laurent
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
30-08-2004, 16:29:39 - renseignement pour mon futur s 13
voila depuis plusieur temps g un pot ki a un 200 sx s13 phase 1 et a force d'étre avec lui je suis tombé amoureux du s13 pour ses perfs et son look c une voiture génial.Je compte me mettre a la recherche d'un s13 pour décembre et j'aurai voulu avoir des pti renseignements a propos de cet auto les points a surveillé ,le prix en occasion etc
C une voiture ke je compte préparé dans les régles de l'art vu son potentiel une fois ke je connaitré l'auto car sa riske de me changé du civic lsi
au fait je suis concidéré encore comme jeune conducteur mais mon assurance vien de m'envoyer un courier comme je n'ai fait aucun accident depuis ke g mon permis et baisse mes tarif de 30 ./'
le s13 devrait étre raisonable a assuré ?
merci d'avance a tous
|
|
Retourner en haut |
|
laurent
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
30-08-2004, 16:41:04 -
ok je te remercie
|
|
Retourner en haut |
|
laurent
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
30-08-2004, 17:09:30 -
méme si je c ke ma question est un peu précoce j'aurais voulu savoir j'uske combien de cv l'équipage mobile du 1.8turbo peu encaissé sans avoir de souci tous les 10 000 merci
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
30-08-2004, 17:41:15 -
Si tu veux acheter une S13 sois prudent , il n'en reste plus des masses en bon état vu que c'est une caisse qui commence à se faire vieille et qui est donc passer entre des mains de barbare...N'hésite pas à mettre le prix pour en avoir une en état correct... N'achète pas si elle n'a pas de carnet d'entretien...
|
|
Retourner en haut |
|
laurent
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
30-08-2004, 17:59:00 -
ok merci du conseille mais kan tu dit n'hésite pas a mettre le prix c a dire ?pour info je suis mécano et c une caisse ke je compte acheté pour la préparé sérieusement donc de nombreuse piéces vont étre remplacé par du neuf
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
30-08-2004, 18:21:46 -
laurent a écrit :ok merci du conseille mais kan tu dit n'hésite pas a mettre le prix c a dire ?pour info je suis mécano et c une caisse ke je compte acheté pour la préparé sérieusement donc de nombreuse piéces vont étre remplacé par du neuf
Si tu es mécano , c'est le top ... D'après mon daron ( qui lui aussi est mécano ) , c'est une voiture très bien foutu , très facile a démonté/remonter etc ( J'entend encore mon père gueuler : "ça a 10 ans de plus que les nouvelles Française , mais c'est 10 fois mieux monté...En même temps il travaille chez Renault alors on peut pas trop lui en vouloir ) ... Pour l'instant , on ne s'est pas fais chier une seul fois en bossant dessus! Du Jap quoi
Quand je dis qu'il ne faut pas hésiter à mettre le prix c'est tout simplement parceque tout ceux qui ont acheté leur S13 2500 euros ou 3000 euros n'ont eu que des couilles... Pour en avoir une top de chez top faut pas hésitez à mettre plus de 5000 euros... Mais bon , vu que tu es mécano et que tu veux la boosté , tu peux en prendre une pas cher et la retaper pour faire ta prépa
|
|
Retourner en haut |
|
laurent
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
30-08-2004, 18:30:00 -
ok c ce ke je pensais mais je voulai avoir ta confirmation pour la réfléction ke ton pére a fait sur les jap il a tout a fait raison (ex peugeot) maintenant chez porsche
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
30-08-2004, 20:33:41 -
Kyosuke, il a déjà remonter un collecteur de RS13 ton père ?
s'il est en bon état l'equipage mobile peut encaissé env 250 ch sans faiblir, plus ça devient critique sa durée de vie risaue de diminuer, mais si c'est refait avant de casser y a pas de problème, ça repart comme du neuf.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
30-08-2004, 20:36:55 -
roadwolf a écrit :Kyosuke, il a déjà remonter un collecteur de RS13 ton père ?
s'il est en bon état l'equipage mobile peut encaissé env 250 ch sans faiblir, plus ça devient critique sa durée de vie risaue de diminuer, mais si c'est refait avant de casser y a pas de problème, ça repart comme du neuf.
Non , mais de la manière dont tu le dit ça ne doit pas être simple...Je me trompe?
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
30-08-2004, 20:42:28 -
Kyosuke, si tu a des mains de nains avec des doigts de sorcières et des bras de geants ça va pas trop mal.
c'est chiant à faire, mais avec l'entrainement les outils modifiés ça se fait.
|
|
Retourner en haut |
|
laurent
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
31-08-2004, 12:34:58 -
a oui j'oublié j'aurais voulu savoir le poid de la titine et savoir si il y a u différente version de la s13 car g entendu dire ke certaine possédé un autobloquan et pas d'autre?
|
|
Retourner en haut |
|
Tearingmotors
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
02-09-2004, 08:20:32 -
Celle de mon keum fait presque 180cv franchement si tu as l'occaz d'en trouver une n'hésite pas fonce.
C'est uen bagnole qui, malgré son âge en a dans le ventre, seul petits "ik", c'est que le passage en rapport marche arrière est dur mais ça c'est comme pour toutes les Nissan et alors si tu es comme moi et que tu kiffe à donf de rouler à allure sportive, elle peut consommer jusqu'à 20L au 100.
Sinon y a rien à dire sur cette caisse qui a beaucoup de gueule.
Maintenant si tu veux en savoir plus je vais te passer l'adresse de mon skyblog dak????
tu vas à la page 47 et j'explique un max de détails la concernant zy va toujours voir!!!
