Mr Lantis
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19-11-2012, 20:06:41 - Frein EBC Brakes Avis
Voila Snowmonkey et moi même aimerions optimiser le freinage de nos 323 C et F car d'origine ca frein pas grand chose en somme
Alors on voulait avoir des conseils sur quel type de plaquettes et disques prendre pour nos voiture.Si possible avec un certificat d'homologation pour faire bien au CT en Belgique
Alors on a remarqué tout les deux la marque EBC car je la voie revenir souvent mais il y a plusieur couleur et surement des choix de disque possible mais quoi prendre pour bien freiner?
Moi c'est pour freiner un peux mieux que des freins d'origine,conduite sportive mais pas circuit non plus (il y a des gens autour qui ne demande pas spécialement à perde leur familles a cause d'idiot).
Voila je sais pas si je dois fournir des autres renseignement?
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Snowmonkey
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19-11-2012, 20:26:28 - RE: Frein EBC Brakes Avis
Pour ma part, comme je te l'ai dit, c'est déjà commandé EBC YellowStuff et disque Brembo Max. J'attends qu'ils arrivent, et je pourrais faire un premier retour dessus
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cotoCRX
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19-11-2012, 20:51:01 - RE: Frein EBC Brakes Avis
les plaquettes redstuff t'irons tres bien
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Mr Lantis
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19-11-2012, 21:46:49 - RE: Frein EBC Brakes Avis
Voila j'ai passer un petit temps à lire sur internet,et il revient souvent EBC RED ou YELLOW et D2500 de ferodo.
Je vois beaucoup de critique sur les Red mais je me demande si c'est bien fonder?Du genre que elle voile les disques ect....
Et pour les disques,revien souvent les Brembo Max.
Mais je pensais plutot partire sur des Brembo tout court ou alors il y a des disques groupe N qui revienne souvent,mais il faut que je regarde de plus près ce que c'est et si c'est trouvable pour la 323F
Si je choisis des disques simple c'est pour ne pas prendre de risque vis à vis du CT Belge
Mazda 323F BA Lantis 1.5l 1996
(Modification du message : 19-11-2012, 21:50:59 par Mr Lantis.)
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Snowmonkey
Papa pressé
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19-11-2012, 22:10:44 - RE: Frein EBC Brakes Avis
Les plaquettes YellowStuff m'ont été recommandé par un ami (Ptit roger, si tu passes par la ) qui en as et en est satisfait. Idem pour les disques
J'ai hâte d'avoir tout ça sur la voiture pour tester, ça devrait freiner mieux que l'origine, pas forcément plus fort mais différemment.
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Mr Lantis
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Mazda 323F BA
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19-11-2012, 22:54:47 - RE: Frein EBC Brakes Avis
D'accord Snow,en cherchant pour les red je tombe sur ca:
http://www.golfiv.fr/modification-puissa...0-650.html
Pas très rassurant je trouve
Oui en tout cas on aura une différence de freinage comparé à l'origine c'est sure
vivic73,je vois beaucoup de gens qui parle de mauvais freinage à froid,pour les yellow que tu as pus essayer,ca freine comment à froid?Nul-médiocre-d'origine-un peut mieux que d'origine-top du top?
Je resume,donc 2 personnes pour les yellow et 1 personne pour les red.
Voila donc je pense prendre des Brembo tout simple comme disque et combiner soite avec des yellow ou alors des red
Voila continuer à apporter vos expériences,ca pourra servir pour d'autres
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cotoCRX
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19-11-2012, 23:27:26 - RE: Frein EBC Brakes Avis
Je roule en yellow, utilisation mixte, route soft/route hard/circuit.
A froid ça freine boff mais ca reste correct. A chaud ça fait son taff et freine bien, même sur circuit.
Je t'ai conseiller le red ca c'est plus adapter pour la route que le yellow. Si tu y met des bons disques avec, et que tu fait bien ton rodage, tu ne sera pas déçu
Et puis si vous chercher un peu, il y a déjà des topics sur ce forum qui traitent le sujet
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Mr Lantis
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19-11-2012, 23:36:08 - RE: Frein EBC Brakes Avis
Merci pour tes précisions
Oui biensure,le respect du temps de chauffe de l'huile et du liquide de refroidissement
Oké et ben, je vais regarder vers des yellow stuff alors
Encore merci pour tes impressions et conseil
Tien une question débile,mais pour info,elles tiennent combien de kilomètre plus ou moin?
