N3°
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04-11-2010, 19:42:42 -
la definition des yellowstuff
>>>
Qualité HOMOLOGUÉE R90
Des plaquettes ultra haute friction pour la course, les circuits et la ville.
Les freins Yellowstuff d'EBC emploient un matériau à base de fibres aramide offrant un fort effet de freinage à froid, probablement l'un des meilleurs matériaux utilisables pour la CONDUITE URBAINE ET SUR CIRCUIT. Ces plaquettes ne nécessitent pas de préchauffage, mais elle deviennent encore plus efficaces sous l'effet de la chaleur produite par une conduite musclée. Il ne s'agit pas de plaquettes à faible taux de poussière. Si vous recherchez des plaquettes urbaines haut de gamme à faible taux de poussière, optez pour la série Redstuff d'EBC. La série Yellowstuff d'EBC est actuellement déclinée dans deux versions (DM1846 et DM1793), qui ont rencontré un certain succès en course. TOUTEFOIS, s'agissant des freins OEM standard montés sur votre voiture, la version DM1793 a reçu de meilleurs commentaires, car elle est légèrement plus dure, dure un peu plus longtemps et convient mieux.
Perso j'ai des etriers D2 ap racing cp5070 , donc qu'avec le composite dm1846 ... les autres doivent etre les mauvaises ^^
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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patrice
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04-11-2010, 20:35:21 -
N3° a écrit :la definition des yellowstuff
>>>
Qualité HOMOLOGUÉE R90
Des plaquettes ultra haute friction pour la course, les circuits et la ville.
Les freins Yellowstuff d'EBC emploient un matériau à base de fibres aramide offrant un fort effet de freinage à froid, probablement l'un des meilleurs matériaux utilisables pour la CONDUITE URBAINE ET SUR CIRCUIT. Ces plaquettes ne nécessitent pas de préchauffage, mais elle deviennent encore plus efficaces sous l'effet de la chaleur produite par une conduite musclée. Il ne s'agit pas de plaquettes à faible taux de poussière. Si vous recherchez des plaquettes urbaines haut de gamme à faible taux de poussière, optez pour la série Redstuff d'EBC. La série Yellowstuff d'EBC est actuellement déclinée dans deux versions (DM1846 et DM1793), qui ont rencontré un certain succès en course. TOUTEFOIS, s'agissant des freins OEM standard montés sur votre voiture, la version DM1793 a reçu de meilleurs commentaires, car elle est légèrement plus dure, dure un peu plus longtemps et convient mieux.
Perso j'ai des etriers D2 ap racing cp5070 , donc qu'avec le composite dm1846 ... les autres doivent etre les mauvaises ^^
comment peux t'on savoir laquelle on a ?
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lauryckx
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06-11-2010, 22:11:54 -
Chouette ce topic je veux justement améliorer mon freinage sur ma 325
Donc je pensais aussi comme certains à mettre des disques turbogroove avec des plaquettes yellowstuf. Etant donné que l'année prochaine je vais commencé à amener la 325 au nurburgring je pense qu'il est bon d'améliorer le freinage bien que ça freine déjà pas mal d'origine.
Donc 2-3 questions me chatouillent encore :P
Qu'en est-il du MC d'origine ? faut-il le remettre à neuf pour être sûr qu'il tienne ? ou alors je peux y aller tranquille il y a de la marge ?
Pour ce qui est du liquide de frein j'ai opté pour du dot5.1 ferodo. En changeant les disques et plaquettes à l'avant faut-il obligatoirement changer les disques et plaquettes à l'arrière ? Etant donné que le freinage à l'arrière n'est pas énorme faut-il vraiment l'améliorer ?
Dernière question, faut-il obligatoirement monter des durites avia pour avoir un bon rendement du freinage des Ebc ? étant donné que ça reste mon daily je ne veux pas trop faire de modif pour le controle technique (bien que ce soit mal barré )
Merci pour vos avis, conseils
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folken
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07-11-2010, 01:34:43 -
N3° a écrit :deja , pour le ct , il n'y a aucun problèmes pour les durites aviation au contraire . Si, justement, c'est interdit, et si le contrôleur est sérieux il doit recaler la voiture.
