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questions amortissement...
japcarman Hors ligne
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26-09-2005, 03:45:36   -   questions amortissement...
Sur l'amortissement des civic EK4, ce sont les ressorts AV qui sont plus long que ceux de l'AR ou l'inverse ?

quel est le "code couleur" pour reconnaitre un ressort AR d'un ressort AV ??

est ce qu'un ressort AR ce monte sans probleme a la place d'un ressort AV ou l'inverse ??


est ce que c'est uniquement le ressort qui "définit" la hauteur de caisse ? ou un reglage de l'amortisseur est aussi nécéssaire ?


merci d'avance pour vos reponces !! Big Grin
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jesus Hors ligne
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26-09-2005, 12:38:13   -   Re: questions amortissement...
japcarman a écrit :quel est le "code couleur" pour reconnaitre un ressort AR d'un ressort AV ??
En général c'est un marquage sur les spires du ressort, qui donne la référence précise du ressort. Il y a une référence pour l'AV, une autre pour l'AR.
japcarman a écrit :est ce qu'un ressort AR ce monte sans probleme a la place d'un ressort AV ou l'inverse ??
Non absolument pas, en règle générale ils sont différents, et non seulement l'assiette de la voiture sera mauvaise, en plus ça sera dangereux et des éléments pourront éventuellement toucher.
japcarman a écrit :est ce que c'est uniquement le ressort qui "définit" la hauteur de caisse ? ou un reglage de l'amortisseur est aussi nécéssaire ?
Non seuls 2 facteurs définissent la hauteur statique:
* le poids des masses suspendues
* les ressorts

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japcarman Hors ligne
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26-09-2005, 23:19:38   -   Re: questions amortissement...
jesus a écrit :
japcarman a écrit :quel est le "code couleur" pour reconnaitre un ressort AR d'un ressort AV ??
En général c'est un marquage sur les spires du ressort, qui donne la référence précise du ressort. Il y a une référence pour l'AV, une autre pour l'AR.
japcarman a écrit :est ce qu'un ressort AR ce monte sans probleme a la place d'un ressort AV ou l'inverse ??
Non absolument pas, en règle générale ils sont différents, et non seulement l'assiette de la voiture sera mauvaise, en plus ça sera dangereux et des éléments pourront éventuellement toucher.
japcarman a écrit :est ce que c'est uniquement le ressort qui "définit" la hauteur de caisse ? ou un reglage de l'amortisseur est aussi nécéssaire ?
Non seuls 2 facteurs définissent la hauteur statique:
* le poids des masses suspendues
* les ressorts


bon voila mon hisoitre :

ma voiture est en koni jaunes avec les ressorts d'origines !

mais elle a une allure plongeante ver l'AV...

a ma revision chez honda versailles, ils m'on dit que c'est du a l'inversion des ressort AR avec ceux de l'AV... et ils on rajouté que c'etai une erreur "courante"...

et en effet, mon AR est "dur" et haut... tandi que l'AV est tres bas ! et tres "mou"... du sans doute au fait que 2 des ressort son plus long que les 2 autres...

en plus avec mes nouvelles jantes 17"... ca touche dans les ailes ! donc, si j'inverse ces ressort... l'avant va ce durcire un peu et remonter un peu aussi tandi que l'ar va dessendre un peu et ce "ramolire"...

et tout rentrerai dans l'ordre pour mes jantes et mes ailes....


c'est tout vu, j'ai tout compri ?? ou je raconte que des con*rie ??? LOL


merci !!


+++
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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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26-09-2005, 23:24:53   -    
Déjà, si tes roues touchent, elles toucheront quels que soient les ressorts Confused

A mon avis, tu t'es planté sur l'ET Confused
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nico42 Hors ligne
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26-09-2005, 23:27:51   -    
Perso avant d'inverser tes ressorts, j'appelerai Honda pour me renseigner sur les codes couleur et quelles couleurs vont à l'avant et à l'arrière, comme ça, pas de démontages inutiles Wink

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
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little Hors ligne
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26-09-2005, 23:51:28   -   Re: questions amortissement...
japcarman a écrit :et en effet, mon AR est "dur" et haut... tandis que l'AV est tres bas ! et tres "mou"...
Faut rien exagérer.
Ou alors ça me convenait bien ce 'réglage'.
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jesus Hors ligne
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27-09-2005, 10:07:38   -    
hm c'est un réglage dangereux, car l'arrière peut partir très vite et très facilement... amusant sur piste, mais pas sur route !

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little Hors ligne
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27-09-2005, 13:55:01   -    
Si inversion il y a, il ne s'agit pas d'un réglage volontaire.

Et sur route comme sur circuit elle n'a jamais eu un comportement dangereux bien au contraire.

