ZEeD
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30-11-2010, 21:17:35 -
makuro a écrit :Question, quelle est la différence entre les EBC USR rainuré noir anodisé, et les EBC Groove pointés rainurés?
Sur Automotostop, ils sont au même prix, et je préfère 1000x le look du USR noir
USR = rainurés
Turbo Groove = rainurés et percés
c'est tout ce que je sais
euh juste un truc bête mais les USR ne restent pas noirs
The cool effect you don't expect !
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anthony53
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30-11-2010, 22:29:41 -
ZEeD a écrit :makuro a écrit :Question, quelle est la différence entre les EBC USR rainuré noir anodisé, et les EBC Groove pointés rainurés?
Sur Automotostop, ils sont au même prix, et je préfère 1000x le look du USR noir
USR = rainurés
Turbo Groove = rainurés et percés
c'est tout ce que je sais
euh juste un truc bête mais les USR ne restent pas noirs
petite correction : Turbo Groove = rainurés et pointés (non traversant)
J'ai des Turbo Groove et ils étaient noirs aussi avant utilisation.
Satisfait avec les YellowStuff. Bon rapport efficacité/prix.
A+
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faburisu
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faburisu
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faburisu
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makuro
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14-12-2010, 22:13:27 -
Ok merci pour les précisions, je voulais savoir si il y avait une réelle différence de perf' entre les deux
Je partirais sur du Turbo Groove quand les moyens le permettront
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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ebc_brake_shop
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13-01-2011, 17:42:53 -
Si vous avez besoin de poser des questions sur les produits EBC à un professionel, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Les disques Turbo groove sont comme plusieurs membres l'ont dit, d'un niveau au dessus les USR. Ce sont les disques haute performance par excellence. Si vous faîtes du circuit et chercher des plaquettes pour aller avec, les Yellowstuffs reste le meilleur choix car elles sont performantes à la fois sur route et circuit.
Nous allons très bientôt proposer la gamme des Bluestuff qui elles seront faites exclusivement pour les circuits et seront meilleures que les Yellowstuff dans ce domaine. Elles pourront aussi s'utiliser sur route mais pour un résultat un peu moins satisfaisant.
Autrement pour ceux qui ne font pas de circuit, les Redstuff sont à préfèrer aux Greenstuff. Les Greenstuff sont faites pour un remplacement rapide de freins à un prix peu couteux. Elles seront toujours un niveau au-dessus de la plupart des plaquettes d'origine mais ce ne sont pas des plaquettes haute performance à proprement parler. Les Redstuff ont au contraire déjà bien fait leur preuve.
En espérant que cela vous aidera un peu. Rien ne vaut cependant le témoignage de possésseurs de freins EBC.
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faburisu
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faburisu
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ebc_brake_shop
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10-02-2011, 12:24:29 -
Euroblack, les plaquettes Redstuffs ne sont pas faites pour les circuits. Nous les recommendons pour les conduites rapides sur route mais sur les circuits avec un usage aussi intensif ce ne sont pas les plaquettes appropriées. Pour ça vous avez les Yellowstuffs et bientôt les Bluestuffs (nouveauté 2011).
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anthony53
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10-02-2011, 23:46:48 -
j'avais des Yellowstuff à l'avant avec des TurboGroove, et j'ai une garniture de plaquettes qui s'est fait la malle sur circuit .
Ca fait drole
Mes plaquettes étaient usées au même niveau que Euroblack.
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N3°
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12-02-2011, 10:09:19 -
des rc6 a la place des red ... fait gaffe ca va te changer grave !
dit adieu a tes jantes et a ta peinture
les yellow sont bien , mais faut avoir de la chance et tombé sur le bon composé , car 2 type sont possible sur la yellow , 1 bien et 1 autre nul
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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ebc_brake_shop
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08-03-2011, 16:42:25 -
Vous ne trouverez plus dans le commerce que des plaquettes Yellowstuff avec nouveau composant qui sont des plaquettes améliorées de la version précédente.
