pac
Junior Member
Messages : 85
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
14-03-2006, 13:41:39 - quoi de neuf?
Salut!
je cite:
"BMW n'est pas prêt de perdre son titre de meilleur motoriste du monde, grâce à l'arrivée du 3 litres biturbo de 306 ch.
BMW profite également de Genève pour lancer un nouveau moteur dont la technologie est avancée. Les motoristes ont pris le 3 litres 6 cylindres de 265 ch et ils l'ont pourvu de l'injection directe ainsi que de deux turbocompresseurs de petite taille, chacun alimentant 3 cylindres. L'avantage de cette architecture tient, selon BMW, dans la faible inertie de réponse ainsi que dans le rendement, plus fin, et donc plus efficace (performances et consommation). Au banc, le 3 litres passe à 306 ch (+ 15%) et 400 Nm (+ 30%) sur une large plage (de 1500 à 5800 tr/min). Ce moteur devrait très probablement équiper prochainement la Série 3."
Je me demandé quoi de neuf comparé au VG30DETT??
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-03-2006, 14:02:04 -
mwai,pas convaincu,qu'est ce qu'ils ont fait en fin de compte??:
mis le varioram
mis 2 petits turbos pour l'inertie(les turbos de la z32 sont tout piti aussi)
mis l'injection directe pour soi-disant reduire la conso(quoique,le FSI n'est pas tres au point encore..)
aplani la courbe de couple(grace notamment aux pitis turbos et a l'injection et au variocam cites precedemment)
voila,rien de special en fait!!
on m'aurait parler de commande de soupapes electromagnetique,ou bien de rapport volumetrique variable(inaugurer par Saab et Opel),la oui,j'aurais dit>>revolutionnaire!!
mais bon,la,ils appliquent des techniques tester par d'autre avant eux,sans vraiment innover.
je ne vois pas ce qui est une technologie avancee,tout cela existe depuis un certain temps.
rien de neuf donc.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
14-03-2006, 14:14:07 -
Je suis pas spécialement taliban.
C'est plutôt quand je vois "BMW meilleur motoriste du monde" que j'ai envie de crier au talibannisme
Ils font de bons moteurs, mais je vois pas en quoi ils sont meilleurs que d'autres ... c'est pas les seuls à faire du biturbo, c'est pas les seuls à faire du calage variable, c'est pas les seuls à faire des injections directes ... et faut avouer que sur ce coup là, la puissance au litre est ridiculement faible si on compare à d'autres moteurs qui ont 10/15 ans
Reste l'argument de la conso (c'est pas négligeable).
Ca me semble être un très bon moteur , mais pas de quoi faire penser à une révolution ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-03-2006, 14:23:29 -
moi,ce qui me fait rire parfois dans les journaux,c'est quand je lis:
les trois meilleurs motoristes au monde>>HONDA,FERRARI,BMW
mwahahahhahahahahaha,je me gausse tel un singe dans la jungle!!!
pourquoi les meilleurs??leurs criteres:
bloc atmo
puissance specifique au litre
regime de rotation
voila,ca c'est leur critere,mwai bof.
entre parentheses,les BMW,MERCEDES,et autres ne juraient que par l'atmospherique,pourtant,avec le recul,ils reviennent tous a la compression,donc sont-ils en panne d'idee innovante en athmos???idem en ce qui concerne les chassis,si vous leur enlever leur ESP,le chassis c'et de la merde,les ingenieurs liaison au sol sont-ils devenu faineants?
on est en droit de se poser la question.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-03-2006, 19:20:28 -
je ne dirais pas qu'ils ont 10ans d'avance,mais ils ont su mettre a leur profit des brevets qui avaient ete mis au placard par d'autres(la culasse 16soupapes,c'est pas japonais a la base),car estime a un cout bien trop eleve pour etre mis dans des lignes de fabrication a la chaine.que ce soit les turbos,la culasse 16soupapes,le calage variable des soupapes,etc,sont des brevets deposes depuis belle lurette par leur concepteur(le brevet Renault pour le turbocompresseur,un moyen d'augmenter le volume de melange dans une chambre de combustion,qui,elle,garde un volume donne!!!)
voila.
tout ca pour dire que BMW n'innove en rien certains procedes,et j'irais meme plus loin,je dirais qu'ils font de la publicite mensongere en donnant une denomination pompeuse,en disant que leur moteur est d"une technologie avancee",faut pas se leurrer.
l'injection directe existe depuis longtemps,mais n'a jamais ete appliquer jusqu'a maintenant,car trop gourmande en carburant,trop bruyante aussi,la technologie des turbos a faible inertie n'est applicable que depuis quelques annees(merci garrett,et ses turbos a geometrie variables),etc,donc sans le veritable "avenenemnt" de l'electronique,tout ceci ne serait absolument pas possible.
donc la veritable avancee technologique a saluer,et a couronner,est>>>l'ELECTRONIQUE!!!!!
sans qui nous n'aurions rien de ce que nous avons a present.VIVE LE SILICIUM ET LE QUARTZ!!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-03-2006, 19:55:24 -
et bien si tu regardes la plage de regime du couple,tu fais vite le rapprochement avec le fonctionnement des turbos,a peu de chose pres(surement a geometrie variable).
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
15-03-2006, 19:55:57 -
Le jour ou le Z32TT consommeras, polluera comme ce moteur en etant aussi fiable n'est pas venue...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 253
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-03-2006, 20:26:05 -
hein???
pas compris la!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|