Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réglage hauteur combinés et coilovers skunk2
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
14-10-2009, 20:00:21   -   réglage hauteur combinés et coilovers skunk2
yep à tous
suis à la pose de combinés filetés sur mon ed et de coilovers sur l'eg de ma femme, je trouve la hauteur "mini" trop haute.

tête amortisseur montée, ressort en place, bagues montées en butée contre ressort.

une fois caisse posée, la hauteur est affreuse (surtout sur l'eg).

y a t-il possibilité de redescendre les ressorts pour descendre la hauteur caisse?
sachant que le ressort ne touchera plus à le tête...

merci de votre aide.

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
hbc4e Hors ligne
Active Member
***


Messages : 513
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation : 3
14-10-2009, 20:12:30   -    
moi j'ai des skunk 2 et les ressorts touchent pas quand la caisse est levée. ça fait un peu flipper la premiere fois que tu vois ça LOL , mais ça fait 2 ans que je roule comme ça et j'ai pas eu de souci. les ressorts se sont jamais foutus en vrac. c'est raide quand meme donc il faudrait tapper un sacré jump pour que l'amorto se détende suffisamment et permette au ressort de se barrer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
14-10-2009, 20:53:35   -    
c'est exactement ce que je me disais mais n'étant pas 100% sur de ce genre de montage, je filpe au taquet...
donc dans l'absolu, possibilité de mettre les bagues quasi tout en bas et de reposer la caisse comme cela? Wink Oops!

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
14-10-2009, 21:01:31   -    
Ah bah moi aussi j'ai le soucis, ressort plus du tout tenu une fois en bas mais je me suis dit qu'une fois au sol y avais pas de problème puis on lève rarement les roues a moins de faire du rally LOL

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-10-2009, 21:04:37   -    
Bullit95 a écrit :puis on lève rarement les roues a moins de faire du rally LOL
Et quand vous montez un trottoir ou passez un dos d'âne, vous faites comment ?
Le châssis est tellement mou que ça pour que les 4 roues touchent encore avec des combinés ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
hbc4e Hors ligne
Active Member
***


Messages : 513
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation : 3
14-10-2009, 21:59:52   -    
je monte pas les trottoirs LOL . les dos d'ane, je vois pas le probleme puisque tu passes les roues 2 par 2.
De toute façon, il m'est arrivé de faire du 3 roues en sortant de certains endroits un peu mal foutus et le ressort s'est jamais foutu en travers. il est quand meme bien maintenu par la bague de reglage de la hauteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-10-2009, 22:13:33   -    
Ben je sais pas comment vous faites si vous êtes en dessous du plus bas possible sur des coilovers, parce que moi même au plus haut possible, les dos d'âne je les passais en travers, ou alors en décalé avec une seule roue sur le dos d'âne et les 3 autres en dehors Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
hbc4e Hors ligne
Active Member
***


Messages : 513
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation : 3
14-10-2009, 23:22:12   -    
civicandruns, je te mets 2 images pour que tu vois comment sont mes amortos, niveau hauteur de bague de reglage et la hauteur de la caisse qui va avec. comme ça tu pourras comparer avec la tienne. a cette hauteur, pas de souci.

[Image: dsc08899kh1.jpg]

[Image: dsc08891qo3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
15-10-2009, 00:33:23   -    
voici pour ma part
[Image: ern3f8.jpg]

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
15-10-2009, 15:34:32   -    
moua tu peut encore descendre de 6/7 cm au moins Smile , y'a pas de probleme !

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
15-10-2009, 18:54:55   -    
donc ressorts complètement hors têtes?

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-10-2009, 20:05:56   -    
sur les photos, le ressort est a peine comprimé c'est ça ?
parce que si c'est le cas et que tu descend jusqu'en bas, faut avoir confiance ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
15-10-2009, 20:43:43   -    
les ressorts ne sont même pas comprimés, j'ai mis la première bague juste en buté sans comprimer.

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
15-10-2009, 20:48:33   -    
Il existe des ressorts compensateurs (pour l'arriere, pour l'avant ca sont des ressorts de précharge)

Je suis dans le meme cas que vous, je vais rajouter les ressorts prochainement...

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
15-10-2009, 21:05:45   -    
ils se présentent comment?
quel est leur but et comment se mettent-ils?
des photos?

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
16-10-2009, 09:21:17   -    
eLdaroM a écrit :Il existe des ressorts compensateurs (pour l'arriere, pour l'avant ca sont des ressorts de précharge)

Je suis dans le meme cas que vous, je vais rajouter les ressorts prochainement...
+1 , moi j'ai ca d'origine , ebay ?

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
16-10-2009, 11:56:29   -    
civicandruns a écrit :ils se présentent comment?
quel est leur but et comment se mettent-ils?
des photos?

Voici une photo (désolé pour le copyright)

[Image: Tein1.jpg]


N3° a écrit :
eLdaroM a écrit :Il existe des ressorts compensateurs (pour l'arriere, pour l'avant ca sont des ressorts de précharge)

Je suis dans le meme cas que vous, je vais rajouter les ressorts prochainement...
+1 , moi j'ai ca d'origine , ebay ?

