Bonjour.
Je viens vers vous, fan de zuk pour avoir quelques infos sur le Vitara JLX, modèle qui me plairait bien vu son prix et son coté un peu décalé (découvrable).
Je connais que très peu le modèle, je voudrais donc savoir si vous pouvez m'éclairer.
Il existe des versions berline et cabrio, j'aurais déjà voulu savoir si le découvrable était agréable, pas trop de bruit, de fuites ou autre (vu l'age du véhicule, on peut penser que çà va être bruyant).
Apres niveau mécanique, je pensais m'orienter vers le 1600 16V 100ch, mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles : 2.0 et V6. (le diesel m'interesse pas vraiment, je vais pas énormément rouler, et c'est surcoté donc)
Je précise tout de suite que je cherche pas un truc qui arrache, j'ai déjà une moto et une SSGti pour rigoler.
Mon but étant de l'utiliser pour bricoler, tirer une remorque, voir tracter (pour emmener la GTi au circuit). Pour çà que je me disais que le 1600 serait suffisant...
Je présume, sachant que c'est une zuk qu'il faut se méfier de la boite, mais quels points sont bien à checker avant la vente?
Autre chose pour la traction, savez combien je peux espérer tracter avec ce genre d'engin?
Sachant que si je tracte la GTi j'aurais 1300 ou 1400Kgs, mais je voudrais pouvoir tracter sans trop de soucis un peu plus gros, une voiture de taille conventionnelle (1t ou 1t2) ce qui reviendrait à un attelage dans le 1t8.
Je me suis fixé un budget de 3/4000€, qui colle à peu près avec le véhicule.
Je me suis par contre rendu compte que le vitara de génération suivante était à peine plus cher (il est plus découvrable mais bon)
Vous me conseillez quoi, l'ancien rigolo, ou le niveau plus pratique?
Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que vous pourrez m'aider.