boyou2
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21-01-2011, 09:55:00 -
même technique,remets une vis de boite,mais utilise un pied de biche pris dans les dents du volant moteur,avec un pote/une assistante,tu verras ca viendra
par contre,tu pourrais faire une photo du trou ou se trouvait la/les vis foiré STP?
parce que si le filetage s'est abimé dans le vilo,je te conseillerais de changer le vilo,car un filet rapporté a cet endroit,vu la vitesse,et les contraintes,je déconseille
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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sony25
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21-01-2011, 11:08:13 -
Alors j'ai essayé mais les têtes commence a ce bouffer :guelle:
Je n'ai pas le choix de la clef a choc.
Pour le vilo je me doute que c'est tout foutu alors si j'y arrive pas je couperais les tête a la disqueuse foutu pour foutu.
J'hésitais d acheter un vilo forgé c'est peu être l occasion finalement.
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boyou2
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21-01-2011, 18:23:15 -
si t'as le budget,c'est sur
m'enfin,deçu par l'etat global de la caisse
comme quoi.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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sony25
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21-01-2011, 18:58:40 -
C'est clair que c'est un beau pot de pu quand même.
je les cumule les galères quand même.
Je me demande si je vais pas acheter une autre caisse plus saine et de deux en faire une.
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sony25
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21-01-2011, 19:06:57 -
enfin bon j'arette de me pleindre heureusement qu'a coté je trouve de quoi gardé le sourire, :]
je me suis trouvé un set de freinage full z32 étrié, plaquettes, disques, durittes
merci bullit
je récupère tout ça courant fevrier
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sony25
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26-01-2011, 21:00:15 -
bon j'ai un peu avancé mais j'ai laissé de coté le moteur.
Je me suis occupé de la caisse j'ai commencé par cette cochonnerie ig: d'aileron de m...
Apparement il a déjà été traité vu ce que j'ai trouvé coller à l'interieur du hayon,
j'ai pris une tof mais on y voit rien par contre le gars qu'il l'a fait à mis un super joint :
allez demander moi c'est quoi ça vas me faire plaisir
comme quoi la manoucherie n'a pas de limite
voici le hayon :
coté gauche :
coté droit :
donc vu le trou a gauche et les boursouflures près du bord à mon avis c'est irrécuperable, je serais donc bientôt à la recherche d'un nouveau hayon.
par contre je trouve qu'il est mal monté car je trouve qu'il y a beaucoup de jour entre le toit et le hayon dite moi vous qui avez plus l'habitude
on dirait pas mais je rentre presque le petit doigt
et je trouve que c'est mal aligné
bon bref
j'ai continué de démonter
l'intérieur du coffre ben j'ai pris peur :
j'ai trouvé ça dedans
au bout il y a ça :
la boîte c'est ça :
j'imagine qu'il devait y avoir un téléphone avant.
Donc apres avoir démonté quelques plastiques :roll: j'en suis la
j'ai aussi un doute sur mes feux arrières pourquoi ca ne viens pas à fleur de la carrosserie pourtant c'est bien vissé
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Pale rider
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27-01-2011, 00:18:17 -
bon courage, y'a du taf.
j'espere que c'est pas un projet "drift", si oui, je me ferai pas autant chier à la resto
t'es un gagnant serge
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sony25
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27-01-2011, 20:20:45 -
Bon ce soir j'ai commencé à déblaxoner
et là surprise :o
coté conducteur sous les pédales:
coté passager
j'ai meme l'impression que c'est le longeron derrière et il est attaqué aussi, putain ça pouvait pas etre placé au pire endroit.
et ça aussi mais pas perforante
et j'ai à peine fait le devant passager
et j'ai le dos fracassé c'est que j'ai presque plus 20 ans moi :lol!:
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boyou2
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27-01-2011, 21:59:38 -
salut
ba dis voir,t'as tiré le gros lot on dirait,dans le mauvais sens
réponse dans l'ordre:
/le vilo,ba tu peux le changer,perso,je prendrais absolument pas le risque de faire poser un filet rapporté a cet endroit,ya eu le cas d'un gars qui avait fait équilibré son VM par un 'pote' usineur,et serré au pétard,résultat,une constellation d'éclat a découpé la caisse en deux,pas beau :roll:
/pour le dégraissage des pièces,white spirit,ou gasoil,ca dégraisse pas mal,et le gasoil s'évapore assez rapidement(moins que l'essence,mais ca fait moins mal au crane et au portefeuille)
/pour nettoyer encore un peu mieux les pièces en acier/fonte,un coup de roto-brosse métallique(renfort de vilo,palier de vilo,mais PAS a l'intérieur des paliers,des fois qu'on me fasse dire/faire ce que je n'ai jamais fait :roll: etc...)