Egalement quand vous souhaitez prendre à la fois des disques et des plaquettes EBC, vous pouvez vous renseigner pour connaitre les meilleures compatibilités :
Plaquettes Ultimax => Disques D
Plaquettes Greenstuff => Disques USR (GD sur les 4x4)
Plaquettes Redstuff => Disques GD ou USR
Plaquettes Yellowstuff => Disques D ou GD (sur 4x4 uniquement GD)
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Beatbox
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08-03-2011, 17:08:29 -
Grosse frayeur avec mes plaquettes arriere....
j'ai fait 2000km depuis leur montage. La semaine derniere, en arrivant sur le parking d'un hyper, les etrier se sont bloqué, sans que je ne m'en apercoivent...
En repartant, je prend le periph ..... Gros couinement dans les freins arriere, les disques ont carrement ete usiné par l'etrier... et je vous raconte pas la gueule des plaquettes arriere (surtout coté gauche)
Resultat: Etrier a changé, disques qui vont surement suivre, et plaquettes mortes coté gauche...
Ca freine trop fort l'EBC!
Rien a voir avec la marque bien entendu, mais ca m'emmerde profondement de devoir reinvestir la dedans surtout que les plaquettes arriere en greenstuff, ca pique un peu quand meme le prix!
A ce propos, il y a un reel interet a mettre des plaquettes greenstuff a l'arriere ? Je ne fait pas encore de sortie circuit, donc je me demande si ca vaux vraiment le coup ....
Par contre, j'ai tester mon freinage EBC dans une situation de double urgence .... double, car je roulais TRES vite ( a cause d'une urgence personnelle, qui m'aurait certainement valu la peine capitale sur mon permis de conduire.... :roll Et ensuite, grace a un co**** qui ne m'a pas vu arriver (malgrer les clignotants, feux avant, pleins phares et anti brouillard jaunes ... de jour....) qui a deboiter devant moi, sans clignotant, et certainement sans regarder dans son retro ....
Gros freinage, (honnêtement, 170km/h ----> 70km/h en 40m a peu pres) et (signe avant coureur ?) voiture qui tire violement sur la gauche) ... mais j'ai reussit a eviter le drame grace a ces disques et plaquettes.... j'aurait eu les disques et plaquettes d'origine, j'aurait surement finit dans le coffre de l'autre c*n, avec de la tole BIEN froissé....
(Ne me fustiger pas sur la vitesse, je m'en serait passer volontier ce jour la ...)
Bref, j'en suis assez satisfait!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
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- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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ebc_brake_shop
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08-03-2011, 17:39:05 -
Haha heureusement les deux événements se sont bien finis malgré la frayeur que ça dû être.
Par rapport à la vitesse que vous décrivez dans votre récit, je pense que les plaquettes Redstuff seraient plus appropriées dans votre cas. Les Greenstuff sont une amélioration de vos plaquettes d'origine mais reste basiques par rapport aux autres plaquettes EBC. Les Redstuff sont faites pour les conduites vraiment rapides sur routes. Elles sont aussi efficaces à la fois à chaud comme à froid.
Cependant c'est vrai que si vous êtes un peu serré au niveau du budget, les Redstuff n'arrangerons rien. Pour répondre à votre question sur les plaquettes Greenstuff à l'arrière, elles ne sont pas obligatoires quand vous avez déjà des Greenstuff à l'avant.
En règle générale vous devez toujours faire attention en changeant vos freins que les freins à l'arrière ne freinent pas mieux que ceux que vous avez à l'avant. Quand vous freinez, la plupart du travail se fait à l'avant donc si vous freinez mieux à l'arrière, vous risquez un autre type de frayeur. En gardant des plaquettes Greenstuffs à l'avant et en (re)mettant des plaquettes standard à l'arrière vous ne risquez rien.
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patrice
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08-03-2011, 18:04:47 -
concernant l'équilibre du freinage, on peut mettre la même qualité à l'arrière qu'à l'avant sachant qu'il y a un limiteur de pression pour l'arrière... voir mettre une qualité moindre, en fait ça va dépendre de ton ressenti mais ça c'est plus si tu fais de la piste...
Après mettre un qualité supérieur sur l'arrière, là oui c'est à éviter si tu veux pas te retrouver l'arrière devant ... ( du moins sur un freinage en courbe ) .
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patrice
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08-03-2011, 21:06:59 -
franckcrx a écrit :Pour avoir testé les Jaunes, aussi bien avant que arrière, je trouve çà mauvais.
