Greg_P
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18-04-2005, 22:30:06 -
Et tu route l'huile depuis le moteur jusqu'a l'arriere de la voiture???
un conseille, met une TRES grosse pompe a huile :P.
Et puis comment vas tu refroidir le diff?
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Jibe
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18-04-2005, 22:45:45 -
Pardon je m'explique: un gars dans les annonces pieces détachées vends son radiateur d'huile de diff.
Je pourrais éventuellement envisager de l'acheter pour me faire un montage de radiateur d'huile moteur, ... mais à l'avant, c'est mieux, du point de vue du reffroidissement et moins cher, vu le prix du metre de durit d'huile renforcée
Voilà!
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grumly2000
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18-04-2005, 23:54:34 -
pb; la pompe à hiole ne pourra pas assuré...moi je ferai pas
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Greg_P
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19-04-2005, 00:18:46 -
En fait, un radiateur d'huile tout simple, ca doit pouvoir se faire sans trop de probleme...
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grumly2000
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19-04-2005, 08:47:03 -
SK_Flowne, pour toi la pompe aura pas de problème de perte de charge à brasser tout ces mètres (2m) de durites en plus ?
Jibe, tu as une idée de la Thuile actuelle? Car mettre un radia d'huile si ta Thuile ne dépasse jamais 120°C :roll:
Puis tu as aussi le carter majoré à ailette et cloisonné de surcoit qui a tous les avantages sans les inconvénients.
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Greg_P
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19-04-2005, 09:40:38 -
SK: j'aurais dit l'inverse. Le debit est uniforme dans un circuit qui ne fuit pas, c'est la pression qui baisse au fur et a mesure, par perte de charge.
(EX: tu fait couler dans un tuyau de 10m dont la section ne varie pas, tu as 10 bar en entree et t'auras pas 10 bar en sortie a cause des perte de frottement dans le tuyau, mais le debit sera le meme... tout ce qui entre = tout ce qui sort, sinon, ya une fuite).
Sinon, pour la tempe, ca doit peut etre montyer a 100~110 sur autorouyte a allure non sarkosienne, mais sinon, ya pas besoin. Les rediateur, c'est pour le circuit. Si ya utilisation mioxte, alors plaque thermostatee. Si elle fait que de la piste, tu peux prendre une plaque normale, et mettre un ecran devant la radiateur pdt la chauffe.
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Greg_P
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19-04-2005, 10:34:17 -
SK_Flowne a écrit :Greg_P je n'ai pas dis que la pression était constante, mais qu'elle était uniforme.
Il y a une sacrée nuance quand même :]
Car justement la pression d'huile varie selon le régime moteur, puisque la pompe-à-huile est entrainée par la distribution.
et ca corrspondant a quoi une pression uniforme dans un conduit?
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SK_Flowne
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19-04-2005, 11:02:59 -
RB26DETTvs2JZ on parle absolument pas du même ressort
Celui dont je parles n'est pas réglable depuis l'extérieur, puisqu'il faut démonter la pompe et bidouiller avec des rondelles.
Greg_P partout pareil.
Je sais c'est une évidence.
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RB26DETTvs2JZ
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19-04-2005, 11:11:37 -
SK_Flowne a écrit :RB26DETTvs2JZ on parle absolument pas du même ressort
Celui dont je parles n'est pas réglable depuis l'extérieur, puisqu'il faut démonter la pompe et bidouiller avec des rondelles.
Si c'est ceului là, sauf, que c'est, la vrai methode, et pas la manouche..
Le filtage taraudage, remplace, l'epaisseur de la rondelle que tu cales au niveau du ressort, et te permet de regler precisément le tarage du ressort, donc la pression max.. d'huile.
Crédit photo: Autoworks magazine.
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19-04-2005, 13:56:32 -
Jb des radiateur d'huile de nascar avec des durits dans tous les sens, il y en a partir de 50 voir moins sur ebay
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vie...eName=WDVW par exemple
Pour la pompe du CA18DET, je suis mitigé, je n'entrerai pas dans le debats des debits et des pression car je fini par y perdre mon latin (que je n'ai pas).
Alors en effet sur le ca18 on peut modifier le tarage de la pompe en rajoutant des rondelles de reglage (c'est pas du manouche).
Pas besoin de demonter la pompe, la vis qui tiens le ressort situé dans la cavité qui forme un tube sur le coté gauche de la pompe à huile, elle doit être accessible par le bas.
Ce systeme influe sur la pression maxi, et non pas sur une quelconque pression de demarrage par contre ce qui est possible c'est qu'étant donné que l'huile est plus epaisse au demarrage la limite est plus vite atteinte. elle ne sert pas à maintenir une pression, mais à empêcher de depasser un pression max.
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Biohazard200sx
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19-04-2005, 15:49:18 -
roadwolf a écrit :Ce systeme influe sur la pression maxi, et non pas sur une quelconque pression de demarrage par contre ce qui est possible c'est qu'étant donné que l'huile est plus epaisse au demarrage la limite est plus vite atteinte. elle ne sert pas à maintenir une pression, mais à empêcher de depasser un pression max.
tu te contre dis la si tu retarde l'ouverture de cette soupape tu aura automatiquement une plus grand pression et debit quand l'huile sera froide, donc une pression et un debit plus important au niveau des coussinets...
quand l'huile sera chaude ca servira a rien au demarrage mais ca servira dans les hauts regime.
Mais le mieux serait de faire des mesures avec un mano pour voir si ca influe vraiment.
Ca peut etre tres bien une soupape qui ne souvre que en conditions extreme.. genre tu demarre par -25*C et ton huile a la consistance du beurre... avec une pompe en bonne etat, la pression en sorti a de quoi faire de ton filtre a huile une belle boule pour accroche a ton sapin
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Visiteur
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19-04-2005, 18:40:30 -
Biohazard200sx a écrit :tu te contre dis la si tu retarde l'ouverture de cette soupape tu aura automatiquement une plus grand pression et debit quand l'huile sera froide, donc une pression et un debit plus important au niveau des coussinets...
quand l'huile sera chaude ca servira a rien au demarrage mais ca servira dans les hauts regime.
Donc on est d'accord ce n'est pas un system lié au demarrage mais à une pression max
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