/pour les pièces alu,ca dépends comment elles sont crades,si graisse,nettoyant ménager,si calcaire,acide chlorhydrique dilué
/pour le démontage des pissettes d'huiles,clef de 10 ou 11 a douze pans,c'est niquel par contre,pas de decapfour peur eux,un simple passage dans le white,avec un pti coup de soufflette derrière,tu actionnes a plusieurs reprises la valve calibré a l'interieur avec un tournevis fin,dans le white,pour bien enlevé les impuretés
/généralement,pour les plus grosses pièces,je vais au lavomatique/karscher du coin,la nuit,personne pour t'emmerder ,avec eau chaude,et passage des pièces a la lance posées sur des bastins au sol(bloc,vilo,culasse,tout les conduits y passent,surtout ceux d'huile) ,j'y passe aussi la boite de vitesse,par contre,n'oublie pas derrière les chiffons+WD40,car une fois dégraissé/nettoyé,les pièces en acier s'oxyde très vite
/pour le joint spie du couvercle,vas-y mollo,n'abîme pas la portée de celui-ci ,tu poses le couvercle sur l'établie,un petit morceau de bastain,pour y poser le couvercle de biais dessus,et avec un chasse goupille,un maillet,tu tapotes sur le pourtour,au fur et a mesure,il va sortir,pour poser le nouveau,un gros morceau de bastain,qui soit plus gros que le couvercle,tu huiles la portée du nouveau joint spie,et tu tapotes sur le bastain,il rentrera comme papa dans maman
/la poulie allégée du vilebrequin,évite,car la plupart(de toutes façons toutes,aucune poulie allégée pour ca18det avec système d'amortissement n'existe sur le marché) n'ont pas ce fameux damper,qui absorbe les harmoniques du vilebrequin,et des accessoires,beaucoup de cas de casse de vilo a l'étranger après,ce que j'en dis,chacun fait ce qu'il veut avec son bloc.....
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sony25
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28-01-2011, 07:28:14 -
et ben ça c'est de la reponse complete merci boyou
Je suis donc bon pour chercher un autre vilo donc si quelqu'un en à un ou connait quelqu'un pas trop cher et en bon état, car finalement pas trop les sous pour un vilo forgé.
Sinon j'ai pas mal décapé les grosse pieces mais c'est pas encore ça, elle sont encore pas mal graisseuse même si la cullasse et le bloc sont bien revenus.
Je compte les peindre apres donc vaut mieu que se soit bien dégraissé.
Pour la poulie tout le monde m'a déconseillé, je ne pensé pas qu'il été aussi important, je vais gardé celui d'origine.
en tout cas merci boyou
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boyou2
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28-01-2011, 11:04:52 -
sony25, tu peux repeindre le bloc,par contre la culasse,pas vraiment utile,et puis peindre de l'alu,faut d'abord appliquer un primaire d'accrochage,etc...trop chiant :P
je vais voir si je peux t'en trouver un de vilo
EDIT>je t'en ai trouvé trois,file moi ton budget
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28-01-2011, 11:30:11 -
tendu
tout ce que je trouve est a 200/250 et au dessus
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sony25
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28-01-2011, 12:17:11 -
Je vais attendre d avoir le budget alors j'ai pas envie dacheter un vilo fracasse pour économisé 50.
Je ne vais pas le monte dessuite de toute façon.
Je te remerci d avoir chercher c'est vraiment sympa de ta part.
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boyou2
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28-01-2011, 14:47:04 -
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sony25
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28-01-2011, 20:09:39 -
merci les gars pour votre soutiens :top:
c'est clair qu'il y a du taf mais je garde le moral et surtout je le fait à mon rythme
Citation :car une fois dégraissé/nettoyé,les pièces en acier s'oxyde très vite
c'est clair j'ai regarder mon bloc et il commence déjà a s'oxyder et les cylindre il commence à y avoir des tache
donc dessuite j'ai imbibé des chifons d'huile et je les ai mis dedans, j'espere que ça sufira.
TurboR je te remerci mais pour le moment j'ai plus trop le budget et puis je suis peu etre un peu loin pour venir le chercher, non ?
En tout cas merci de vos proposition des que j'ai le budget je sais vers qui je dois allé.
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boyou2
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28-01-2011, 21:00:59 -
contacte streetbike,il est dans ton coin,des fois qu'il en a un qui traine.
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