faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
N3°
Active Member
Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
02-11-2010, 21:10:20 -
non pas de fadding si les plaquettes sont bien rodées ,et mise a température avant de faire le sauvage , contrairement aux carbotech et au ds3000 .
le yellowstuff me parait adapté a tes besoins . n'oublie pas qu'il en faut aux 4 coins
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
02-11-2010, 21:36:53 -
entièrement d'accord avec N3°
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 051
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
02-11-2010, 22:04:13 -
J'ai pas du tout eu la même impression ...
Ca m'étonne d'ailleurs, il me semblait avoir lu que le freinage des s14 et sub était très semblable (je crois même que les plaquettes sont compatibles).
J'ai roulé une fois dans une voiture équipée de yellowstuff, j'ai jamais eu aussi peur en voiture ...
Ca freine très mal
Pourtant, elles chauffaient depuis 10 minutes, on pensait qu'elles étaient mal rodées donc on en a refait un (et progressif, bien sûr), ça a rien changé ...
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Lonewolf
Senior Member
Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
19
|
03-11-2010, 11:45:24 -
Pour une utilisation pour un crx ee8 light avec 2-3 pièces qui vont bien et pour quelques rares énervements "asphaltiques", vous pensez que des redstuffs sont ok?
Merci .
|
|
Retourner en haut |
|
N3°
Active Member
Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
03-11-2010, 12:33:02 -
lonewolf> non les redstuff sont pas bien ... sauf sur des caisses de moins de 700kg
faburisu> pourquoi pas pour tes tambours , project Mu fait de bon trucs .
folken> peut etre avait il les plaquettes glacés ... ou un probleme sur son auto ?
faburisa> effectivement il y a eu un temps un changement de composite plaquettes , maintenant elles ont toutes le r90 , avant elles etaient pas bien les yellows . Ca a changer il y a 3/4 ans , + le temps d'écouler le vieux stock
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 051
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
03-11-2010, 13:04:51 -
N3° a écrit :folken> peut etre avait il les plaquettes glacés C'est pour ça qu'on a tenté de les déglacer ... sans succès.
Mais peut être que c'était l'ancienne version.
Vu les merdes que c'était, ça correspondrait bien (elles ont du être achetées y'a 2 ans, mais ça peut être un vieux stock).
|
|
Retourner en haut |
|
Yannsol
Active Member
Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation :
4
|
03-11-2010, 13:13:00 -
Quelqu'un a un lien pour trouver toutes les références (apparemment tout n'est pas listé sur le site EBC)
Je trouve pas les disques pour EP4 en 5 trous (que du 4 trous dispo)
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
03-11-2010, 13:23:09 -
je confirme les dire de N3°
Sinon j'ai changé récemment mon ensemble avant donc disques EBC TG et plaquettes yellowstuff ( mais freinage ITR ) .
Donc j'ai fait 22000 kms avec dont 4 ou 5 sorties circuits, les plaquettes étaient à 2 milimètres au dessus de la rainure, et les disques avaient perdu environ 2mm aussi ( pas pensé à mesuré ) .
Personnellement ce matos me satisfait très amplement.
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
03-11-2010, 14:31:36 -
N3° a écrit :lonewolf> non les redstuff sont pas bien ... sauf sur des caisses de moins de 700kg
tu peux préciser en quoi elles sont pas bien ?
j'ai des disques EBC normaux pleins (GD ?) avec du redstuff aux 4 coins sur une caisse d'1T2 (282mm à l'avant et 260mm à l'arrière) et pour l'instant je m'en plains pas, même en mode arsouille.
le freinage est pas plus puissant que d'origine mais il est par contre plus endurant.
je verrai ce que tout ça vaut sur circuit dans 3 semaines
comme certains disent, je confirme qu'elles font pas mal de poussière, mais par contre je trouve que cette poussière accroche bien sur les jantes (ça vient peut-être aussi de la peinture ou du vernis de mes jantes qui a pu s'altérer avec le temps et retient plus la poussière...)
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
03-11-2010, 19:17:45 -
Restuff c'est très bien, j'en ai après avoir eu du green.
