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GT28RS neuf sifflement [turbo HS]
Lob Hors ligne
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22-05-2006, 12:05:06   -   GT28RS neuf sifflement [turbo HS]
Je viens de monter un GT28RS de chez SSA et il siffle assez fort au debut, jusqu a ce que je le fasse souffler a 0,3b et la il ne siffle plus ou tres peu.
Qqun a une idee d ou ca peut venir ? J ai mis des durites avia, le moteur ne fume pas .

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nissan200sxs13 Hors ligne
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22-05-2006, 12:12:34   -    
est-ce que tu es sur déjà d'une chose, est-ce que c'est vraiment un gt28RS ? Parce que SSA, tu sais ce que l'on en pense

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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musty54 Hors ligne
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22-05-2006, 12:25:52   -    
Moi pas de Gt28 mais sa sifle fort aussi jusqu'à 4000 tr


Turbo neuf, 6000 km no problem.

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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Asphalt Burner Hors ligne
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22-05-2006, 13:45:02   -    
Exactement pareil que musty54 depuis que j'ai le collecteur SSA.

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Jibe Hors ligne
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22-05-2006, 13:48:22   -    
Sénooooommaaaaalll

T'inquiètes! Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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Lob Hors ligne
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22-05-2006, 13:48:49   -    
j ai encore le collecteur d origine, et qd je dis qu il siffle au debut avant de le pousser, ca veut dire qu il siffle tes tres fort, et apres on l entend presque plus

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sebar Hors ligne
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22-05-2006, 14:01:51   -    
c'est normal c'est le temps que les roulement se rode, tu vera apres ca le fait pu, moi ca avait mis 5000km avant de pu sifflé!!!
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musty54 Hors ligne
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22-05-2006, 17:41:10   -    
idem !

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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Lob Hors ligne
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22-05-2006, 18:45:28   -    
Ho punaise les gars vous me rassurez ! merci

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Tank Hors ligne
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23-05-2006, 07:51:08   -    
Lob, Il charge a combiens ton gt28rs ssa?

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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Lob Hors ligne
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24-05-2006, 12:04:52   -    
heu je vais regarder, je sais pas exactement

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Lob Hors ligne
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28-05-2006, 12:51:46   -    
Bon, voila ou j en suis, hier le turbo sifflait un peu comme d ab, sur l autoroute je roule pepere a 100km, mais au bout de qques kms ca siffle un peu plus fort !!?
Et ca a empiré de plus en plus, et le turbo ne montait plus en pression 0b max, !
Maintenant mm au ralentit on entend le turbo gueuler, un sale bruit de roulement mort.

J ai du faire 300km avec ce turbo, j essai de comprendre d ou ca peut venir, probleme sur la durite avia d huile (de chez apex), pompe a huile !?
J ai tire la jauge d huile d ailleur et je suis passe du niveau max a presque le niveau mini.

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Asphalt Burner Hors ligne
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28-05-2006, 12:58:58   -    
=> ça pue les palliers HS (ou roulements suivant le modèle du turbo) Confused

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Lob Hors ligne
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28-05-2006, 13:30:07   -    
roulement

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boyou2 Hors ligne
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28-05-2006, 13:36:38   -    
par curiosite>>il vient d'ou comme shop ton GT28???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Lob Hors ligne
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28-05-2006, 13:39:50   -    
ssa par ebay

ssa ne font que les carters le "centre" des turbo c est du garrett (turbine axe palier)

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boyou2 Hors ligne
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28-05-2006, 13:45:24   -    
je ne fait que demander,merci.

ba ecoute,bon courage pour la suite poulet,ca va pas etre simple.

essaie de determiner exactement d'ou provient la panne,et si tu arrives a mettre en cause la qualite du turbo,tu peux le renvoyer directement a SSA,et leur demander un remboursement integrale,mais seulement dans le cas ou rien d'autre n'est en cause.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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civic_16Turbal Hors ligne
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28-05-2006, 14:29:29   -    
De toute façon ça fait un moment qu'on sait que les turbo SSAuto sont de qualité vraiment déplorable. Très peu de gens ont réussi à rouler plus de quelques centaines de KM avec, et des histoires comme la tienne il y en a des pleines pages sur les forum US.