Effectivement ca arrive qu'il y en ait d'origine,
Par contre, pour les rajouter faut faire attention que ca aille (diametre....)

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
16-10-2009, 12:01:26   -    
Très intéressant! Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
16-10-2009, 14:08:55   -    
ca doit se trouver ...,c'est juste des petit ressorts de confort qu'ils appelle ca .
La photos des Tein , pfiou , ils ont vécu ceux la ^^
Demande lui si il ne les vends pas ?
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZakShaker Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
16-10-2009, 14:20:51   -    
Ceux qui roule avec les ressors lâche n'ont pas froid aux yeux.
ils faut effectivement des ressorts compensateur qui garde le tout sous pression afin de garder un ensemble solidaire. sur les civic ca vient souvent d'origine. sinon faut mesurer le gap et trouver un ressort compensateur avec un cm de plus de sécurité pour que cela soit un peu sous pression

Bon réglage a tous Smile

97 Glanza V
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
16-10-2009, 17:58:59   -    
quel est le principe des ces ressorts de comp.?

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
16-10-2009, 18:19:27   -    
d'éviter les perte de contact avec les platines ..et donc d'éviter le bruit et les vides .
Apparement ca jour sur le confort aussi .
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-10-2009, 20:51:46   -    
ça joue sur le confort car il y a plus de débattement du coup, et vu la taille de ces ressorts la, il doit pas etre très élevé le tarage... donc du coup c'est ce ressort la qui va absorber les premières déformations de la chaussée.

Autant le comprimé le plus possible, comme sur la photo pour les amortisseur avant. Et éventuellement ensuite, les décompresser légèrement pour avoir un peu plus de confort, mais bon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-10-2009, 21:01:47   -    
Typiquement c'est des 2kg en tarage, dès que tu reposes la caisse il est complètement écrasé et sert plus à rien.
Par contre, sur la détente, ça permet de finir d'amortir ... enfin, il parait, j'en ai jamais essayé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
17-10-2009, 10:16:13   -    
ok cool
je pense commencer à comprendre.
ressorts du système pour la rigidité, ressorts de compensation afin de "combler" le déserrage "plus ou moins excessif" des bagues.
les deux sont détendus lors du montage amortisseurs détendus.
une fois bagues calées à la hauteur voulue, on descend la caisse et le poids de celle-ci écrase le compensation et donc "écrase" la caisse se rabaisse.
c'est bien ça?

ou trouvez vous ces ressorts?

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
17-10-2009, 10:37:44   -    
exact tu as tout compris !

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-10-2009, 10:54:20   -    
Les petits ressorts s'appellent aussi des "helpers" si ça peut aider.

Par contre, oubliez surtout pas la petite bague qui va entre le ressorts principal et le petit ressort :!:
Parce que 2 ressorts appuyés chacun sur les spires de l'autre, ils vont se mettre en travers ... y'a toujours une bague entre les 2 pour les caler et éviter qu'ils se décalent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
18-10-2009, 09:54:18   -    
c'est dure à trouver ou quoi?
Oops!

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
WesTCoasTMafiA Hors ligne
Professionnel
Professionnel

civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 283
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 9
18-10-2009, 10:17:45   -    
civicandruns a écrit :c'est dure à trouver ou quoi?
Oops!

apparement ouai lol j ai regarder sur ebay et y a presque rien . Alors je post pour suivre Wink

Stickyourlife.fr

Stickers, textile, communication visuelle, covering

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civicandruns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
18-10-2009, 10:20:55   -    
moi non plus je ne trouve pas
à voir en sur mesure...?

16i16 pwaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réglage de dureté combinés HS Tic77 16 5 053 03-08-2015, 19:07:31
Dernier message: niavlysj
  reglage hauteur BC racing remy1234 9 8 465 27-08-2013, 09:20:42
Dernier message: boyou2
  Avis Coilovers civic Hugo_ 4 2 098 20-11-2012, 20:34:48
Dernier message: BiSBAR
  Koni rouge - Questions réglage hauteur ryfer 4 2 702 22-06-2012, 16:20:59
Dernier message: vtecman34
  Question [Pneus] Hauteur de flanc / taille de pneus, incidence ? Okami 2 4 414 29-05-2012, 15:19:21
Dernier message: Okami
  Interview chez Skunk2. StreetWithin 1 1 392 31-07-2011, 18:28:56
Dernier message: Ruud
  Question Reglage hauteur combinés filetés babou88 12 11 457 23-12-2010, 19:53:59
Dernier message: neophyte34
  ajustement hauteur avec combiné fileté yhomega 4 2 351 20-11-2007, 18:59:37
Dernier message: sepi
  Rabaissement eg d'origine ==> rabaissement + vos hauteur! davevador 4 2 037 01-03-2007, 20:47:23
Dernier message: davevador
  hauteur de gomme pour un pneu bpche 10 5 602 16-01-2007, 13:41:59
Dernier message: DACTILUS