80franck
Active Member
  
Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
donc pour résumer, ça reste une bonne GT, aux accélération franche, mais sans trop de sensation! sachant que je lui mettrais surement une bonne ligne si je la prend!
par contre, les accélérations et le VTEC de l'EG6 me manqueront purée, c'est dur en faite de faire un choix comme ça...
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
80franck
Active Member
  
Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
pas longtemp si tu y mets même qu'un stage 1
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
tu sais,ya le NVCS,le Vtech de chez Nissan 
c'est pas aussi coup de pieds eu Uq,mais ca joue son pti role tranquille....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Je l'ai jamais senti, le NVCS ...
Par contre, quand il déconne, là tu le sens 
Mais bon, comparé au déclenchement du turbo, même lissé ça fait son petit effet.
Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
J'ai une EG2 et une S13 donc peut-être que je pourrais donner mon avis. La S14A je connais pas trop.
Niveau sensation je préfère la S13 de loin!! elle fait + peur, limite les poils du cul qui se dressent
La EG2, plutôt ambiance ville, pluie, neige ou grêle tout va bien. Par contre je préfère attaquer dans les virages avec la EG2.
Si je dois faire un choix je préfère une Nissan Turbo et le Honda V-tec c'est plutôt du Daily Amusement.
By FiFi!
sepi
Senior Member
   
Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
folken a écrit :Je l'ai jamais senti, le NVCS ...
Par contre, quand il déconne, là tu le sens 
Mais bon, comparé au déclenchement du turbo, même lissé ça fait son petit effet. Il est bien la ce truc, tu le sens p-e plus avec un collecteur optimisé
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Remarque, j'ai corrigé son effet à l'AVCR aussi ... donc c'est peut être normal que je le sente pas 
C'est vrai que stock, avec la ligne et l'admi, je prenais 0.1bar de plus quand il basculait.
Donc il a son utilité ... mais j'aimais pas, je préfère baisser la pression dans les tours tant que j'ai pas monté mes injecteurs.
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
question ultime... ça va grave m'aider dans mon choix!!
question fiabilité toujours!! les coussinets sont si fragile que ça? partout ou je dis que je veux cette auto, on me dit que ça pete facilement, et qu'une auto de 110 000km, si ils ont pas été changé, je suis bon pour le faire bientot... franchement, y a trop de monde qui me disent que c'est pas fiable
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58

ecoute,de notre cote,on a aucun interet a te faire acheter une caisse qui a des coussinets a faire tout les 50 000km 
sinon,je t'aurais dirige vers une rx7 FD3S (sans rancune les gars,c'est pour deconner)
c'est comme la pseudo gueguerre qu'il y a eu un moment sur les dump>blitz contre hks,franchement,c'est un delire,qui a fait parler de lui,pour rien
laissse parle le vent,essaie la,et tu pourras faire ton choix apres 
a toi de voir,mais franchement,de mon cote,si tu peux te prendre une s14,tu as autant de risques d'avoir de soucis,que de te prendre une CRX a un couple de vieux 
surtout,et j'insiste,achete la a un vieux,pas a un gars de moins de 45/50balais 
pour info>il y a deja un paquet de s14 avec un set-up a 350cv et+,fiable,et des ca18 avec tres souvent des set-up a 300cv,fiable,donc franchement,c'est toi qui voit
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
ba la, je sais pas a qui elle etait, je sais qu'elle a 110 000km, et a un suivis a jour apparament quand tu dis surtout pas a un mec de moins de 45ans, tu veux dire qu'on est obligé d'arsouillé et le moulin sera moins fiable :ange: oui je sais, je suis chiant avec ça, mais bon, si un truc pete, j'ai pas les moyens de le réparer... et me retrouver 2mois sans autos, ça risque d'etre dur :dead:
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
80franck
Active Member
  
Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
non il dit ça car la plupart ne respecte pas leur auto mais si tu as un suivi c'est que le gars était respectueux
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
et un temps de refroidissement non respecté pendant 110 000km, le moulin aurai eu le temps de pété, au moins le turbo ou coussinets, non? histoire de voir si le mec a vraiment fait gaff au moulin
je sais, je suis vraiment chiant la dessus promis, aprés, j'arrete j'ai testé l'auto, j'ai eu les infos désiré, il me reste plus qu'a faire un choix
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
80franck
Active Member
  
Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
elle vient d'angleterre... du coup, j'ai juste vu "l'importateur"
je suis arrivé, l'auto etait en marche mais il habite a 2minutes du lieu de rendez vous... ensuite, on a testé l'auto, il a attendu 5minutes a peu pret avant de commencé a pousser un peu, puis je l'ai prise pour accéléré un peu plus!
en tout cas, merci pour vos infos :P et je note le fait que pour changer les coussinet, pas besoin de déposer le moteur ça fera moins de frais, au cas ou...
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Ouais tu précise au mecano si t'as les coussinets à faire (si tu fais pas toi-même)
Et niveau fiabilité,, chaque marque ses défauts j dirais. La différence que Honda en atmo un mauvais entretien ça pardonne, et Nissan en turbo un mauvais entretient y a les coussinets ou turbo qui tirent la gueule, Tout comme les subaru (alors que c'est fiable les imprezas pour la plupart des gens)
Mais c'est vrai qu'un turbo ou les coussinets à changer coûte plus cher qu'un allumeur ou le joint de v-tec sur une EG6 .
Et pour info, sur ma s13, l'ancien proprio à chier les coussinets à 130'000km, Mais maltraitée
By FiFi!
Rayures
Active Member
  
Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
elle est deja homloguee ou pas
est ce qu'elle est de couleur noire ???
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
ba elle est cencé etre homologué et oui, noir.
pour l'instant, j'ai laché l'affaire, d'autre soucis a coté
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
KeRoTaN
Junior Member

Messages : 46
Sujets : 4
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
salut!
dites moi je profite de ce topic pour poser la question, je possede une rx8 (que je vends) et je voudrais eventuellement achter une S15 et, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait me renseigner au niveau des sensations...
je suppose que le sr20det donne plus de "sensations" que le renesis atmo ???
au niveau du chassis et tenue de route(rx8 = triangles modernes et suspensions monotubes), je sens que un certain regret pourrait arriver car le chassis de la 8 est excellent (50/50).
qu'en pensez vous? (jai pensé aussi a une r32 ou 33 mais pour l'entretien/reparation ca va pas etre dans mes moyens )
désolé acyoneus, c'est pas pour pourrir ton topic, mais je suis dans le meme petrin d'hesitation que toi
Nissan Silvia S15
http//ganba-nippon.com/images/twitter_creat_icon.png
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
La s15 a jamais été vendue en europe, ça va être dur de trouver quelqu'un qui pourra te parler des sensations à bord ...
KeRoTaN
Junior Member

Messages : 46
Sujets : 4
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
ah oui c'est vrai lol
bah du sr20 det alors ???
solidité du bloc? jai vu pas mal de sr20det depasser 150 000 km sans aucun problemes.
qu'en est il pour vous? sensations ?
Nissan Silvia S15
http//ganba-nippon.com/images/twitter_creat_icon.png
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Y'a un mec en suisse qui en a une, parait que ça rend pas du tout comme une s14 à la conduite, et que la tenue de route est bluffante ...
Donc je saurais pas dire si c'est pas comparable à une s14/a, difficile d'émettre un avis dessus 
Mais le bloc est fiable, du moment qu'il est bien entretenu.
Et il a un bon potentiel.
brunozzz
Porc Touge
   
MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation :
1
Et une BV6
Old School Addicted
![[Image: sig2rmpz5.jpg]](http://img406.imageshack.us/img406/5982/sig2rmpz5.jpg) :top:
Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
brunozzz
Porc Touge
   
MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation :
1

chuuute faut pas le dire !
Old School Addicted
![[Image: sig2rmpz5.jpg]](http://img406.imageshack.us/img406/5982/sig2rmpz5.jpg) :top:
Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
|