jimmy07
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20-06-2011, 21:47:53 -
Enfaite mon ressenti c'est que j'ai l'habitude de rouler sur la route normal comme tout le monde pour aller travailler etc....et de lecher la pedale.....et qu'avec le crx je suis obliger de d'appuyer fort pour que "ca ralentisse"....
Il faut quand meme rappeler que le crx est monter en 242mm et que je roule tous les jours en 282mm avec ma civic!
Donc pour moi le diametre fait toute la difference Meme si le crx fait "100"kilo de moins (jexagère...).
J'ai rouler un moment avec le crx avec ce setup ebc (et je presice que j'ai fait la refection des etriers, donc pas grippé...)
D'ailleus tu n'a pas de probleme de voile ou de vibrations????
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JaP-FuRiE
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20-06-2011, 21:52:09 -
ok donc toi c'est le daily qui tembêtes en fait, temps de chauffe et course de pédale je comprends ! tu aurais besoin d'un freinage plus réactif en fait, mais ca freine quand même non ?
J'en suis à mon deuxième set sur deux CRX turbo groove, green et yellow, de la piste et montagne les deux aucun voilage
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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patrice
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20-06-2011, 21:59:24 -
Jimmy07, as tu fait un bon rodage avec les yellow ? car il faut limite les " cramer " pour quelles soient bien rodées ... ( à ne pas faire non plus n'importe comment )
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jimmy07
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20-06-2011, 22:08:19 -
Enfaite de septembre a fevrier on m'avait preter un crx et ce n'est pas moi qui est fait le rodage......et je me suis pas occuper des freins car j'avais deja trop de boulot decu....mais j'avais un mauvais ressenti pour rouler tout les jours...
Il roule sur grenoble d'ailleurs un crx blanc ou plutot rouillé qui fume
Pour la question du voile c'est concernant Womak qui a toujours ca vibration depuis 2 ans facile, donc je pensais peut etre que ca venait de la...mais ca vibration est presente meme sans freiner et le faite de freiner n'y change rien....
Donc rien a voir desolé
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bob_bipbip
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21-06-2011, 09:30:57 -
c'est pas plutot l'habitude d'avoir un gros "brake booster" + maitre cylindre en 1" :
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bob_bipbip
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22-06-2011, 09:24:27 -
d'apres le site d'"ebc", je dit bien d'apres ebc, les bleu freine mieux a froid que les jaunes.
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bob_bipbip
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Beowulf
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22-06-2011, 16:04:01 -
gineto a écrit :enfin bref, ça montre bien que les Yellow et Blue ne freinent pas top a froid, et les autres ne freinent pas top à chaud ...
En effet, et j'ajouterai qu'on ne peut pas tout avoir ... c'est en général l'un ou l'autre.
Ou alors c'est plus cher, plus bruyant et plus destructeur pour le vernis des jantes ...
Fixman a écrit :sinon je te rejoins TurboR, les Yellow à froid c'est comme de l'OEM
Bah alors c'est pas si mal finalement si à froid c'est au moins aussi bon que de l'OEM. C'est déjà pas pire, un bon point donc pour des plaquettes plutôt orientées "road hardcore" et "occasional track".
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TurboR
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22-06-2011, 16:18:28 -
Beowulf a écrit :gineto a écrit :enfin bref, ça montre bien que les Yellow et Blue ne freinent pas top a froid, et les autres ne freinent pas top à chaud ...
En effet, et j'ajouterai qu'on ne peut pas tout avoir ... c'est en général l'un ou l'autre.
Ou alors c'est plus cher, plus bruyant et plus destructeur pour le vernis des jantes ...
Fixman a écrit :sinon je te rejoins TurboR, les Yellow à froid c'est comme de l'OEM
Bah alors c'est pas si mal finalement si à froid c'est au moins aussi bon que de l'OEM. C'est déjà pas pire, un bon point donc pour des plaquettes plutôt orientées "road hardcore" et "occasional track".
moi je dirait un poil en dessous des oem a froid et encore je suis en 282mm et il faut bien appuyer, par contre a chaud y'a pas besoin de beaucoup d'effort pour freiner mais en mode hard core sur route je bleuis bien mes disques EBC.
surtout eviter les yellow avec les disques noirs juste rainurés, ils n'arrivent pas du tout a se refroidir, et meme en usage routier sport leger des points bleus apparaissent a la surface en more hard ils virent entierement au bleu-noir et le fading apparait
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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faburisu
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ugotookie
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jazz gd5
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08-02-2012, 15:58:52 -
j'ai monté sur mon ee9 des disques brembo max a l'avant et resurfacé mes disques arriere, le tout accompagné de red stuff av et ar.je ne sais pas si c'est du a la couche de rodage sur les plaquettes mais j'ai un mordant a froid limmitte excessif (sur la neige avec les 4 pneus au témoins )
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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fujiwara
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ugotookie
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jazz gd5
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08-02-2012, 18:56:22 -
je trouve que pour doser, c'est assez on-off meme sur le sec.
En tout cas niveau mordant pour moi il n'y a pas de comparaisons possible avec du pseudo oem!(bien usé quand même certe)
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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ugotookie
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jazz gd5
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08-02-2012, 19:13:52 -
Justement je commencais un peu a m'inquietter parce que je ne recherche pas un freinage de malade non plus.(c'est mon daily)
Kagotani merci pour ces precisions, c'est exactement ce que je voulais savoir
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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patrice
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09-02-2012, 00:13:46 -
Autant je suis content des YELLOW sur la civic avec le freinage ITR, autant sur la prélude 3g je suis assez deçu en RED et encore plus depuis que j'ai fait une journée circuit avec ( HEM2 ) . Depuis j'ai un mordant bof à froid et pas non plus extraordinaire à chaud...
Par contre avant que les RED soient "cramées" sur circuit ( fin de rodage pour moi avec les Yellow ) j'avais un bien meilleur mordant à froid, mais elles couinaient un tout petit peu.
Le prochain coup je mets des Yellows à l'avant en laissant les RED à l'arrière vu qu'elles pas pu être cramées..
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Dudu25
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12-07-2012, 07:43:24 - RE: retour d'expérience marque EBC
Le code promo c'est "scooby58"
Tu as une réduc sur les plaquettes/disques et une remise sur les frais de port
Commandé hier, ça fonctionne
Attention, il faut le mettre après avoir choisi France, et ajouté les frais de port au panier
mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
(Modification du message : 12-07-2012, 07:44:52 par Dudu25.)
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