boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-01-2008, 16:26:32 -
la puissance/couple est directement lie a la longueur des tubulures,sur ca,un 4pap,a part ameliore le remplissage(donc forcement un peu le couple,car on touche directement au rendement),ne fait rien de plus
il faut un bon accord acoustique de ce cote la,d'ou l'importance de retravaille/revoir le collecteur d'echappement.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-01-2008, 16:52:42 -
si t'as un allumage classique a tete de delco,sans autre forme de retouche,sur un 8s,ca va pas chiffre haut malheureusement
ya pas a chie,pour gagne en remplissage,faut passe par la case 16s,maintenant,si tu recherche plus le remplissage a bas et moyen regime,c'est clair que sur un 8s tu gagneras plus que sur un 16s,mais sur athmo,pour gagne en puissance,ca passe par le regime,et pour avoir un bon remplissage a "haut" regime(a plus de 6000tr et +),ca passe par la case 16s aussi
chiffre??
pas possible,au pifometere,mais c'est pas probant
n'oubie pas que le remplissage passe aussi par le(s) AAC
si t'as des lois de levees pourris,le fait de passe en 4pap sera pas merveilleux,tout le formidable travail que tu effectueras cote admi/ech sera sape par des lois de merde
c'est pas le but recherche.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 129
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
23-01-2008, 18:38:55 -
effectivement maintenant que tu le dis, je me demande pourquoi j'ai posé la question
j'ai bien une culasse 8s, il s'agit d'un moteur alpine donc pour passer en 16s ça va être difficile, l'AAC doit être un peu travaillé quand même.
aparement on pourais en tirer 110cv avec les 4 pap, mais aucune preuve
Ce qui me titille c'est de savoir comment vont se placer la puissance max et le couple max sur la courbe par rapport au moteur stock...
c'est vrai qu'une config avec cornet plus longs et un 4-2-1 serait surement mieux approprié
faudrait que je la passe au banc une fois fini
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-01-2008, 00:10:16 -
ah oui c'est vrai,c'est toi l'alpine
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
25-01-2008, 11:45:20 -
sur ca ya pas de retour possible,trop de disparite de preparation pour un meme bloc
au pifometre,si tu passes un bloc en 4pap',sur un 1.4,tu peux espere gagne 15/20cv,et encore.....va falloir taffer.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
25-01-2008, 23:23:22 -
la puissance sera plus haut perche,c'est logique,en athmo,comme j'ai dit ( ? ),c'est par la rotation du bloc qu'on l'obtient
pour ce qui est du couple,le gain sera moins significatif....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 129
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
30-01-2008, 23:04:52 -
deepthroats a écrit :salut à tous, petite question:
si en plus des 4 paps, et des AAC plus agressif on passe à un RV de 10.1 au lieu de 9.3, et ce sur un 16s le gain estimée serai de combien d'apres vous??
ps toujours sur un 1400
j'aurais tendance a dire, tout dépend des AAC en questions...
de tout façon t'es quasi obligé de toucher ou RV si tu touche aux AAC... (RV dynamique)
comme l'a bien expliquer boyou2 c'est difficile a quantifié...
|
|
Retourner en haut |
|
deepthroats
Active Member
Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
30-01-2008, 23:17:21 -
pour le RV je m'en doutais mais je savais pas que ça dependait des AAC
donc plus les AAC sont agressif plus on augmente le RV statique
merci pour l'info
|
|
Retourner en haut |
|
|