Attendons qu'Honda confirme ou infirme cette histoire d'inversion de ressorts avant / arrière grâce au code couleur.
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japcarman Hors ligne
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28-09-2005, 02:08:55   -    
Bahh pour honda... impossible de savoir comment ils on pu vérifier ca !

ils me disent : "vos ressorts sont inversés, ca vous coutera 280 euros pour les remetre a leur place !" LOL Confused

mais pas moyen de savoir par quel moyen il on vu cette inversion ! ( code couleur ? ref. ? taille ? montage ? ) y son tres chian pour ca....

mais... moi aussi je suis tres chian ! gnignigni j'les aurai ! LOL

ils on interet a me donner une explication clair ! je balance pas 280 euros comme ca ! juste sur les dires d'un chef d'atl.......






STEEVIE BOOSTER a écrit :Déjà, si tes roues touchent, elles toucheront quels que soient les ressorts Confused

A mon avis, tu t'es planté sur l'ET Confused


oui ! pour mon p'tit probleme de "touche" dans les ailes... je pence plutot a l'ET de mes jantes....

aaaahhh ce vendeur ! => "mais oui ca passe sur civic ! j'te promet !".... Evil mais bon j'aurai du vérifier avant d'acheté aussi !...


mais ca touche pas "tout le temps" non plus... c'est sur de fort appui quoi !... donc si en effet mon AV est trop "mou" une foi réctifié... ca devrai plus toucher...


comment peu on voir ou controler un "ET" sur une jantes ??
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moa216 Hors ligne
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28-09-2005, 02:40:54   -    
japcarman a écrit :comment peu on voir ou controler un "ET" sur une jantes ??
C'est écrit dessus en toutes lettres normalement Wink
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japcarman Hors ligne
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28-09-2005, 02:49:53   -    
moa216 a écrit :
japcarman a écrit :comment peu on voir ou controler un "ET" sur une jantes ??
C'est écrit dessus en toutes lettres normalement Wink


ben j'ai chercher sans trouver ! Sad c pour ca que je demandai...

mais je vai re-regarder.......
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jesus Hors ligne
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28-09-2005, 09:29:36   -    
c'est écrit à l'intérieur de la jante, il faut donc démonter une roue

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VEI Hors ligne
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28-09-2005, 18:50:25   -    
japcarman a écrit :ils me disent : "vos ressorts sont inversés, ca vous coutera 280 euros pour les remetre a leur place !" LOL Confused

280 euros Shock Shock Shock

Pour placer des ressorts courts, ça m'avait couté 70euros (géométrie comprise) chez un marchand de pneus !

Avec de bons outils ça prend moins de 2h pour le faire !

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cyvric Hors ligne
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28-09-2005, 19:44:55   -    
VEI a écrit :[quote="japcarman"]

Pour placer des ressorts courts, ça m'avait couté 70euros (géométrie comprise) chez un marchand de pneus !

Avec de bons outils ça prend moins de 2h pour le faire !

pour 70€ c un controle geometrie pas la geometrie

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VEI Hors ligne
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28-09-2005, 20:19:34   -    
cyvric a écrit :pour 70€ c un controle geometrie pas la geometrie

Si Wink Le carrossage et la chasse n'étant pas réglable, il m'a quand même réglé le parallélisme avant (j'étais à coté Wink ).

Par contre pour l'arrière, il a juste contrôlé, il fallait payer un supplément pour régler :roll:

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japcarman Hors ligne
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29-09-2005, 01:10:28   -    
jesus a écrit :c'est écrit à l'intérieur de la jante, il faut donc démonter une roue


oui c'est bien la que j'ai regardé... entre autre ! bref partout ! mais pas assé visiblement...

il y a plusieur trous non débouchant a coté des trou de fixation et au fon de ces trou... des chiffres... l'un de ces chiffres doit surement etre l'ET... mais pour savoir... Confused


je vai redémonté pour voir...



VEI a écrit :
japcarman a écrit :ils me disent : "vos ressorts sont inversés, ca vous coutera 280 euros pour les remetre a leur place !" LOL Confused

280 euros Shock Shock Shock

Pour placer des ressorts courts, ça m'avait couté 70euros (géométrie comprise) chez un marchand de pneus !

Avec de bons outils ça prend moins de 2h pour le faire !

280 euros pour une dépose des 4 amortisseur puis dépose des 4 ressorts puis remontage de tout ca apres...

plus de 2 heur a mon avi.... ( mais je suis pas mécano... )


++
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VEI Hors ligne
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29-09-2005, 19:23:27   -    
japcarman a écrit :280 euros pour une dépose des 4 amortisseur puis dépose des 4 ressorts puis remontage de tout ca apres...

plus de 2 heur a mon avi.... ( mais je suis pas mécano... )


++

Je ne l'ai encore jamais fais sur Civic, mais quand j'ai fais placer mes ressorts courts sur mon EG (donc même boulot que toi), je sais que j'ai attendu moins de 2h pour cela et surtout que j'ai payé 70euros.

C'est toi qui a fait placer les Koni? Si oui, pourquoi ne pas retourner là? Tu avais payé combien pour le placement?

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