patrice
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06-11-2009, 00:47:09 -
j'ai testé RC5 et RC6 et c'est le même accabi, ça freine tout le temps et assez fort mais les points négatifs sont l'usure des disques, des plaquettes elles mêmes rapidement, la poussière sur les jantes et le bruit !
les Yellow c'est beaucoup plus utilisable tout le temps, un peu moyen à froid mais " chauffent" vite et sur circuit ça le fait très bien, faut juste bien les roder !!! ( après le premier symptome de fading elles sont rodées et ne le font plus !!! )
Mes yellow ont 12000kms à peines usées et les disques ont 2000kms de plus et à peine d'usure ( ils ont vécu 3 journées circuits et de l'arsouilles du reste du temps sur route )
Les yellow il y a moins d'attaque que du CL mais il y a de l'endurance sur la répétitivité des freinages même puissant.
FDB35 pourra aussi le dire qui lui est rester en freinage en 260 sur son CRX ( car moi je suis passé en 282 en étrier ITR )
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patrice
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30-05-2010, 23:08:49 -
eg6-vti a écrit :fdb35 a écrit :au niveau des ebc bleu qu'elles plaquettes sont l'équivalent chez ferrodo?
Les DS3000 il me semble.
Par contre quelqu'un a deja testé les disques EBC Turbo Groove?Car je me tate pour mon EP3.
oui j'ai aux 4 coins sur mon EK4 en freinage full ITR...
disques EBC turbo groove ( MGZR ) et ça l'air de bien tenir, ma caisse je l'utilise we et circuit... plusieurs journées circuits ( pour le moment qu'avec l'avant car l'arrière monté il y a peu ) et ça bronche pas !
monté avec plaquettes yellow stuff, je dirais usure plus que correcte et pas de voilàge en vue !
après y a peut être mieux mais pas tester non plus et surtout les EBC sont pas trop cher !
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Exostall
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01-06-2010, 17:57:12 -
turbogroove a l'avant et OEM a l'arriere sur CRX VTEC, avec yellowstuff aux 4 coins...
je me suis fais peur après qlqs 1000km de rodage, je suis aller faire un tour "chauffage de frein": plaquettes qui fument, disques qui semblent bleu et bonne odeur de bien bouillant, avec bon effet de fadding sur le dernier freinage....
depuis... disques pas voilés ( certains disent que ca se voile pas, que ce sont des depots de poussieres cuits machin chose...bref), plaquettes qui freinent correct a froid... mais c'est pas super mordant...
je vais faire une purge sous peu pour passer en RBF660, je sais pas si ca va changer qlqch niveau niak... vous en penser quoi?
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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patrice
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01-06-2010, 18:18:44 -
Exostall a écrit :turbogroove a l'avant et OEM a l'arriere sur CRX VTEC, avec yellowstuff aux 4 coins...
je me suis fais peur après qlqs 1000km de rodage, je suis aller faire un tour "chauffage de frein": plaquettes qui fument, disques qui semblent bleu et bonne odeur de bien bouillant, avec bon effet de fadding sur le dernier freinage....
depuis... disques pas voilés ( certains disent que ca se voile pas, que ce sont des depots de poussieres cuits machin chose...bref), plaquettes qui freinent correct a froid... mais c'est pas super mordant...
je vais faire une purge sous peu pour passer en RBF660, je sais pas si ca va changer qlqch niveau niak... vous en penser quoi?
déjà avec les yellow si tu as été jusqu'à l'effet fading c'est bon signe pour le rodage de cette gamme
si théoriquement tes plaquettes sont bien rodées, tu ne devraient plus avoir d'effet fadding...
passer en RBF 600 sera un plus en effet..
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Exostall
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08-06-2010, 13:58:35 -
re-test:
de nuit, disques chauffés a rouge (n'a pas fait n'esprès... ), plaquettes + que fumantes...
lendemain: no problemo
juste l'impression que la course de la pedale est plus longue et molle... le RBF aurait il fait des bulles en chauffant (bouillant....)?
(ca ne l'empeche pas d'avoir un freinage super et securisant a très haute vitesse....)
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Denisss
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09-06-2010, 11:43:25 -
J'envisage de remplacer mes disques et plaquettes AV sur ma Sunny N14, des retours d'expérience sur cette voiture ? Notamment sur les différences à l'usage entre l'OEM, l'Ultimax et le Greenstuff, je me tate :P
D'après ce que j'entends à droite à gauche, le ressenti final dépend pas mal du niveau du freinage OEM.
Noob
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patrice
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09-06-2010, 12:30:17 -
mobyfab a écrit :je monte 4 paires de yellow stuff pour une sortie circuit
je vous dirai la différence comparé a des oem EK9
pense à bien les roder avant !
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cotoCRX
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09-06-2010, 13:12:39 -
Pour ma part, turbo groove et yelow au quatre coin, durites avia et 5.1.
