rapide ou du touge en descente t'aura pas les mêmes ressentis ! Moi les redstuff sur du plat sans trop de virage ça allait , en montagne par contre ... Alors que les ds2500 pas de soucis
Les yellow je connais plusieurs personnes qui ont et selon eux c'est pas fameux
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Mr Lantis
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(20-11-2012, 21:26:47)folken a écrit : Je suis monté dans une voiture avec des yellow stuff, c'était de la grosse merde.
Comme dit TurboR, sur les caisses de moins d'1T, les avis semblent bons (jamais essayé personnellement, mais je ne le ferai jamais) ... mais au dessus, c'est même pas la peine, ça freinait pas à froid, et toujours pas à chaud.
c'est pas compliqué, j'ai les 2 a la maison 
la EE9 (998kg) en freins ITR et yellow aux 4 coins ... faut commencer a bien taquiner pour sentir les limites (genre moins de 8m45 sur le nur, soit arriver a suivre du M bien mené )
la S13 (1190kg), freins de R32GTR (300mm ventilés, yellow aux 4 coins), déja sur route ça surchauffe, apres 1h de circuit sous le déluge (donc pas de grip) les disques sont voilés fissuré, bleus, et ça sent la plaquette ... et ça tient pas des masses a chaud.
sur route c'est pire ... maintenant ça grogne aux freinage ...
les DS2500 sur ma premiere EE9, freins stock, a froid c a chier, tiede c'est vraiment bien, chaud ... ne se prononce pas elles ont grillées et onf fini en poussiere a force de chauffer
pour info les DS2500 ne sont pas homologuées route !!
my 2 cents
Modification du message : 21-11-2012, 11:14:33 par TurboR.
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