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Mr Lantis
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19-11-2012, 23:49:40 - RE: Frein EBC Brakes Avis
Daily,j'ai pas de voiture pour le circuit
Ok c'est un kilomètrage suffisant pour moi
Touge?
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Snowmonkey
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20-11-2012, 10:13:17 - RE: Frein EBC Brakes Avis
(19-11-2012, 23:49:40)Mr Lantis a écrit : Touge?
Viens dans le sud on va te montrer
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Snowmonkey
Papa pressé
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20-11-2012, 10:52:38 - RE: Frein EBC Brakes Avis
Bon ça va j'ai donc de la marge
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TurboR
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20-11-2012, 19:09:29 - RE: Frein EBC Brakes Avis
je doit en etre a 35000km et il en reste
sinon un peu mou a froid, et bon a chaud, bien meilleur que les DS2500 qui en hivers ne freinent pas du tout prendant les 3 premiers freinages, et la sensation a la pédale pour les DS2500 change sans arret suivant la tempé des plaquettes.
les red seraient mieux a froid et je pense pas qu'avec ta description tu ait besoin du 'a chaud"
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si utilisation poussée:
1000kg max, apres sur de lourdes caisses les avis sont toujours les memes -> a chier.
sur la streize ça chauffe pour un rien avec des gros freins (1200kg a vide)
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 20-11-2012, 19:11:05 par TurboR.)
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BiSBAR
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20-11-2012, 20:39:40 - RE: Frein EBC Brakes Avis
red stuff : moi je trouve que c'est de la grosse m*rde , mais bien comme il faut , ça mord mal , ça tient pas la distance , bref , en montagne , à proscrire ! c'est dangereux ! (limite je préfere de la plaquette OEM !)
yellow stuff : je n'en ai pas PERSONNELLEMENT essayé mais aux dire des gens , c'est "correct" mais sans plus
ds2500: j'ai pas été déçu , c'est pas du haut de gamme non plus mais l'endurance est là ! (et la durée de vie aussi)
moi perso je reprendrai jamais du EBC , ferrodo y'a les ds performance qui sont pas mal apparement (pas testé) , mais ça vaut pas de bonnes CL ... (le prix n'est pas le même non plus ^^)
Instagram : @bisbar_45
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FabHonda
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20-11-2012, 21:30:49 - RE: Frein EBC Brakes Avis
perso j'ai brulé les yellowstuff avant sur circuit en delsol vti toit electrique.
donc terminé, je prendrai des ds2500.
l'arrière, ca restera des yellowstuff, ca bouge pas.
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Mr Lantis
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20-11-2012, 22:18:39 - RE: Frein EBC Brakes Avis
A vos dire,elle sont toute de la merde^^
Je pense prendre des disques brembo simple et des yellowstuff,toute façons,ca freinera toujours mieux que celle d'origine.
Puis avec 235mm de diam les plaquettes aideront mieux mais pas des masses non plus
Et je pense plus me fier à Vivic,la mienne fait 1115kg (identique à son poid)et il a essayé les 3 qui reviennent le plus souvent.
Maintenant ca vas peut etre pas coller avec la 323F mais j'aurai essayer
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TurboR
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21-11-2012, 11:13:01 - RE: Frein EBC Brakes Avis
(20-11-2012, 21:26:47)folken a écrit : Je suis monté dans une voiture avec des yellow stuff, c'était de la grosse merde.
Comme dit TurboR, sur les caisses de moins d'1T, les avis semblent bons (jamais essayé personnellement, mais je ne le ferai jamais) ... mais au dessus, c'est même pas la peine, ça freinait pas à froid, et toujours pas à chaud.
c'est pas compliqué, j'ai les 2 a la maison
la EE9 (998kg) en freins ITR et yellow aux 4 coins ... faut commencer a bien taquiner pour sentir les limites (genre moins de 8m45 sur le nur, soit arriver a suivre du M bien mené )
la S13 (1190kg), freins de R32GTR (300mm ventilés, yellow aux 4 coins), déja sur route ça surchauffe, apres 1h de circuit sous le déluge (donc pas de grip) les disques sont voilés fissuré, bleus, et ça sent la plaquette ... et ça tient pas des masses a chaud.
sur route c'est pire ... maintenant ça grogne aux freinage ...
les DS2500 sur ma premiere EE9, freins stock, a froid c a chier, tiede c'est vraiment bien, chaud ... ne se prononce pas elles ont grillées et onf fini en poussiere a force de chauffer
pour info les DS2500 ne sont pas homologuées route !!
my 2 cents
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 21-11-2012, 11:14:33 par TurboR.)
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