J'ai roder comme prescris, et plus longtemps même, puis j'y suis allé progressivement. A froid c'est correct, à chaud ca freine très bien.
Par contre, première session piste avec, au bout du deuxième tour, manque de freinage, gros fading etc.... belle galère. L'ensemble du freinage avait 1000-1500km a peine, et en en parlant après, le soucis est connu, et c'est " normal ".
Par la suite, que se soit sur route ou sur longue session piste en tapant dedans, aucun soucis de chauffe, pas de fading, et rien à redire sur l'endurance.
L'usure, je trouve ca correct, les disques ne sont quasi pas entamés et les plaquettes encore en bonne forme. l'ensemble a en gros 6000km, et quelques sorties pistes
Pour l'instant j'en suis très satisfait, mis a part si je fend un disque su piste le weekend prochain^^
En ce qui concerne le bruit, ca grince pas, par contre ca fait genre vooooooooomm sur les freinages appuyés, j'sais pas si vous voyez
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Exostall
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09-06-2010, 13:29:13 -
joker068 a écrit :Exostall a écrit :re-test:
de nuit, disques chauffés a rouge (n'a pas fait n'esprès... ), plaquettes + que fumantes...
lendemain: no problemo
juste l'impression que la course de la pedale est plus longue et molle... le RBF aurait il fait des bulles en chauffant (bouillant....)?
(ca ne l'empeche pas d'avoir un freinage super et securisant a très haute vitesse....)
pense a changer tes durites pour des avia si tu arsouille comme un cochon en plus tu gagnera en mordant et en feeling ;-)
... et avec du liquide DOT 5.1 ou équivalent tu repoussera encore un peu le fadding ;-)
je suis déja en avia (c'est la 1ere chose que j'ai faite sur ma caisse, et la 1ere a faire...), et je suis en RBF 660 en liquide de frein (~320° pour le point d'ébullition...), je me serais pas permis de tester mes freins sans!!!...
... pis les durites OEM auraient explosés avec les disques chauffés a rouge...
Mobyfab comme dit au dessus, prévois les 1000km de rodage avant ta sortie circuit, sinon tu vas etre décu...
Deniss, prend direct des turbogroove et du yellowstuff... (enfin...j'dis ca, j'dis rien...)
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Denisss
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09-06-2010, 13:53:45 -
Exostall a écrit :Deniss, prend direct des turbogroove et du yellowstuff... (enfin...j'dis ca, j'dis rien...) Du Yellow pour un daily c'est peut-être un peu beaucoup, nan ? :P
Pis de toute façon, y'a que le Ultimax et le Greenstuff qui existe pour ma mienne :o
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Exostall
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09-06-2010, 13:59:42 -
Denisss a écrit :Exostall a écrit :Deniss, prend direct des turbogroove et du yellowstuff... (enfin...j'dis ca, j'dis rien...) Du Yellow pour un daily c'est peut-être un peu beaucoup, nan ? :P
Pis de toute façon, y'a que le Ultimax et le Greenstuff qui existe pour ma mienne :o
bha pourquoi?
mon EE8 est un daily...
y'en a meme qu'ont des ferrari pour daily....lol
dans ce cas, greenstuff... ou alors une autre marque: Ferrododo DS2500, etc..
d'un coté j'ai aucune idée de la sportivité d'une sunny N14....
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Denisss
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09-06-2010, 17:09:23 -
Exostall a écrit :d'un coté j'ai aucune idée de la sportivité d'une sunny N14.... Euh, en version des familles 1,6 SLX, y'a pas grand chose de sportif
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D16A9-ED7
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09-06-2010, 17:33:42 -
JE vois tres bien ce que tu veux dire en parlant du Voooooommm lors de gros freinages avec les disques EBC
Mais j'avais meme un légé bruit quand je roulais!
Je sais que c'est d'ebc qu'on parle ici, mais je me laisserais bien tenter par des Brembo Max, pour la prochaine ils sont un peu moin chere en plus je crois en tout cas pour mon auto
EBC reste un tres bon choix, en qualité/prix!
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patrice
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09-06-2010, 19:10:38 -
oui moi aussi j'ai eu ce bruit, plutot un Frrrrrrrrrrrr quand on freine
sinon le bruit s'estompe et disparait avec l'usure des plaquettes et des disques mais dernièrement il est réapparu car je suis passé aussi en disques TG et yellow à l'arrière
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djo59
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05-09-2010, 21:53:12 -
Pour ma part disque GD et plaquette red a l'avant sur mon accord ça freine bien mais faut les chauffer un peu, j'ai flingué mais disque arriere qui ne supporte pas autant que les GD donc prochain disque arriere en gd plaquette red
Niveau poussier de frein elle n'accroche pas sur les jantes mais beaucoup de poussiere
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djo59
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08-09-2010, 21:37:59 -
Je rectifie ce que j'ai dit mes plaquettes avant presentes des trous il n'on 5000km et je ne fait pas de circuit avec ma voiture :tron:
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faburisu
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