chris54
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : May 2009
Réputation :
1
bonjour tout le monde.
je suis un fan de la mitsu fto, et j'aimerai un max d'informations sur celles-ci, des avis.
je sais que c'est un moteur de 2000cm3, mais j'aimerai savoir le nombre de chevaux fiscaux, si c'est facile à assurer.. étant jeune conducteur avec -10% de bonus... à cause d'un accident ou j'ai été déclaré responsable alors que je ne l'étais pas, mais bon.
ensuite ma question est: si j'achète une fto en Belgique, j'ai juste besoin de la passer en plaques françaises?
et si je l'achète en Angleterre, quelle est la procédure?
vaut-il mieux l'acheter sur un site genre xl-garage?
chris54
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : May 2009
Réputation :
1
Fenril013
Active Member
  
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
Salut,
Alors je peux pas t'aider pour tout mais si tu l'achète en Angleterre, ça va être un peu de sueur pour l'homologuer chez toi en France mais c'est très faisable!
L'acheter en Belgique est plus facile si elle a déjà reçu une homologation Belge... Après, c'est moins galère pour l'immatriculer en France...
Si tu l'achète chez un importateur professionnel, tu risques de la payer 3 fois le son prix. Alors autant l'acheter en Belgique ( Si tu en trouves une, Biensure... )
Alors concernant les Caractéristiques de la voiture:
D'Octobre 1994 à Aout 1997 il y a eu 3 modèles:
La GS: 1800cc, 4cyl en ligne 16v de 125ch à 6100tr/min (4g63)
La GR: 2000cc, V6 24v de 170ch à 7000tr/min (6a12)
La GPX, GPX LM, GP: 2000cc, V6 24v MIVEC de 200ch à 7500tr/min et 20,3 kgm à 6000 tr/min (6a12)
La GP est sortie entre 96 - 97...
De Aout 1997 à Juillet 2001 d'autres modèles viennent s'ajouter à ceux déjà en place:
GX SP, GX SP Aero Series: 2000cc, V6 24v de 180ch à 7000tr/min (6a12)
GP Version R, GP Version R Aero Series: 2000cc, V6 24v MIVEC de 200ch à 7500tr/min et 20,3 kgm à 6000 tr/min (6a12)
Note entre temps la disparition de la GP et GPX LM...
La FTO Pèse entre 1100kg et 1210kg et elle à été fabriquée plus souvent en boîte auto que manuelle...
Concernant celle ci, la Boite manuelle est tjs une Boîte 5 vitesse tandis que l'auto est une 4 vitesse entre 94 et 97, et une 5 vitesse plus tard!
Je peux te donner quelques mesures pour la GPX boîte manuelle:
1170 kg
0 - 100 abattu en 7,5sec
Vmax: 225km/h
400m DA: 15,6sec (à confirmer...)
Voila tout, j'espere que c'est plus ou moins complet!
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
![[Image: banires2000copie.jpg]](http://img690.imageshack.us/img690/4006/banires2000copie.jpg)
chris54
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : May 2009
Réputation :
1
merci beaucoup pour ta réponse.
mais j'ai encore une question: si la voiture a été homologuée en belgique après une importation du japon, je dois faire quoi comme papiers pour l'immatriculer en France?
sur des sites spécialisés la voiture se vends 9000e, en Angleterre c'est 2500-3000, est-ce que si je fais moi même les papiers avec un modèle anglais je gagne vraiment beaucoup d'argent?
Fenril013
Active Member
  
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
chris54
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : May 2009
Réputation :
1
personnellement je ne penses pas me casser la tête avec l'homologation, en + je suis pas très patient lol
je penses voir avec xl garage ou autre, d'ailleurs si tu connais des garages qui importent, je veux bien quelques liens 
et sinon tu en penses quoi de cette voiture?
Fenril013
Active Member
  
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
chris54 a écrit :personnellement je ne penses pas me casser la tête avec l'homologation, en + je suis pas très patient lol
je penses voir avec xl garage ou autre, d'ailleurs si tu connais des garages qui importent, je veux bien quelques liens 
et sinon tu en penses quoi de cette voiture?
Concernant l'homologation, tu dis ne pas être patient, mais même si tu passes par un importateur, il faudra attendre tout de même que eux l'homologue!
Si tu veux, on peux s'arranger, je fais un peu d'import et homologation de voitures d'Uk sur demande... Dans ce cas, MP
Concernant la voiture, Je trouve qu'elle a vraiment une belle gueule et ça à l'air de déménager pas mal!!
Le tout est d'en trouver une à boîte Manuelle car j'ai pu essayé une boite auto et ça se traine vachement... (Le passage de vitesse doit être au moins aussi rapide que sur les Smart auto!!! )
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
![[Image: banires2000copie.jpg]](http://img690.imageshack.us/img690/4006/banires2000copie.jpg)
chris54
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : May 2009
Réputation :
1
je vais te mp 
oui oui je veux absolument en boite manuelle, boite auto ça me dégouterait totalement de la voiture, aucun plaisir.
surtout quand t'aime tirer sur une vitesse pour doubler, ou rétrograder en montée, le temps de réaction n'est pas le même en boite auto.
j'avais vu que pour un achat via l'importateur, tu en as pour 2 mois d'attente en gros.
Fenril013
Active Member
  
