japcarman
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Sur l'amortissement des civic EK4, ce sont les ressorts AV qui sont plus long que ceux de l'AR ou l'inverse ?
quel est le "code couleur" pour reconnaitre un ressort AR d'un ressort AV ??
est ce qu'un ressort AR ce monte sans probleme a la place d'un ressort AV ou l'inverse ??
est ce que c'est uniquement le ressort qui "définit" la hauteur de caisse ? ou un reglage de l'amortisseur est aussi nécéssaire ?
merci d'avance pour vos reponces !!
jesus
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japcarman a écrit :quel est le "code couleur" pour reconnaitre un ressort AR d'un ressort AV ?? En général c'est un marquage sur les spires du ressort, qui donne la référence précise du ressort. Il y a une référence pour l'AV, une autre pour l'AR.
japcarman a écrit :est ce qu'un ressort AR ce monte sans probleme a la place d'un ressort AV ou l'inverse ?? Non absolument pas, en règle générale ils sont différents, et non seulement l'assiette de la voiture sera mauvaise, en plus ça sera dangereux et des éléments pourront éventuellement toucher.
japcarman a écrit :est ce que c'est uniquement le ressort qui "définit" la hauteur de caisse ? ou un reglage de l'amortisseur est aussi nécéssaire ? Non seuls 2 facteurs définissent la hauteur statique:
* le poids des masses suspendues
* les ressorts
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japcarman
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jesus a écrit :japcarman a écrit :quel est le "code couleur" pour reconnaitre un ressort AR d'un ressort AV ?? En général c'est un marquage sur les spires du ressort, qui donne la référence précise du ressort. Il y a une référence pour l'AV, une autre pour l'AR.
japcarman a écrit :est ce qu'un ressort AR ce monte sans probleme a la place d'un ressort AV ou l'inverse ?? Non absolument pas, en règle générale ils sont différents, et non seulement l'assiette de la voiture sera mauvaise, en plus ça sera dangereux et des éléments pourront éventuellement toucher.
japcarman a écrit :est ce que c'est uniquement le ressort qui "définit" la hauteur de caisse ? ou un reglage de l'amortisseur est aussi nécéssaire ? Non seuls 2 facteurs définissent la hauteur statique:
* le poids des masses suspendues
* les ressorts
bon voila mon hisoitre :
ma voiture est en koni jaunes avec les ressorts d'origines !
mais elle a une allure plongeante ver l'AV...
a ma revision chez honda versailles, ils m'on dit que c'est du a l'inversion des ressort AR avec ceux de l'AV... et ils on rajouté que c'etai une erreur "courante"...
et en effet, mon AR est "dur" et haut... tandi que l'AV est tres bas ! et tres "mou"... du sans doute au fait que 2 des ressort son plus long que les 2 autres...
en plus avec mes nouvelles jantes 17"... ca touche dans les ailes ! donc, si j'inverse ces ressort... l'avant va ce durcire un peu et remonter un peu aussi tandi que l'ar va dessendre un peu et ce "ramolire"...
et tout rentrerai dans l'ordre pour mes jantes et mes ailes....
c'est tout vu, j'ai tout compri ?? ou je raconte que des con*rie ???
merci !!
+++
STEEVIE BOOSTER
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Déjà, si tes roues touchent, elles toucheront quels que soient les ressorts
A mon avis, tu t'es planté sur l'ET
nico42
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Perso avant d'inverser tes ressorts, j'appelerai Honda pour me renseigner sur les codes couleur et quelles couleurs vont à l'avant et à l'arrière, comme ça, pas de démontages inutiles
little
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japcarman a écrit :et en effet, mon AR est "dur" et haut... tandis que l'AV est tres bas ! et tres "mou"... Faut rien exagérer.
Ou alors ça me convenait bien ce 'réglage'.
jesus
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hm c'est un réglage dangereux, car l'arrière peut partir très vite et très facilement... amusant sur piste, mais pas sur route !
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little
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Si inversion il y a, il ne s'agit pas d'un réglage volontaire.
Et sur route comme sur circuit elle n'a jamais eu un comportement dangereux bien au contraire.
Attendons qu'Honda confirme ou infirme cette histoire d'inversion de ressorts avant / arrière grâce au code couleur.
japcarman
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moa216
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japcarman a écrit :comment peu on voir ou controler un "ET" sur une jantes ?? C'est écrit dessus en toutes lettres normalement
japcarman
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moa216 a écrit :japcarman a écrit :comment peu on voir ou controler un "ET" sur une jantes ?? C'est écrit dessus en toutes lettres normalement 
ben j'ai chercher sans trouver ! c pour ca que je demandai...
mais je vai re-regarder.......
jesus
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c'est écrit à l'intérieur de la jante, il faut donc démonter une roue
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VEI
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cyvric
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VEI a écrit :[quote="japcarman"]
Pour placer des ressorts courts, ça m'avait couté 70euros (géométrie comprise) chez un marchand de pneus !
Avec de bons outils ça prend moins de 2h pour le faire !
pour 70 c un controle geometrie pas la geometrie
VEI
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cyvric a écrit :pour 70 c un controle geometrie pas la geometrie
Si Le carrossage et la chasse n'étant pas réglable, il m'a quand même réglé le parallélisme avant (j'étais à coté ).
Par contre pour l'arrière, il a juste contrôlé, il fallait payer un supplément pour régler :roll:
japcarman
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VEI
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japcarman a écrit :280 euros pour une dépose des 4 amortisseur puis dépose des 4 ressorts puis remontage de tout ca apres...
plus de 2 heur a mon avi.... ( mais je suis pas mécano... )
++
Je ne l'ai encore jamais fais sur Civic, mais quand j'ai fais placer mes ressorts courts sur mon EG (donc même boulot que toi), je sais que j'ai attendu moins de 2h pour cela et surtout que j'ai payé 70euros.
C'est toi qui a fait placer les Koni? Si oui, pourquoi ne pas retourner là? Tu avais payé combien pour le placement?
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