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question montage admission sur celica ST18 ?
alexheraud Hors ligne
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NISSAN QASHQAI
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24-10-2006, 20:04:08   -    
moi un leger bourdonement, j'ai deplacer la sonde.

Pas de souci je trouve juste que le raport pousse plus vite mais moins loin

[Image: voiture%20011.jpg]

pour les critiques c'est facile de les faire apres !!

celica a vendre 3900€
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christophe89 Hors ligne
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24-10-2006, 21:13:16   -    
je ne me souviens plus la marque du filtre un grenne je crois
[Image: photo077tl4.th.jpg]
pour la sonde je l’ais bien mis j’ais percé un trous dans le conduit
au début s’en mon conduit j’avais une perte de puissance
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christophe89 Hors ligne
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24-10-2006, 21:23:05   -    
alexheraud a écrit :moi un leger bourdonement, j'ai deplacer la sonde.

Pas de souci je trouve juste que le raport pousse plus vite mais moins loin

[Image: voiture%20011.jpg]

pour les critiques c'est facile de les faire apres !!
Et vers les 5000t tu n’avais pas un bruit curieux comme un psssiiii qui durais pas longtemps ?
C’est ce que j’avais
Sinon pour le bourdonnement la mienne le fait aussi mais ça je crois que c’est normal
Peut être une résonance ???
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alexheraud Hors ligne
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NISSAN QASHQAI
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25-10-2006, 10:02:14   -    
oui le resonement est normale

pour le psiii en fet je l'avais même avec le filtre d'origine
c'est normale

tu a toujour ton cornet ?

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alexheraud Hors ligne
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NISSAN QASHQAI
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25-10-2006, 10:03:12   -    
par contre je me demande si ton filtre est pas un peut trop petit ?

a voir

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christophe89 Hors ligne
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25-10-2006, 11:12:49   -    
Oui j’ais toujours le cornet en faite j’ais carrément passé la gaine par-dessus
Elle marche bien mieux maintenant
Tu devrais essayer
S'en la gaine j’avais carrément perdu de la puissance
Pour le psitt elle me le fessait pas avec l’origine et depuis que j’ais mis la gaine elle le fait plus
Mais sinon j’ais pas gagné ni perdus de puissance depuis la pose de la gaine
Je vais isoler le filtre de la chaleur dans un caisson en bois avec une gaine pour récupérer l’air froid ça ira mieux a mon avis
Car sur la filtration d’origine l’arrivé de l’air froid et assé petite sa ma surpris
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alexheraud Hors ligne
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NISSAN QASHQAI
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26-10-2006, 12:23:47   -    
tu a une photo ?

en fet tu a isolé le cornet dans une gaine mais quoi comme gaine ?

je pensse que je vais acheté une boite a aire çà serra mieux

mais je veux bien que tu m'explique ton montage

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christophe89 Hors ligne
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26-10-2006, 12:48:34   -    
C’est une gaine d'une ôte que j’ais acheté chez MR bricolage diamètre 125 mais c’est à voir selon t’on filtre
Je l’ais pas fais descendre trop bas car il ne faut pas que l’eau aille dans le filtre quand il pleut
En fait elle et coincé entre la boite de vitesse et l’aile de la voiture
C’est sur que de fabriqué une boite c’est mieux et ça fait surtout plus propre mais bon cella permet de fair un teste pour pas trop chère
[Image: photo087cy1.th.jpg] [Image: photo088mz3.th.jpg]
A la fois je ne suis pas un spécialiste donc les commentaires sons les bienvenus
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alexheraud Hors ligne
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NISSAN QASHQAI
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26-10-2006, 17:54:22   -    
ouai pas bete mais moi ta vu le diametre de mon filtre !!

Par contre tu devrai prendre l'air direct la ou il arrive en dessou du filtre pas la penne de te faire chier recup l'arrivé d'origine !

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fuch Hors ligne
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13-11-2006, 16:22:01   -    
petite remarque sans prétentions: aller chercher l'air le plus frais possible évidement c'est essentiel (question rendement) et si on veut vraiment affiner il faut utiliser un conduit (entre la prise d'air etl e filtre) le plus lisse possible afin d'éviter les pertes de charges ,le diamètre du conduit est tout aussi important ,derniere petite chose pour augmenter encore l'éfficacité :créer un effet venturi afin d'augmenter la vitesse de l'air admis.

fuch
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Anonymous
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13-11-2006, 16:51:14   -    
peux tu expliquer cet effet venturi et comment le créer stp ? merci
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13-11-2006, 17:03:10   -    
a quoi ça sert ce genre de chose :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...20654&rd=1
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Anonymous
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13-11-2006, 17:08:34   -    
et que pensez vous de ça pour ma STi ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1990-1991...otohosting
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fuch Hors ligne
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13-11-2006, 20:44:24   -    
à propos de "l'effet venturi": en clair, c'est capter de l'air au travers d'un conduit ,dont l'orifice d'entrée a un diamêtre : X et la sortie un diametre Y. sachant que X>Y:une réduction en quelque sorte . dans le cas qui nous intéresse c-à-d un K.A.D. on capte l'air frais au niveau de la calandre avec un accessoire en forme d'entonnoir ce qui a pour effet d'augmenter la vitesse du flux d'air et d'améliorer l'effet dynamique au traver du filtre ,évidement ont est limité par l'espace toujours réduit à ce niveau.
Il faut prendre garde de ne pas trops "masquer le radiateur " qui lui aussi a besoin d'air pour refroidir le moulin.
voilà j'espére avoir répondu à ta question .

fuch
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fuch Hors ligne
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13-11-2006, 21:00:08   -    
l'accessoire en question est un adaptateur qui permet de connecter le filtre conique sur le débimètre dont l'orifice est généralement rectangulaire ou carré alors que le filtre lui est rond . en ce qui concerne l'autre photo (moteur) c e conduit qui va du filtre vers le papillon d'admission me semble correct au niveau diamétre et matiére (inox ou alu) pour que ce soit parfait il suffit de l'isoler thermiquement (T°importante au dessus du moteur!!).

fuch
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christophe89 Hors ligne
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13-11-2006, 23:12:16   -    
Merci pour tes infos
Voici ce que j’ais trouver
http://www.chez.com/deuns/ps/pression/pression6.html
Donc pour qu’un kad marche bien je dois fair comme ce dessin
J’ais bon ?
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fuch Hors ligne
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14-11-2006, 10:27:23   -    
non pas tout a fait dans la doc que tu t'est procuré c'est le procédé d'aspiration par effet venturi qui est d'ailleur utilisé dans de nombreux domaine autre que la prép.des moteurs. Non installe uniquement une tubulure cônique de la calandre vers ton filtre en conservant du côté filtre un diamétre suffisament grand.et le chemin le plus court possible entre ton entrée d'air et le filtre.
je vais essayer de touver une doc pout toi .
salut

fuch
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alexheraud Hors ligne
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NISSAN QASHQAI
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15-11-2006, 17:00:49   -    
fuch a écrit :non pas tout a fait dans la doc que tu t'est procuré c'est le procédé d'aspiration par effet venturi qui est d'ailleur utilisé dans de nombreux domaine autre que la prép.des moteurs. Non installe uniquement une tubulure cônique de la calandre vers ton filtre en conservant du côté filtre un diamétre suffisament grand.et le chemin le plus court possible entre ton entrée d'air et le filtre.
je vais essayer de touver une doc pout toi .
salut

sympa cette prepa !!!

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