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
chris54 a écrit :je vais te mp 
oui oui je veux absolument en boite manuelle, boite auto ça me dégouterait totalement de la voiture, aucun plaisir.
surtout quand t'aime tirer sur une vitesse pour doubler, ou rétrograder en montée, le temps de réaction n'est pas le même en boite auto.
j'avais vu que pour un achat via l'importateur, tu en as pour 2 mois d'attente en gros.
C'est plus ou moins ça... Tout dépend de la bonne volonté des gens et aussi de l'état de la voiture (d'origine ou modifiée...)
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
![[Image: banires2000copie.jpg]](http://img690.imageshack.us/img690/4006/banires2000copie.jpg)
manstein
Active Member
  
- Canada
Messages : 460
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
Tiens, je peux te donner des pistes ...
Sache juste que tu en aura pour environ 10 000 au minimum .. j'ai moi même contacté différents importateurs pour cela ...
Ca va être long par contre, arme toi de patience !
Je te donne le lien de mon post ou j'ai expliqué mes démarches :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Et deux liens pour homologations :
http://www.rpmoteurcar.kingeshop.com/MIT...aaaaga.asp
http://www.leboncoin.fr/vi/44985740.htm?ca=18_s
(j'ai contacté le propriétaire, il sait les homologuer mais cela a un cout !)
Pour ma part, je suis en S2K mais je pense qu'un jour, j'aurai une FTO !
Etudiant en journalisme au Québec
Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com
Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
chris54
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : May 2009
Réputation :
1
@ fenril: mp envoyé
@ manstein: le budget que j'ai compté était a peu prés ça 
ca ne me dérange pas d'attendre 2-3 mois pour l'avoir, j'ai déjà une voiture en attendant 
merci beaucoup pour les liens.
on sera les 2 seuls proprios en France en fto ^^
Fenril013
Active Member
  
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
Huuummmm!!!
Y'a des amateurs d'FTO ici!!!
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
![[Image: banires2000copie.jpg]](http://img690.imageshack.us/img690/4006/banires2000copie.jpg)
chris54
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : May 2009
Réputation :
1
oui la fto, une voiture rare, belle, assez puissante et vraiment pas chère, c'est ça qui me fait craquer
manstein
Active Member
  
- Canada
Messages : 460
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
Idem, la version GP version R, en blanche, bacquets bleu, (ou rouge bacquets rouge) est fantastique
Etudiant en journalisme au Québec
Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com
Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
Fenril013
Active Member
  
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
manstein a écrit :Idem, la version GP version R, en blanche, bacquets bleu, (ou rouge bacquets rouge) est fantastique
La GP Version R c'est la plus Belle...
Par contre, je comprend pas trop! Tu as un S2K et tu aimerais une FTO??
C'est pas le chemin inverse que tu aurais du faire??
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
![[Image: banires2000copie.jpg]](http://img690.imageshack.us/img690/4006/banires2000copie.jpg)
chris54
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : May 2009
Réputation :
1
la s2k a l'air d'une voiture plus banale, elle passe plus sobre en ville^^
et puis c'est une voiture passion je penses non?
oui j'ai exactement le même goût que vous, cette version en baquet bleu
quoique je préférerais l'avoir en noire avec baquets rouges
manstein
Active Member
  
- Canada
Messages : 460
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
Fenril013 a écrit :manstein a écrit :Idem, la version GP version R, en blanche, bacquets bleu, (ou rouge bacquets rouge) est fantastique
La GP Version R c'est la plus Belle...
Par contre, je comprend pas trop! Tu as un S2K et tu aimerais une FTO??
C'est pas le chemin inverse que tu aurais du faire?? 
J'aime 2 voitures en meme temps ^^
Etudiant en journalisme au Québec
Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com
Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
nihonmasa
Junior Member

Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
tu vas te faire chier pour la FTO..
J en possede une, je vis en irlande. J'ai contacté pas mal d'organismes pour voir pour la ramener quand je pars et meme a titre personnel ca va etre dur. Alors toi qui l'achete a l'étranger tu peux oublier.
Ou alors tu fais comme moi tu pars à l'étranger plusieurs années, tu roules avec et ensuite tu rentre avec
BONJOUR JE SUIS NOVEAU CAR JE VIEN DE ME FAIRE IMPORTER UNE FTO ET JE VOULER SAVOIR TOI QUI EN CHERCHE UNE COMBIEN TU POURAI METRE POUR UNE FTO HOMMOLOGER JE EUT IMPORTER QUE LA VERTION GPX EN 2L DE 200CH VBOIT TIPTRO
Fenril013
Active Member
  