Sinon ici(je sais pas de quel coin tu es)j'ai un pote qui revent la sienne une rouge seulement c'est une automatique elle est nickel elle est à 1500euros!!!!
Il la vent pas cher car étant livreur en boucherie il doit faire beucoup d'arrêts sur des courtes distances et donc avec un turbo ça craint tu vois quoi c'est pour ça qu'il veut la laisser partir au plus vite.
Voilà mon skyblog:
http:babygirl8403.skyblog.com
|
|
Retourner en haut |
|
Tearingmotors
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
02-09-2004, 09:18:01 -
Clair que c'est dommage qu'elle soit automatique, je crois que c'est une de 92, elle a 161 000km je pense mais j'en suis pas sûre pour être honnête!!!
Et alors ce fameux différenciel je sais vraiment pas si elle l'a ou pas mais si jamais elle t'intéresse ou un de tes potes ben tantôt mon keum va me sonner et je lui demande soit les renseignements ou carrément je te file le numéro du gars.
Dak?
|
|
Retourner en haut |
|
zoran
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
02-09-2004, 12:25:58 - 200 Rs13
Bonjour,
Voila je sais pas si ca peut t'interresser, je vends ma S13
Ma nissan est de nov 1991 ph1 avec clim, jante OZ 16", aileron WRC, moteur dans la voiture 90000Km (caisse 150000km) avec un moteur de rechange completement refait a neuf (ca peu servir) 4 jantes d'origines et ses 4 pneus, une boite de rechange, systeme de freinage av et arr de rechange ETC, ETC,
Voila je peux t'envoyer des photos si ca t'interesse
je voudrais la vendre dans les 5000
mon mail est eric125@9online.fr
cordialement
Eric
|
|
Retourner en haut |
|
max59
Active Member
Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
02-09-2004, 12:33:08 -
A la base, le kilométrage, je m'en moque un peu. Je cherche même de préférence une s13 avec un moteur ou turbo hs, comme ca, d'une, pas de mauvaise surprise à l'achat. Deuxio, comme mon objectif serait d'arriver à 250ch (ou + ? ), bah le moteur sera au minimum reconditionné, voir changé, quand au t25 d'origine de la s13, ca sera tres décoratif sur ma table de salon ou mon bureau, un t25h ou un t28 viendrais prendre sa place...
Maintenant, c'est clair que j'aurais une nette préference pour un modele equipé un différentiel autobloquant, l'abs, je m'en moque (qui a prononcé le mot drift la bas dans le fond ?).
J'ai bien 2-3 personnes dans mon entourage qui cherchent une voiture, mais elles ont pas l'air vraiment motivées, et c'est uniquement du diesel. Deja que je passe pour un extraterrestre à vouloir me reprendre une sportive, apres être passé au poel à mazout (raisons professionnelles à l'epoque). Alors pour le moment, un coupé essence, turbo, et avec une boite auto, pour le moment, je connais personne qui serait interessé...
Quelqu'un sait si ca existe un kit tiptronic pour la s13, comme on peut trouver pour la 300zx ?
|
|
Retourner en haut |
|
laurent
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
02-09-2004, 13:31:11 -
tien max 59 je voit ke tout les deux on a la méme motivation a la base je recherche en éfait la méme chose pour moi (200 sx pas cher pour grosse prépa moi g visé 300 cv avec le t28 )sinon juste pour info personelle tu compte ti mettre ds cb de temps car moi se sera pas avant décembre-janvier et sa pourrai étre intéréssant pour les commandes chez apex ou autre
|
|
Retourner en haut |
|
laurent
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
02-09-2004, 13:49:37 -
ok il faudra kon se tienne au courant tu compte le faire toi méme ou par un garage pour ma part sa sera tout seul avec un ou deux potes et niveau piéces méme si se n'est ke provisoire tu t deja fait un listing ou pas
|
|
Retourner en haut |
|
max59
Active Member
Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
02-09-2004, 14:06:18 -
je suis pas mécano, mais j'ai un ami qui peut me le faire, d'ailleurs il etait mecano chez nissan, et ca doit etre un specimen rare, parce que c'est un bon
Sinon, niveau pieces, bah ca donne a peu pres ca :
- fmic + radiateur de volvo je sais plus quoi, en attendant de pouvoir mettre mieux
- boost controler, surement un greddy profec b
- ligne mongoose
- pompe a essence, je sais pas encore laquelle, surement une walbro
- un kad, surement cloisonné du reste du compartiment moteur
- un catch tank, pour éviter le problème de fumée avec la ligne
- pour le turbo, un t25h ou un t28, surement en ball bearing
- un embrayage renforcé
- je pense ne rien avoir oublié a ce niveau...
Viendront egalement s'ajouter des freins + gros, et des amortos reglables, histoire que ca freine bien, et que ca tienne bien la route.
|
|
Retourner en haut |
|
laurent
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
02-09-2004, 14:20:47 -
okok c du bon choix tu pe me dire de kel model et kel motorisation tu va prendre le fmic et le radiateur d'huile je ne savais pas k'on pouvais le monter sur le 200 y a t'il des modif a effecteur pour le monter?
|
|
Retourner en haut |
|
max59
Active Member
Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
02-09-2004, 14:40:45 -
Il s'agit d'un IC de volvo 740 ou de volvo 960. Il y a tout un post la dessus : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=24747
Le montage peut être tres propre, comme tu peux le voir sur les photos de Biohazard200sx, et le piping, on ne peut plus simple. D'autant que c'est trouvable dans une casse, et a un prix on ne peut plus raisonnable.
Concernant le radiateur, c'est pas du radiateur d'huile dont je parlais, mais du radiateur d'eau. En fait, c'est surtout pour faciliter le montage de l'IC
|
|
Retourner en haut |
|
|