04-02-2009, 00:50:08 - [rallye] historique de monte-carlo février 2009
un petit reportage photo sur le rallye historique de monte-carlo, qui a fait escale les 1 et 2 février à Valence, dans la Drôme.
Parmis la multitude d'alpine et de lancia trés fortement représentées et médiatisées, les japonaises n'étaient pas en reste!
Voici donc les 13 jap présentes ce jour là, lors de leur arrivée au soir et le lendemain matin avant d'aller affronter les petites routes enneigées du vercors.
la rx7 (1978) numéro 15 de NAKAGAWA Hajime et MORIKAWA Osam
(fraichement sortie du musée... magnifique!)
la 240z (1972) numéro 23 de IKEUCHI Toshimasa et KATAOKA Yoshihiro
la 240z (1971) numéro 30 de LUND Svein et FREDRIKSEN Tore
la celica 1600 gt (1972) numéro 42 de HOLVOET Dominique et HAYEZ Christophe
(une voiture vraiment superbe! définitivement mon futur projet...)0
la 240z (1973) numéro 68 de PATOUNAS Bernard et Nicolas
la 240z (1970) numéro 95 de CAMPOS EGEA Enrique et ALONSO MADRID Javier
(avec visiblement un petit problème sur leurs konig...)
la corolla (1973) numéro 121 de SHIBAGAKI Muneyoski et HISASHI Yamaguchi
la civic rs (1975) numéro 122 de KAKUSHI Isao et YOSHIDA Takehisa
la civic (1973) numéro 165 de VERZAUX Laurent et PALANQUE Laurent
la 240z (1973) numéro 166 de RAMES Philippe et BEYERS René
la 240z (1973) numéro 211 de KUNEGEL Jean-Marie et MARTIN Antoine
la celica 1600st (1974) numéro 233 de BEZIAT Michel et RIVE Franck
(si les pilotes lisent ce post, je m'excuse d'avoir légèrement soulevé la bache pour voir la petite merveille qui se cachait dessous )
la 240z (1971) numéro 258 de GROENDAHL Erik et ISAKSEN Jan
belles conditions cette année, mais leur mode de calcul est pénalisant pour ceux qui veulent jouer le jeu. je l'ai fait l'année dernière (en gordo) c'est éprouvant, mais quel souvenir.
merci!!!
Je m'etais fait la remarque que Jpcar etait un des rares forums ou il n'y avait pas de topic sur ce monte carl!!!
C'est chose faite desormais!!!
En tout cas ca donne envie!!
Peut-etre d'ici quelques années!!
Beaucoup de Z...ça change d'il y a quelques années on en voyait même pas une, dans ce type de Rallyes ! (par contre presque toute en rouge et noir, c'est sympa, mais bon.........)...
les Z ont bien marché ? je pense qu'au moins une, a atomisé tout le monde !!!!
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
je ne connais pas du tout les résultats mais c'est vrai que la 30 était vraiment belle et bien équipée.
à ce propos, je vais passer pour une brelle mais c'est quoi la sonde qui va se brancher sur le moyeu de roue avant gauche? un tachy?
Clem'azda a écrit :je ne connais pas du tout les résultats mais c'est vrai que la 30 était vraiment belle et bien équipée.
à ce propos, je vais passer pour une brelle mais c'est quoi la sonde qui va se brancher sur le moyeu de roue avant gauche? un tachy?
la sonde qui est relié au tripmaster ..c'est ce qui permet de te donner le plus précisement possible la distance parcourue par la voiture..
en navigation ca sert...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Eprouvant , mais ils sont arrivés a rejoindre Monaco et conjurer le mauvais sort après l'abandon d' il y a 30 ans . La position au classement importe peu sachant que c'etait le point le plus important pour Takehisa Yoshida le copilote qui est atteint de leucemie et qui souhaitait revenir rouler une dernière fois en France sur les routes du Monte Carlo .
La civic jaune N° 165 immatriculée 76 je la connais ! Je l'ai déjà vue sous tous les angles quand elle était en révision. Elle fait un bruit du tonnerre et elle est magnifique !
hirohazaka a écrit :en revanche il devrait apprendre a conduire (vite) sur la neige en traction c'est tellement facile
Ah je connais pas le pilote ! Juste la voiture ! D'ailleurs la dernière fois que je l'ai vue, elle avait l'aile AVG (et un bout de la face avant si je me rappelle bien) éclatée... ça rejoint peut-être ce que tu dis