Un vrai GT28RS de chez garrett vaut entre 1100 et 1200 $ chez tous les vendeurs sérieux, pour moi un gars qui veut m'en refiler pour 3 fois moins cher, si ce n'est pas de la pièce volée, et bien il essaie de te la faire à l'envers...

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streetbike Hors ligne
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28-05-2006, 14:35:24   -    
le centre des turbos SSA ( ou autre d'ailleurs, il y a au moins 10 vendeurs sur ebay à vendre exactement le même turbo) n'est pas du tout du garrett. la partie centrale version ball bearing du garrett n'a pas la même forme exactement.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
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Lob Hors ligne
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28-05-2006, 15:06:26   -    
hummm : (((((

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musty54 Hors ligne
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28-05-2006, 16:52:31   -    
c'est positif, dans ce cas tu pourras au moin le prouver plus facilement

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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Tsuchiya Hors ligne
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28-05-2006, 17:41:12   -    
ils sont pas garantie chez ssa les turbo???

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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Lob Hors ligne
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28-05-2006, 18:33:18   -    
si 1 an mais malheureusement pour monter le t28 sur le ca18det il faut agrandir le trou de la wastegate sinon il n y a pas assez de derivation des gazs d echappements et le turbo monte a 0,8b au lieu des 0,5b.

Les explications ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....86&start=0

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Jack-of-all-Trades Hors ligne
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28-05-2006, 18:41:08   -    
Lob, tu as agrandi le trou de de WG sans demonter le carter ?

GO HARD or GO HOME!
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Kisskool57 Hors ligne
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28-05-2006, 19:04:08   -    
Lob , écoute le bruit que fait ce turbo, et dis nous si c'est le mem que toi :

http://rapidshare.de/files/21618263/gt28...e.wmv.html
c'est une video de kemoute , il a aussi monter le ssa

de mon coté, c'était pareil, avec ce turbo, bruit de sifflement pendant le temps de charge, puis passer les 0.2b , plu rien, et pareil pour le trou de la wG, mem grande ouverte, je prenai 0.8b

le mien a fait 3000km avant de casser et celui de kemoute n'est plu très loin

[Image: gta9dw.jpg]
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Lob Hors ligne
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28-05-2006, 23:49:26   -    
Jack-of-all-Trades a écrit :Lob, tu as agrandi le trou de de WG sans demonter le carter ?

Non !!! j ai demonte bien sur !


En fait il y a 2 mois j ai monte un t25 d occaz qui etait stoké depuis 1an a l'air libre, et la durite avia d huile de chez apex, et le turbo a cramé au bout de qques semaines.
Je pensais que le turbo avait ete stoké trop longtps sans baigner ds l huile.

Mais la je me dis que peut etre la durite d apex est bouchée partielement ou je ne sais quoi et du coup ca serrait pour ca que le t25 et le t28 aurait cramé !???
degouté : ((((

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Lob Hors ligne
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28-05-2006, 23:59:19   -    
Kisskool57 a écrit :Lob , écoute le bruit que fait ce turbo, et dis nous si c'est le mem que toi :

Oui le meme bruit, mais avant qu il ne monte plus en pression, car la en ce moment le bruit est encore plus fort et on entend les roulement, pas qu un sifflement.

Je vais faire un enregistrement du son, ca serra plus parlant.

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joe200sx Hors ligne
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28-05-2006, 23:59:20   -    
il y'a une restriction a monté au niveau de la durite d'huile lors d'un passage d'un turbo a paliers a un sur roulement, l'as tu fais ? Un turbo sur roulement n'a pas besoin d'autant d'huile qu'un sur palier, si tu envoies trop d'huile en general les roulements apprecient moyenement Confused
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Lob Hors ligne
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29-05-2006, 00:09:52   -    
Je ne pense pas d ailleur je ne le savait pas ! (boulet inside Sad ) j ai juste monte la durite + le raccord bleu fourni par apex.

pour le son voila ce que ca donne : http://lob200sx.free.fr/turbo/t28ded.wav
oui oui ca fait un sale bruit de casserole, et juste au ralentit !

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streetbike Hors ligne
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29-05-2006, 01:00:24   -    
Lio, du forum a monté un GT2560R garrett , donc ballbearing, avec la durite tresse de chez apex, et j'en ai discuté avec les gars de chez HPturbo, il n'a jamais été question de quoi que ce soit au niveau de cette durite entre du ballbearing ou pas...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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