Le CT étant ce qu'il est, c'est toujours passé cela dit mais si je me fait recaler, j'irai pas râler.
Et pour une fois je trouve que c'est normal.
Contrairement aux flexibles d'origine, on ne peut pas voir l'état des durits avia qui sont cachées sous le blindage, donc le jour où on s'aperçoit qu'elles sont usées c'est qu'elles pissent déjà le lockeed
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cotoCRX
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toyota mr2
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07-11-2010, 02:12:32 -
En France, les durites aviations sont autorisées au controle technique, depuis une paire d'année, je serais pas te dire depuis combien de temps, mais maintenant c'est OK. A condition que ton montage soit bon, et apparament c'est ecrit dans la " loie " des centres.
En belgique par contre j'en sais trop rien
+1 pour les turbogroove qui font "tuningstyletavumesdiskilenjete" dommage :/
-Lexus IS200 dailydrive
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shulee49
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07-11-2010, 02:50:18 -
Il est préférable de mettre des durites avia, surtout si l'on va sur circuit, il m'est arrivé avec du green, de dilater les durites d'origines, et de ne plus avoir de frein au bout de la ligne droite, heureusement sans casse.
Test du green :
_A froid, c'est bien, voir même mieux que de l'origine
_A chaud, + endurant que de l'origine, tout bénef.
_Sur circuit, ça marche très bien, j'ai pas eu de pb, de toute façon, la chauffe du moteur nous oblige à sortir avant.
Bien pour un daily, arsouille et circuit occasionnel.
Test des reds :
_A froid, merdique, faut le dire, je dirais comme des plaquettes d'origine.
_A chaud, ben c'est franchement bon, pour le prix
_Sur circuit, ça freine mieux que les green, sur le circuit du val de vienne, où les freinages sont très appuyés à certains endroit, aucun soucis
Eviter pour un daily, idéal pour circuit et arsouille, demande quelques tours de chauffe quand même.
Prochain test, les yellow, puis après TRD.
Ma config :
_liquide 5.1
_durite avia
_red aux 4 côtés
_disques d'origines, qui vont déjà très bien.
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patrice
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07-11-2010, 03:03:23 -
de toutes manière l'avis des uns et des autres seront différents selon l'appréciation de chacun et de la caisse et des " options " ( durite avia, maitre cylindre + gros ... ) installées...
les avis divergent trop sur le même produit :roll:
le mieux c'est de tester par soi même et de trouver ce qui nous correspond le mieux
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folken
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07-11-2010, 12:42:09 -
cotoCRX a écrit :En France, les durites aviations sont autorisées au controle technique, depuis une paire d'année, je serais pas te dire depuis combien de temps, mais maintenant c'est OK. Ok, merci de l'info, je savais pas que ça avait changé
Je trouve quand même ça un peu débile, y'a des trucs bien moins dangereux (dans le sens fiable dans le temps, parce que certaines durits avia tuning dans 20 ans je demande à voir ) qui seront pas légaux ... enfin, c'est la loi
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lauryckx
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07-11-2010, 13:03:35 -
Merci pour les avis
Pour les durites avia au ct belge c'est non, des potes se sont fait recalés pour ça. Je devrai de toute façon faire mon rodage donc je pourrais mettre des avia par la suite si jamais le freinage ne me plais pas.
Shulee49, c'est la 1ère fois que j'entend parler d'un problème sur des durites stock merci pour l'info
Pour ce qui est des disques turbogroove c'est vrai qu'ils sont moches mais d'un autre côté c'est pas pour ça que je veux les prendre. Ils sont rainurés/pointés ce qui donne les avantages d'un rainuré/percé sans trop affaiblir le disque vu qu'il n'est pas percé.