Le green par rapport à l'origine déjà offre du mordant (pas négligable sur crx) mais sent vite le chaud. Les red mordent pareil à froid et mieux à chaud, et elles n'ont jamais senti le chaud. Par contre je fait pas de circuit, là y a ptèt les limites de dépassées.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
N3°
Active Member
Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
03-11-2010, 20:18:35 -
bin perso j'ai rouler qu'une 10ene de tours sur circuit avec les redstuff au 4 coins sur une sti04 de 320cv (plutôt poussive d'ailleurs )
donc personnellement j'ai très peu de recul sur les red , par contre j'ai sympathisé avec les directeur commerciale des chez WWW.AUTOMOTOSTOP.COM quand j'ai crée le compte pour le WCS . d'ailleurs vous avez dans les 20/22% de reduc avec le code WCS19 (en majuscule a la commande).
Donc je disais , qu'il m'avait déconseiller les redstuff pour les auto lourde et tres lourdes , il m'a dit que c'était impeccable pour une 106s16 ou une saxo vts , mais pas plus lourd . Il a plus ou moins dit que la céramique a la base de la red , pouvait faire des casses de disques rainurer si trop solliciter .
Il m'a absolument déconseillé le red sur une sub ^^ , formellement ! bon elle font quand même dans les 1400kg .
Maintenant , c'est toujours pareil , pour la route les red suffiront a 90% des gentlemen drivers
franchement les yellows freinent presque aussi bien a froid que les rouge et apres 5/6 coup de frein , bien mieux .
neo
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
|
|
Retourner en haut |
|
minimoe
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
03-11-2010, 23:14:22 -
J'ai roulé en yellowstuff, ca mord plus que les ds 2500, a froid tu peut freiner , a chaud c'est pas mal mais sa devient vite compliqué si tu attaque comme un porcinet a te taper du 200=>50 tout les 300 m, les distances s'allongent puis la pedale finit par aller au fond... Disons que pour un usage daily un peu hard tu va te faire plaisir pour pas trop cher, par contre oublie sur circuit une quinzaine de tours et il faut que tu pense a freiner plus tot ou faire refroidir...par contre si t'est pas un violent prend des green ou des red tu sera pas decu!! Apres je roule en EP3 donc largement plus lourde...
|
|
Retourner en haut |
|
N3°
Active Member
Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
04-11-2010, 10:42:03 -
minimoe a écrit :J'ai roulé en yellowstuff, ca mord plus que les ds 2500, a froid tu peut freiner , a chaud c'est pas mal mais sa devient vite compliqué si tu attaque comme un porcinet a te taper du 200=>50 tout les 300 m, les distances s'allongent puis la pedale finit par aller au fond... Disons que pour un usage daily un peu hard tu va te faire plaisir pour pas trop cher, par contre oublie sur circuit une quinzaine de tours et il faut que tu pense a freiner plus tot ou faire refroidir...par contre si t'est pas un violent prend des green ou des red tu sera pas decu!! Apres je roule en EP3 donc largement plus lourde...
la il te faut des durites avia avec du rbf600 motul et des ecopes de frein ... les paquettes ne sont pas forcement en cause .
De bon disques comme de dba5000 aideronty aussi beaucoup,.
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
04-11-2010, 12:45:22 -
N3° a écrit :minimoe a écrit :J'ai roulé en yellowstuff, ca mord plus que les ds 2500, a froid tu peut freiner , a chaud c'est pas mal mais sa devient vite compliqué si tu attaque comme un porcinet a te taper du 200=>50 tout les 300 m, les distances s'allongent puis la pedale finit par aller au fond... Disons que pour un usage daily un peu hard tu va te faire plaisir pour pas trop cher, par contre oublie sur circuit une quinzaine de tours et il faut que tu pense a freiner plus tot ou faire refroidir...par contre si t'est pas un violent prend des green ou des red tu sera pas decu!! Apres je roule en EP3 donc largement plus lourde...
la il te faut des durites avia avec du rbf600 motul et des ecopes de frein ... les paquettes ne sont pas forcement en cause .
De bon disques comme de dba5000 aideronty aussi beaucoup,.
+1, en fait je comprend pourquoi il y a tant d'avis négatif sur tel ou tel plaquettes/ disques. C'est pas magique hein, un point de vue un peu plus objectif ca fait pas de mal
N3° et moi on a des caisses bien puissantes et qui pèsent quand même pas mal, et pendant les sessions pistes on a pas de soucis avec les yellow.
Il faut prendre en compte le setup en entier. Je pense que oui, avec durites avia / liquide ca ira mieux deja
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
04-11-2010, 18:31:15 -
et on va le répéter encore et encore mais les yellow faut aussi bien les roder pour qu'elles soient optimales !
|
|
Retourner en haut |
|
|