boidron jerome
Newbie
Sujets : 1
|
15-02-2005, 12:43:02 - remplacer SR20DE par SR20DET
jerome de l'ile de la reunion, bonjour a tous
j'ai une nissan sunny 2.0 gti (moteur SR20DE) et je voudrais mettre le moteur SR20DET.
cette modif est elle envisageable?
si quelqu'un si connais merci de me repondre.
salut
|
|
Retourner en haut |
|
TriadeOne
Active Member
Sujets : 11
|
15-02-2005, 13:44:31 -
Oui c'est parfaitement envisageable.
Il faut moteur de GTI-R (ou Bluebird) + ECU (comme tu as une Sunny GTI N14 c'est encore plus facile).
Je crois qu'il y a pas plus facile comme swap. En gros c'est du couper-coller
Au passage profites-en pour installer un embrayage stage 2, et si c'est pas encore fait changer de taille pour les roues (dejà d'origine le 14" sur GTi-R 4RM c'est limite alors du 14" que sur le roues avant...) donc du 17 allez hop soyons fous
Et sinon gaffe aux cardans qui à la base se font mettre la misère par un simple SR20 sans turbo...donc avec le SR20DET ouille. Allé prévois aussi dans la foulée des gros cardans renforcés.
Edit : pas trop de taf en fait, il suffit de récupérer la boîte d'origine (ça suffit pour un SR20DET stock)
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Sujets : 41
|
15-02-2005, 15:50:09 -
c'est du plug and play juste a te faire chier avec le faisceau pour le moteur quitte a etre hors la loi autant avoir une admi 4pap et un vrai sr20det celui de la gtir tu as "juste besoin d un embrayage renforcé une pompe a fuel, l ecu, passer le faisceau faire un piping pour l iC frontal et un IC justement et aussi une ligne d echappement sur mesure mais vu que tu a une sunny gti ben achete un capot de GTIR une ligne de gtir et voila a moindre frais
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
paquito
Active Member
Sujets : 8
|
15-02-2005, 19:43:15 -
La 100nx est équipée d'un autobloquant d'origine.
Sinon c'est tout a fait envisageable a condition d'avoir les fonds voir le post des moteurs.
2500 livré chez toi un moteur sain avec faisceau et ECU.
Sachant que c'est la cote moyenne d'une 100NX 2,0 litres de 92
TriadeOne, par contre je vois pas de koi tu parles.
NaviX de NX powa roule avec des cardans et une boite de 200000 bornes depuis un bout de tps et sans problèmes !
La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
|
|
Retourner en haut |
|
boidron jerome
Newbie
Sujets : 1
|
16-02-2005, 09:56:32 -
merci a tous pour vos réponses
par contre je ne capte pas tout le jargon: ECU=boitier electro?
je voudrais savoir déjà si c'est possible de mettre un moteur qui était sur une 4*4
sur une 2*4????
n'hesitait pas si vous avez de la doc technique, ou si vous ete un sorcier bien renseigner!
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Sujets : 41
|
16-02-2005, 13:57:04 -
ecu= boitier electro qui gere tout dans la voiture
pour la transmission tu garde ta boite d origien et voila c est bon
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
paquito
Active Member
|
17-02-2005, 01:59:41 -
michael, certaines nx ont un autobloquant d'origine:
pour les boites RS5F32A sans LSD
RS5F32V avec LSD
A vérifier sous votre voiture.
J'y vais de ce pas...
La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
|
|
Retourner en haut |
|
paquito
Active Member
|
18-02-2005, 05:14:51 -
michael, c'est peut etre une histoire de pays j'ai toujours pas vérifié.
|
|
Retourner en haut |
|
paquito
Active Member
|
19-02-2005, 19:29:10 -
J'ai essayé de regarder mais je ne trouve pas ou est la ref dela boite, i lva falloir que je mette la voiture sur cric ou rampes pour regarder a mon avis.
|
|
Retourner en haut |
|
|