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ralenti yoyo sur vitara
gregnose Hors ligne
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27-01-2007, 18:14:00   -   ralenti yoyo sur vitara
Voilà le soucis: j'ai un vitata 1.6l de 1994, et le ralenti fait le yoyo entre 1500 et 2000 tours, même à chaud. C'est un peu désagréable à la longue.

Je pensais éventuellement à une sonde qui déconne mais je sais pas trop, Suzuki c'est pas mon rayon!

J'attends vos suggestions!

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SWIFTMAN Hors ligne
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27-01-2007, 18:33:44   -    
je l'ai de temps en temps, mais ça part comme c'est venu.
verifie si les tuyaux a depression ne sont pas bouchés quelque part...
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swiffer Hors ligne
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29-01-2007, 01:01:48   -    
Alors ce ralentit, il en est ou?

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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gregnose Hors ligne
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29-01-2007, 19:03:13   -    
swiffer a écrit :Alors ce ralentit, il en est ou?

Il n'en fait toujours qu'à sa tête!

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swiffer Hors ligne
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29-01-2007, 20:08:36   -    
tu as verifier les tuyau de depression?

il n'y a pas le "check engine" sur ton vitara?

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gregnose Hors ligne
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29-01-2007, 20:51:47   -    
swiffer a écrit :tu as verifier les tuyau de depression?

il n'y a pas le "check engine" sur ton vitara?

Pas de check engine, ou du moins il ne s'allume pas.

Je m'occupe des tuyaux de dépression ce week-end.

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biere de leffe Hors ligne
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30-01-2007, 00:13:18   -    
soupape de ralenti bouchee comme sur la gti.enfin connait pas de trop c'est moteur

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Maxiflooder Hors ligne
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ZOUZOUKI
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30-01-2007, 01:49:44   -    
Avant toutes choses:

Regardes ta boite a fusible:

Si c'est une comme çà
[Image: fusebox4ei4.jpg]
Tu dois mettre un fusible de 10A dans l'emplacement "diag".

Il faut debrancher les deux bornes de la batterie et mettre en contact les 2 cosses + et - pendant 10sec.
Mettre le contact et regarder le code donné (*)
Mettre en route et regarder le code donné (*)
Avancer une dizaine de mètres et regarder le code donné (*)

*Pour determiner un code:
check engine clignote par exemple: 2 flash court/ pause / 4 flash court/ pause plus longue
Ca signifie code 24 probleme compteur (bien souvent c'est le cable cassé)

Les codes:

12 Ok (normal)

13 O2 Sensor (sonde lambda)

14 Water (Coolant) Temperature Sensor (sonde T° eau)

15 Water (Coolant) Temperature Sensor (sonde T° eau)

21 Throttle Position Sensor (Capteur de position papillon de gaz)

22 Throttle Position Sensor (Capteur de position papillon de gaz)

23 Air Temperature Sensor (sonde T° air)

25 Air Temperature Sensor (sonde T° air)

24 Vehicle Speed Sensor (Compteur kilométrique)

31 Pressure Sensor (MAP) (Capteur de pression atmo)

32 Pressure Sensor (MAP) (Capteur de pression atmo)

41 Ignition Signal (Signal d'allumage en général c'est l'ECU qui est mort)

42 Crank Angle Sensor (Capteur de position de vilo)

44 Idle Switch (TPS) (Capteur de ralenti)

45 Idle Switch (TPS) (Capteur de ralenti)

Ne pas oublier de retirer le fusible après le test.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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gregnose Hors ligne
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30-01-2007, 19:30:21   -    
laxmilover a écrit :Avant toutes choses:

Regardes ta boite a fusible:

Si c'est une comme çà
[Image: fusebox4ei4.jpg]
Tu dois mettre un fusible de 10A dans l'emplacement "diag".

Il faut debrancher les deux bornes de la batterie et mettre en contact les 2 cosses + et - pendant 10sec.
Mettre le contact et regarder le code donné (*)
Mettre en route et regarder le code donné (*)
Avancer une dizaine de mètres et regarder le code donné (*)

*Pour determiner un code:
check engine clignote par exemple: 2 flash court/ pause / 4 flash court/ pause plus longue
Ca signifie code 24 probleme compteur (bien souvent c'est le cable cassé)

Les codes:

12 Ok (normal)

13 O2 Sensor (sonde lambda)

14 Water (Coolant) Temperature Sensor (sonde T° eau)

15 Water (Coolant) Temperature Sensor (sonde T° eau)

21 Throttle Position Sensor (Capteur de position papillon de gaz)

22 Throttle Position Sensor (Capteur de position papillon de gaz)

23 Air Temperature Sensor (sonde T° air)

25 Air Temperature Sensor (sonde T° air)

24 Vehicle Speed Sensor (Compteur kilométrique)

31 Pressure Sensor (MAP) (Capteur de pression atmo)

32 Pressure Sensor (MAP) (Capteur de pression atmo)

41 Ignition Signal (Signal d'allumage en général c'est l'ECU qui est mort)

42 Crank Angle Sensor (Capteur de position de vilo)

44 Idle Switch (TPS) (Capteur de ralenti)

45 Idle Switch (TPS) (Capteur de ralenti)

Ne pas oublier de retirer le fusible après le test.

Voilà du concret!

J'essaye ça ce week end, un grand merci Laxmilover!

Wink Wink

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