Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[FTO 2.0l Mivec] ne démarre pas !
|
dam's42
Active Member
  
Honda accord CG9
42 - Loire France
Messages : 625
Sujets : 19
Inscription : Jan 2009
Réputation :
18
bonsoir un collègue (non inscris ici) à une FTO GPX 2.0l Mivec V6
en boîte auto
le problème est le suivant
son père pour l'aider lui à charger sa batterie mais à inversé la polarité en la remontant
résultat les fusibles ont sautés et l'auto bien entendu ne démarrais plus
mon collègue à donc "checké" tout les fusibles et changé ceux qui étaient grillés
résultat la voiture ne démarre toujours pas
ça lance le démarreur , l'essence arrive (ça sent) mais rien de plus
il à un anti-démarrage sur la voiture ce pourrait il que ce soit lui qui empêche de démarrer ?
ou est ce que la batterie aurais pris un coup et serais morte ?
personnellement je ne connais pas du tout les Mitsubishi et je suis donc incapable de savoir si il y a un capteur quelconque ou autre qui pourrais avoir grillé
si quelqu'un peu m'apporter ses lumières
merci
ColtiXim
Senior Member
   
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
Le calculateur comporte une diode en interne, jette un oeil
dam's42
Active Member
  
Honda accord CG9
42 - Loire France
Messages : 625
Sujets : 19
Inscription : Jan 2009
Réputation :
18
comment je sais si elle est bonne ou pas ? moi et l’électronique ça fait deux ^^
bob44
Senior Member
   
Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation :
2
tu mais ton multimetres sur teste diode et tu la teste dans les deux sence le courant devrais passer que dans un sence si il passe dans les deux elle est morte
Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
AAC Jasma 282°
ITB sr20(a venir)
BARJOZOKU
dam's42
Active Member
  
Honda accord CG9
42 - Loire France
Messages : 625
Sujets : 19
Inscription : Jan 2009
Réputation :
18
bon alors mon collègue à changer l'ECU et toujours pareil ça démarre pas
il à un autoradio branché bizarrement (avec un bouton dans la boites à gant pour l'allumer sans le contact) et un anti-démarrage avec une prise dans la boite à gant aussi
est ce que tout ce beau bazar avec l’inversion de polarité pourrais empêcher de démarrer ?
merci
bob44
Senior Member
   
Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation :
2
les anti demarage peuve coser se genre de souci
Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
AAC Jasma 282°
ITB sr20(a venir)
BARJOZOKU
dam's42
Active Member
  
Honda accord CG9
42 - Loire France
Messages : 625
Sujets : 19
Inscription : Jan 2009
Réputation :
18
bon l'auto démarre si on met les bobines d'allumages brancher en direct
qu'est ce qui gères ces mêmes bobines ?
un relay ou autres ?
merci
heiki2009
Senior Member
   
Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France
Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Comment ça branchées en direct ?
Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
AH53 swap ZC1
Primera GT
Tisous
Active Member
  
Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 981
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation :
3
Ça peut venir de le bobine elle même qui aurait pris un coup avec l'inversement de polarité nan ?
(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
dam's42
Active Member
  
Honda accord CG9
42 - Loire France
Messages : 625
Sujets : 19
Inscription : Jan 2009
Réputation :
18
ben les bobines fonctionnes vu qu'elle à démarré
pour ce qui est du branchement en direct c'est ce que mon collègue m'a dit
je me renseigne savoir comment il a procédé
Tisous
Active Member
  
Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 981
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation :
3
Si les bobines fonctionnent , faisceau ou un fusible qu'il n'a pas vu . Tout le reste fonctionne ?
(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
dam's42
Active Member
  
Honda accord CG9
42 - Loire France
Messages : 625
Sujets : 19
Inscription : Jan 2009
Réputation :
18
oui tout le reste fonctionne
Tisous
Active Member
  
Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 981
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation :
3
Question bête , en plus des fusibles , il à contrôler les relais aussi ?
Il y en a peut être un qui a grillé en inversant les polarités
(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
ColtiXim
Senior Member
   
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
Le main relais en particulier !
Tisous
Active Member
  
Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 981
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation :
3
Je pense qu'il n'aurait pas d'essence qui arrive si le main était claqué , mais un relais par ou passe la commande de bobine c'est possible . Dit lui de regarder dans la boite a fusible motor , un relais qui doit s'appeler "Ignition"
(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè
Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
dam's42
Active Member
  
Honda accord CG9
42 - Loire France
Messages : 625
Sujets : 19
Inscription : Jan 2009
Réputation :
18
ok je lui dis de regarder ça et je mettrais le post à jours
Titeuf du 59
Junior Member

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
Bonjours
Moi perso j en aurai sur l anti démarrage qui aurai griller et mis l allumage en sécurité
dam's42
Active Member
  
Honda accord CG9
42 - Loire France
Messages : 625
Sujets : 19
Inscription : Jan 2009
Réputation :
18
il à fini par trouver ce qui étais mort
c'est le module d'allumage donc tout devrais rentrer dans l'ordre une fois changer
merci pour les réponses apporter
ColtiXim
Senior Member
   
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
dam's42
Active Member
  
Honda accord CG9
42 - Loire France
Messages : 625
Sujets : 19
Inscription : Jan 2009
Réputation :
18
ColtiXim
Senior Member
   
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
Ca fais du sens, l'ECU le commande notament pour le fuel cut.
Page 4/20 du PDF :ici
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message