Neo, je vais me renseigner pour les dba4000 et 5000, je n'en ait pas entendu parler jusqu'à présent
Je lis qu'il y en a qui montent les plaquettes ebc sur des disques d'origine...Il n'y a pas de risque de fissures voire même de casse du disque ? j'ai entendu dire qu'elles étaient trop violentes pour les disques d'origine, qu'en est-il vraiment ? pour ceux qui l'ont déjà fait
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N3°
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07-11-2010, 14:22:14 -
C'est ca les DBA , c'est hyper fiable car ils ont un structure internet nid d'abeille et non en ailettes , pas de fissures , pas de voilage , enfin beaucoup moins .
stef design dba
http://www.stef-design.com/boutique/list...g_fr&num=2
neo
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lauryckx
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07-11-2010, 14:57:00 -
Malheureusement pas de référence en 5000 series pour 325 e36, par contre il y en a en 4000 series.
ça revient quand même à 300$ le disque.....j'explose le budget
Niveau prix les ebc sont quand même 3x moins cher et la qualité est la (à ce que j'en lis) maintenant je suis sur que les dba sont d'un autre niveau mais ne conviennent pas à mes besoins je pense.
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N3°
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07-11-2010, 16:48:50 -
ca doit pouvoir se trouver moins chere que 600$ ^^ , ecrit un mail a stef design , pour voir si il peut te les commander pour pas trop chere .
http://www.velocitymotorcars.com/dba-400...-rear.html
oui c'est sur c'est un peu du luxe pour une "simple" 325i . mais vaut mieux avoir du frein , c'est plus important que d'avoir de l'accel .
neo
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shulee49
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08-11-2010, 04:42:04 -
lauryckx a écrit :Shulee49, c'est la 1ère fois que j'entend parler d'un problème sur des durites stock merci pour l'info
Je lis qu'il y en a qui montent les plaquettes ebc sur des disques d'origine...Il n'y a pas de risque de fissures voire même de casse du disque ? j'ai entendu dire qu'elles étaient trop violentes pour les disques d'origine, qu'en est-il vraiment ? pour ceux qui l'ont déjà fait
le pb des durites c'était sur circuit, la chaleur dilate le caoutchouc, en utilisation normale, j'ai jamais eu de soucis ^^
Pour les disques, y'a aucun soucis, j'ai un ami qui est en project µ sur ses disques d'origines et pas de soucis.
Avant d'upgrader mon freinage, j'étais en green + disque gr N de chez oscaro, j'ai trouvé ces derniers meilleur que ceux d'origine, mais il avait l'air + tendre, car en 1 ou 2 sorties piste, ça commençait à creuser, mais bon, pour le prix, j'allais pas chipoter et le feeling était meilleur qu'en red + disque oem.
Sinon, il y a aussi rotora qui fait de bons disques à prix correct.
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N3°
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10-11-2010, 19:03:34 -
c'est un setup correct , les turbogroove sont bien , mais c'est quand meme tres loin d'un dba4000 .
Zimmermann , c'est trop chere et hyper fragile , comme les Tarox .
le grN c'est du jetable , c'est pour ca qu'apres 3/4 sortie circuit ils sont hs , c'est fait pour .
J'ai eu du Galfer xtreme sur bol alu , c'etait pas trop mal mais je les aient tout de suite voilés , et le sav est 0 .
Endless , project mu , c'est tres bien aussi , mais deja bien plus chere .
neo
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N3°
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10-11-2010, 19:08:44 -
bon en plus je les avaient monter les rainures a l'envers .... et les plaquettes etaient hyper agressive (0.60) et les chauffaient a blanc et ils finissaient a chaque fois bleu nuit .
sur cela j'ai du me faire un bon gros freinage de 240 a 60 car j'ai faillit raté la sortie , ca les a tués ....j'ai du les rectifier .
http://www.galfer.es/ANG/p_auto_kitxtreme.html
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kevinVTEC
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30-11-2010, 19:19:25 -
bah pour ma part, depuis que je suis en yellow et turbo groove, tout va bien. juste a froid sur route, faut que je pense a les faire chauffer avant d attaquer, sinon en dehors de ca, toujours niquel sur piste et usure encore limitée.
sur l elise, j ai mis des disques EBC type OEM avec des plaquettes pagid bleu, pas encore eu l occaz de tester ce que ca vaut comme ca.
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makuro
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30-11-2010, 20:26:39 -
Question, quelle est la différence entre les EBC USR rainuré noir anodisé, et les EBC Groove pointés rainurés?
Sur Automotostop, ils sont au même prix, et je préfère 1000x le look du USR noir
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