lolo29
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11-09-2007, 22:55:12 -
race fan,
un degaçage ça peu suffire,mais sa depend du kilometrage de ton bloc,et de la qualitée de tes piston,OEM ou non,il y a des copie de piston ek9 et des fois les taille ne sont pas respecter,soit surchauffe,soit conssomation d'huile....a savoir,un preparateur du québec m'as dit qu'un bloc honda s'ovalisait dans la plus part des cas apres 160 000 km,suivant l'utilisation et entretien biensur...
fin du hs stp
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racefans
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11-09-2007, 23:31:10 -
Ok merci pour ces infos
En fait , j'ai trouver ce kit :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-B16B-...QQtcZphoto
Et sur le shop , il n'y a pas aux cote 81.25 ou autres , d'ou ma question plus haut
Sinon est ce que vous pensez que c'est de bonne pieces ces piston ou devais je me mefier ?
Deja , il me semble que pour les coussinnets , c'est bon , ACL sont bien , a confirmé , vous savez ?
Pour les realesages , au boulot , on envoi nos culasse a une boite qui nous les refaits , et ils ont aussi le matos pour faire les blocs
Pour les prix , ca peut aussi varier si tu leur amene le bloc vide ou s'ils doivent demonté et remonter l'embiellage !
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racefans
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12-09-2007, 00:28:02 -
Oki c'etait pour savoir car le kit me paraissait pas mal , j'ai tout de meme trouver ca !! OEM Powaaa
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-JDM...enameZWDVW
Ce qui m'ennui , c'est qu'ils sont un peu plus lourd que certains autres!
Vous auriez des liens pour de pct ou autres ?
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Jules
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12-09-2007, 11:49:26 - piston
http://www.wiseco.com/Catalogs/Automobile.aspx
Sinon combien coute un déglacage?
et aprés faut il majoré le diamètre des pistons si on était en OEM côte standard
Merci
A+ 8)
Juless
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Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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fredleo
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12-09-2007, 19:22:24 -
chez honda tu comptes 300 pour réaléser et monter dans une cote supérieure,je m'étais renseigné pour un B16 et pistons je ne sais plus trop mais pour une idée,en changeant toutes les pièces mobiles de ton bloc,mis à, part vilo,bielles,arbres.
tu as joints coussinets,pistons,réalésage du bloc tu comptes 1800 et ouai rien que ça! mais quitte à faire quelque chose,autant le faire bien!!!
carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL]
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racefans
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12-09-2007, 19:53:29 -
Ouaip! Mais franchement a ce prix , je m'embete pas et je prend un bloc embiellé de B18 !! 8)
Je demandais car le boulot serait fait par moi meme , sauf realesage biensur , c'est pour cela que je cherche de bons pistons fiables ( Honda OEM, ou autres marques reconnues )
Alors si j'ai bien compris , si je reste en cote 81 mm , ce n'est pas dit que mes cylindres ne soient pas ovalisées , alors il me faudrait donc passer en 81.25 mm , c'est bien ca ?
Qu'est ce que vous pensez du lien que j'ai mis plus haut ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-JDM...enameZWDVW
Bon le seul truc c'est qu'ils sont en 81 mm quoi !
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hondapowaa
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12-09-2007, 21:07:03 -
1 : les oem ek9 existent en 81 et 81.25
2 : pistons mahle forgés :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
3 : : le réalésage ou déglaçage dépends de l'état de surface des cylindres, de leur ovalisation ainsi que de leur cote sur trois point (bas milieu haut)
4 : le prix d'un réalésage se situ dans une fourchette allant de 250 a 350 selon où tu vas. plus cher c'est du vol.
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racefans
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12-09-2007, 21:43:13 -
Hondapowaa , oui ils existent en effet en fait je croyais que les 81.25 etaient pas dispo sur ce shop ebay , mais apres verification , il propose les deux tailles
civic_16Turbal, oui c'est ce que je pensais faire ( les controles ) , mais pour etre vraiment sûr , je comptais realéser tout de meme , et grace a mon boulot peut etre que j'aurai des taros , a voir donc !
Sinon mon moteur consomme toujours de l'huile malgre une culasse refaite a neuf...
Prise de compression demain normalement , ca me donnera peut etre une idée de la santé du moulin
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hondapowaa
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12-09-2007, 21:47:42 -
racefans a écrit :Hondapowaa , oui ils existent en effet en fait je croyais que les 81.25 etaient pas dispo sur ce shop ebay , mais apres verification , il propose les deux tailles
civic_16Turbal, oui c'est ce que je pensais faire ( les controles ) , mais pour etre vraiment sûr , je comptais realéser tout de meme , et grace a mon boulot peut etre que j'aurai des taros , a voir donc !
Sinon mon moteur consomme toujours de l'huile malgre une culasse refaite a neuf...
Prise de compression demain normalement , ca me donnera peut etre une idée de la santé du moulin
J'ai de bonnes compressions, une culasse sencée etre refaite et je bouffe de l'huile => segment racleur moisis.
donc on ouvre et on met mieux que de l'oem
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racefans
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12-09-2007, 22:03:56 -
Oki !
Il en ait de meme pour moi , quitte a tout poser autant tout remonter avec d'autres pieces perfs en + !! :P
Je ne sais pas ce que tu pensais mettre , mais pour commencer je pensais a des AAC ITR, carto , bonne admi et collec echap, pour les marques je ne sais pas trop encore ...
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