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
alex054 a écrit :BONJOUR JE SUIS NOVEAU CAR JE VIEN DE ME FAIRE IMPORTER UNE FTO ET JE VOULER SAVOIR TOI QUI EN CHERCHE UNE COMBIEN TU POURAI METRE POUR UNE FTO HOMMOLOGER JE EUT IMPORTER QUE LA VERTION GPX EN 2L DE 200CH VBOIT TIPTRO
Pour commencer, la moindre des politesses, c'est d'aller te présenter...
Ensuite, les majuscule, c'est désagréable!!!
Et pour finir, je suis dans l'import aussi et les FTO boite Tiptronic sont des bouses et se vende 1000 livres sterling... Donc pas la peine d'essayer d'extirper 10000 euro aux gens qui sont passionnés par cette auto...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
![[Image: banires2000copie.jpg]](http://img690.imageshack.us/img690/4006/banires2000copie.jpg)
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
manstein
Active Member
  
- Canada
Messages : 460
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
Fenril013 a écrit :alex054 a écrit :BONJOUR JE SUIS NOVEAU CAR JE VIEN DE ME FAIRE IMPORTER UNE FTO ET JE VOULER SAVOIR TOI QUI EN CHERCHE UNE COMBIEN TU POURAI METRE POUR UNE FTO HOMMOLOGER JE EUT IMPORTER QUE LA VERTION GPX EN 2L DE 200CH VBOIT TIPTRO
Pour commencer, la moindre des politesses, c'est d'aller te présenter...
Ensuite, les majuscule, c'est désagréable!!!
Et pour finir, je suis dans l'import aussi et les FTO boite Tiptronic sont des bouses et se vende 1000 livres sterling... Donc pas la peine d'essayer d'extirper 10000 euro aux gens qui sont passionnés par cette auto... 
Tout a fait Fenril !
Si je devais avoir une FTO, ca serait la version GP V R, rien d'autre
Surtout vu les tarifs en GB !
Le soucis est que les GP Version R ont des xénons .. et pas de lave xénon .. donc soucis à l'homologation !
Etudiant en journalisme au Québec
Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com
Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
lug19
Senior Member
   
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
Fenril013 a écrit :alex054 a écrit :BONJOUR JE SUIS NOVEAU CAR JE VIEN DE ME FAIRE IMPORTER UNE FTO ET JE VOULER SAVOIR TOI QUI EN CHERCHE UNE COMBIEN TU POURAI METRE POUR UNE FTO HOMMOLOGER JE EUT IMPORTER QUE LA VERTION GPX EN 2L DE 200CH VBOIT TIPTRO
Pour commencer, la moindre des politesses, c'est d'aller te présenter...
Ensuite, les majuscule, c'est désagréable!!!  +1 à toi Fenril013
Bah caca!!!!!
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
nihonmasa
Junior Member

Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
je posséde une FTO, achetée en Irlande pendant que j'y vivais, et bien même si elle vient de la CE, meme en tant qu'expatrié, c'est une grosse galère à homologuer en France. tu vas vite déchanter.
Heureusement qu'au final le boulot m'a conduit en Suisse ou visiblement ca va se dérouelr sans soucis, mais les Drire en France ont eu des consignes trés strictes sur les véhicules en provenance d'UK, surtout quand c'est un achat direct sans etre un expatrié qu irentre en france.
Shakie
Newbie
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Apr 2010
Réputation :
0
manstein
Active Member
  
- Canada
Messages : 460
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
Bonjour,
Lis mon poste, tu verras que tout y est expliqué
Il faut compter beaucoups de démarches, pas mal d'argent, et surtout être très patient
Maintenant, ca doit être faisable ..
Etudiant en journalisme au Québec
Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com
Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
Djidane57
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
Je vend la mienne, à regret, j'ai fendu mon pare brise ...
Sinon très bonne caisse, faut juste pas être un kékos comme l'initiateur de ce topic ...
(Gros entretien, ça mange littéralement les pneus, pas d'ABS ni d'anti patinage etc, et 200 chevaux quoi ... )
Que dire de plus, ça prend 8000 tours stock, c'est bruyant d'origine (c'est un coupé sportif quoi ...) et c'est pas forcément la bestiole la plus agile que j'ai rencontré, par contre niveau brutalité, j'en suis encore surpris à chaque fois que je vais faire un tour avec, ça arrache vraiment fort ... (Je pense notamment a toute les Lude de 4G et 5G en 2.2 Vtec and co, et au 330D E46 ...)
Civic EJ2, Civic AH 53
stephanofsky
Junior Member

Messages : 15
Sujets : 0
Inscription : Apr 2010
Réputation :
0
Ryo_7
Active Member
  
Honda Civic Coupe B18C R
95 - Val-d'Oise France
Messages : 268
Sujets : 6
Inscription : Dec 2004
Réputation :
17
Re déterrage mister 
Pour info quel est le tarif et la boite qui t'as fait cette homologation stp ?
J'aurais un ami qui souhaiterait s'en procurer une 
Merci d'avance
Djidane57
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
Il avait fait lui même, le passage en plaque FR introduit forcément une démarche en RTI, je suppose que certains importateurs s'y connaissent bien.
Civic EJ2, Civic AH 53
|