Je préfère mettre le double et tourner en Projectmµ qui freinent aussi bien à froid qu'à très très chaud, et çà dure 2 fois plus longtemps.
bizarre, j'en suis très satisfait des jaunes aux 4 coins ( bon c'est vrai en freinage full ITR aussi ... ) et j'ai pu tester les CL, c'était très bien mais je trouve les jaunes pas si mal...
Faudrait que je teste les projectmµ, par contre il me semble qu'elles sont chères ?
FranckCRX, tu as pris quoi comme gamme / qualité ?
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renaud8457
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08-03-2011, 22:04:58 -
et si vous voulez freiner tres fort tres longtemps,il y a pagid!
J'avais des pagid RS4.2 sur ma williams ça freinait vraiment d'enfer!J'ai actuellement des RS29 sur l'integra,et c'ets vraiment tres tres bon!
La puissance et la constance sont exceptionnelles,tout comme la durée de vie!En plus ça bouffe pas trop les disques et la poussiere ne ronge pas la carrosserie comme les CL!
Ceux qui me diront que c'est cher,je leur repondrai que leur durée de vie les rendent plus interressantes que les EBC(de mon point de vue)
love the ring
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Beatbox
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09-03-2011, 21:10:29 -
ebc_brake_shop a écrit :Haha heureusement les deux événements se sont bien finis malgré la frayeur que ça dû être.
Par rapport à la vitesse que vous décrivez dans votre récit, je pense que les plaquettes Redstuff seraient plus appropriées dans votre cas. Les Greenstuff sont une amélioration de vos plaquettes d'origine mais reste basiques par rapport aux autres plaquettes EBC. Les Redstuff sont faites pour les conduites vraiment rapides sur routes. Elles sont aussi efficaces à la fois à chaud comme à froid.
Cependant c'est vrai que si vous êtes un peu serré au niveau du budget, les Redstuff n'arrangerons rien. Pour répondre à votre question sur les plaquettes Greenstuff à l'arrière, elles ne sont pas obligatoires quand vous avez déjà des Greenstuff à l'avant.
En règle générale vous devez toujours faire attention en changeant vos freins que les freins à l'arrière ne freinent pas mieux que ceux que vous avez à l'avant. Quand vous freinez, la plupart du travail se fait à l'avant donc si vous freinez mieux à l'arrière, vous risquez un autre type de frayeur. En gardant des plaquettes Greenstuffs à l'avant et en (re)mettant des plaquettes standard à l'arrière vous ne risquez rien.
Par rapport a ce que vous me dites, je vais reprendre des plaquettes "simple" pour l'arriere. Quand mes plaquettes avant seront usé je passerait donc sur de la Redstuff.
Pour le moment je ne fait pas de circuit, et vu le projet que j'ai en tete, elle ne risque pas d'en faire! D'ailleur, je ne suis pas du genre a tirer dedans, mais la situation m'a demandé d'aller tres (trop) vite .... en esperant que cela ne se reproduis pas. Malgré tout, je doit saluer leur efficacité. j'aurait eu les disques et plaquettes d'origine, dans le meilleur des cas, ca aurait finit avec des disques voilé/bleu, dans le pire, de la bonne tole froissé et des blessés ...
Cela dit, je roule enormement en ville, lieux qui est tres consommateur de plaquettes.... meme en anticipant au max, on a toujours une andouille devant nous qui oublie de demarrer ... A y reflechir!
patrice a écrit :concernant l'équilibre du freinage, on peut mettre la même qualité à l'arrière qu'à l'avant sachant qu'il y a un limiteur de pression pour l'arrière... voir mettre une qualité moindre, en fait ça va dépendre de ton ressenti mais ça c'est plus si tu fais de la piste...
Après mettre un qualité supérieur sur l'arrière, là oui c'est à éviter si tu veux pas te retrouver l'arrière devant ... ( du moins sur un freinage en courbe ) .
Comme je ne fait pas de piste, je peut me contenter de plaquettes simple. mais j'avais peur que ca fasse trop "sur l'avant" en cas de freinage brute (meme si bien sur c'est lecas, la voiture plonge sur ses freins avant en cas de fort freinage...)
j'ai pas envie d'avoir l'impression d'avoir tirer sur le frein, mais pas non plus envie que ca ne freine pas du tout!
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